|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Mar 5 Sep 2017 - 20:05 | |
| non d'après moi , tu peux les laisser . c'est un bon support a bactéries.
|
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Mar 5 Sep 2017 - 20:22 | |
| je suis bien d accord mais je viens de m appercevoir qu il s abime dou l idée bonne ou pas de mettre des nouilles dans l aquarium pour avoir tjs une loge a bacterie
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Mar 5 Sep 2017 - 20:40 | |
| je ne comprend pas que cela s'abime ???? |
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Mar 5 Sep 2017 - 20:56 | |
| bin en faite l envlope des galet se degrade et donc tot ou tard je serais obligé de les changer y compris ceux qui sont les niche a bacterie
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Mar 5 Sep 2017 - 21:35 | |
| Bonsoir Annie,
Cela me paraît bizarre, de quels galets parles tu exactement ? Quelle marque ? As-tu une photo ? Où les as tu mis ? Les billes du type Eheim substrat pro sont imputrescible et bien plus utiles que les nouilles.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Mar 5 Sep 2017 - 22:14 | |
| comme entretien, tu dois juste rincer la mousse pour le moment , |
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Mer 6 Sep 2017 - 7:00 | |
| oui je rince la mousse dans l eau de l aquarium que j ai retiré mais 1 fois par moi je retire et lave egalement le moteur ainsi que tous le systeme de filtration et c est ainsi que je me suis rendue compt que l envlope des galé avait tendance a se desagrégé donc a un moment ou a un autre je devrais les changer y compris ceux qui sont la niche a bacterie
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Mer 6 Sep 2017 - 22:34 | |
| Bonsoir Annie, Cela ne nous dit toujours pas ce que sont ces galets Peut être effectivement à remplacer par des billes du type Eheim substrat pro, s'ils se désagrègent. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Jeu 7 Sep 2017 - 6:43 | |
| a oui effectivement je n y avais pas pensée ces glet y en a 4 1 qui équivaux a 1 fitre a charbon 1 sois-disans pour éviter les algues et 2 apparement de niche à bacteries et c est justement ces 2 derniers qui m'inquiette |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Jeu 7 Sep 2017 - 13:38 | |
| le charbon , tu peux le retirer , pas besoin pour le moment.
mais je ne comprends pas les 2 qui se détériores ???? es tu sur que ce ne sont pas des saletés qui se sont accumulés entre . ? aussi non , bien les rincés (pas avec de l'eau du robinet !!) |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Jeu 7 Sep 2017 - 21:22 | |
| Bonsoir Annie, Je crois que j'ai trouvé. Il doit s'agir de Cartouches Bio-Bact : Confirmes-tu ? Théoriquement, selon la notice à changer tous les 90 jours. Effectivement, il vaut mieux remplacer la cartouche charbon par une autre Bio Bact ou une Waterclear . Sinon, tu enlève toutes tes cartouches et tu les remplace par - du Eheim substrat pro - et du Perlon ou de la mousse bleu Ca devrait te coûter moins cher à l'usage. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Ven 8 Sep 2017 - 6:48 | |
| oui le prix c est pas genial mais la c est plus les bacterie que je voudrais garder c est la raison pour laquel je reflechis a une solussion oui je te confirme c est bien ça les m
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Ven 8 Sep 2017 - 7:20 | |
| La solution que Vincent te conseil est idéal pour tes bactéries , C'est moins cher et tu es tranquille pour la suite.
Mon filtre se compose de mousse bleu , de nouilles eheim, de substrats eheim, et de perlon . Comme entretiens c'est du plus simple . Changer le perlon 1x par mois Rincer la mousse bleu ,tout les 3mois. Rincer les nouilles et substrats , tout les 6 mois.
Comme achat , Il faut juste avoir un sac de perlon en réserve. |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: je débute Ven 8 Sep 2017 - 21:03 | |
| - comme très bons supports bactériens la pouzzolane et vraiment pas cher + mousse bleu grosse et fine filtration mécanique et pour terminer le perlon
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Ven 8 Sep 2017 - 21:51 | |
| Bonsoir,
Attention, c'est un petit filtre, on ne peut pas empiler les couches. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Ven 8 Sep 2017 - 22:03 | |
| dans mon bac du betta , il y a aussi un petit filtre , n'empêche pas que je l'ai rempli avec un ( petit) bloc de mousse , un sac de substrat et du perlon .
|
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: je débute Ven 8 Sep 2017 - 22:08 | |
|
Je pense que les 2 systèmes sont valables une couche ou plusieurs couches dans les petits filtres , suffit de trouver le bon compromis pour une filtration optimum
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Sam 9 Sep 2017 - 8:33 | |
| merci beaucoup vous etes débordant d immagination je vais regarder tous ça merci encore |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Sam 9 Sep 2017 - 15:58 | |
| Bonjour Annie,
Attention si tu fais des changement, il faudrait les faire progressivement, c'est à dire conserver une de tes cartouches Bio-Bact dans le filtre au moins 4 à 6 semaines (voir mettre son contenu s'il est pas trop poudreux au milieux de billes d'argiles ou de la pouzzolane), qu'elles diffusent les bonnes bactéries aux autres masse filtrantes pour ne pas casser le cycle de l'Azote. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Dim 10 Sep 2017 - 8:35 | |
| oui je sais d ou l interré de trouvé une autre solution que c est galet pas permanant dites moi j ai une de mes crevettes qui a des oeufs ce sont des japonica donc comme elle est pas dans de l eau saumatre ça va rien faire c est bien ça ?
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Dim 10 Sep 2017 - 14:01 | |
| Bonjour Annie, Oui c'est bien cela, sauf si ce sont de fausses Japonica, il y a une espèce, qui lui ressemble beaucoup et se reproduit en eau douce. Regardes ce sujet : Multidentata - Amano---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Dim 10 Sep 2017 - 17:55 | |
| merci pour l info je vous tiens aux courant si un jours j'en compte plus que 5 mais je n ai pas l intention de faire quoique se soi pour qu elles aient des bébés et l animalerie ma vendue ces crevettes comme des caridina japonica xl donc affaire a suivre |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: je débute Dim 10 Sep 2017 - 19:54 | |
| j'en ai 4 dans mon bac , jamais eu des jeunes .
|
|
| |
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie | Sujet: Re: je débute Dim 1 Oct 2017 - 20:48 | |
| juste un coucou tous vas bien ils sont tous en plaine forme merci encore pour votre forum |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: je débute Lun 2 Oct 2017 - 0:55 | |
| Bonsoir Annie, Bien content d'avoir de bonnes nouvelles ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: je débute | |
| |
|
| |
|