|
Auteur | Message |
---|
Messages : 21 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 30 Localisation : Belgique Nouveau membre TicTac-Boum | Sujet: Cladophora qui s'ouvre. Sam 24 Juin 2017 - 23:06 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors voilà je voudrais savoir si c'était faisable de rattacher une boule de Cladophora aegagropila avec du fil ? Si oui lequel ? Car elle se déploie légèrement et je voudrais la garder en "Boule".
Mais je voulais aussi savoir pourquoi elle s'ouvre comme ça ? Elle manque de lumière ?
Merci d'avance. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Dim 25 Juin 2017 - 10:19 | |
| je ne saurais pas te répondre ,
j'en ai 3 dans mon aqua elles restent bien en boule , les crevettes y passent leurs temps de néttoyage. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Dim 25 Juin 2017 - 14:04 | |
| Bonjour TicTac-Boum,
Tu peux l'entourer d'un fil si tu en ressent le besoin. Mais attention, pas serrré car quand on veut la reproduire on peut en sectionner une partie ou au contraire serrer une extrémité à l'aide d'un fil pour qu'une petite boule de se forme. Quant à savoir pourquoi elle s'ouvre ? Peut-être à t'elle été légèrement sectionnée dans le passé?
Perso, je fais plutôt le contraire, souvent je les coupe en deux et je pose chaque dome indépendamment sur le sol. Je trouve que cela fait plus naturel. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 30 Localisation : Belgique Nouveau membre TicTac-Boum | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Dim 25 Juin 2017 - 17:07 | |
| Je vais essayer avec le fil, ou alors comme tu as dit v Vincent la couper en deux.. Mais elle ne s'étend pas ? Disons qu'avant elle était dans mon bac "quarantaine" où j'avais la dernière fois un poisson rouge qui venait de chez une femme et par précautions je l'ai mit en quarantaine afin que les miens ne soit pas contaminé au cas où, le poisson n'avait rien et maintenant il a rejoint les autres dans mon bassin. Mais quand il était dans le bac, il picorait ma boule.. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Dim 25 Juin 2017 - 17:46 | |
| Si elle s'étend, c'est pas mal cela fait deux petits monticules de gazon plus naturels qu'une boule. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 30 Localisation : Belgique Nouveau membre TicTac-Boum | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Dim 25 Juin 2017 - 20:02 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Dim 25 Juin 2017 - 22:53 | |
| Avec un long cutter ou une lame de rasoir. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 30 Localisation : Belgique Nouveau membre TicTac-Boum | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Mar 27 Juin 2017 - 14:25 | |
| Merci !
Coucou,
bon et bien j'ai dû la couper en deux, elle s'ouvrais de plus en plus et c'est vrai que ça fait plus jolie dans le bac. :3 |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. Mar 27 Juin 2017 - 17:42 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cladophora qui s'ouvre. | |
| |
|
| |
|