| Male Cacatuoides qui tue ses femelles | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 175 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 29 Localisation : ARRAS 62 Membres actifs. KXclem | Sujet: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mar 11 Juil 2017 - 16:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai introduit il y à quelque temps dans mon bac un jeune male cacatuoides avec deux femelles déjà présentent mais il les a tué, je me suis dis qu'elles devaient être trop vieille, j'ai donc acheté deux jeunes femelles dont une qui avait l'air d'age avec mon male (au vu de sa taille) mais il me les a encore tué.
Je ne sais donc pas trop comment faire pour introduire deux nouvelles femelles sans qu'elles se fassent tuer elles aussi.
Quelqu'un à t il une idée ? Je pensais peut être à mettre les femelles dans une maternité flottante quelque jours pour qu'ils se voient mais sans pouvoir se battre, je ne sais pas si ça peut être une bonne idée ou pas ?
Merci d'avance pour vos idées
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mar 11 Juil 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir KXclem,
Malheureusement pas trop d'idées, tu es tombé sur un caractériel, difficile de lui faire entendre raison. La maternité flottante j'y crois pas trop, et dans ce cas, c'est le mâle que je mettrais à l'écart pour que les femelles prennent possession du territoire, mais tu as toutes les chances que les expériences précédentes se reproduisent à nouveau et c'est pas bon de mettre des poissons dans ce type d'engin de torture. Quelle est la taille du bac ? Il y a-t-il d'autres occupants ? des cachettes ? L'idéal serait de t'en débarrasser mais difficile de le mettre sur le bon coin contre bons soins sans prévenir de son passé de serial killer. Mais dans un très grand bac avec de nombreux cichlides amazoniens, il pourrait faire sa vie sans trop nuire. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mar 11 Juil 2017 - 21:30 | |
| Il est peut-être homo... La sortie c'est par là ---> ? ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 175 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 29 Localisation : ARRAS 62 Membres actifs. KXclem | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mar 11 Juil 2017 - 22:35 | |
| Il est dans un 130 litres avec de nombreuses cachettes (plantes, noix de coco, et racines) et en population j'ai un banc d'une dizaine de cardinalis en plus des cacatuoides c'est tout |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mer 12 Juil 2017 - 14:54 | |
| comme le dit Vincent , essaye de placer le mâle en quarantaine (dans un autre aquarium une semaine ou deux) le temps que les femelles prennent leurs repères dans le bac .
|
|
| |
Messages : 175 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 29 Localisation : ARRAS 62 Membres actifs. KXclem | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mer 12 Juil 2017 - 15:01 | |
| Je vais essayer de faire ça, il faut que j'arrive à trouver des femelles "prête à reproduire" avec un bon gabarit pour lui tenir tête |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mer 12 Juil 2017 - 15:03 | |
| Oui, les conditions sont bonnes, voir ci-dessous : Apistogramma cacatuoides Apisto perroquetC'est vraiment ton poisson qui est caractériel (ceci dit ce n'est pas rare chez les Cacatuoides)et il n'y a pas grand chose à faire. La théorie de Mahipe ? Peut-être, au moins misogyne... Quand à refaire une nouvelle expérience, c'est vraiment aux risques et périls de ces pauvres femelles malheureusement. Qui plus est la femelle fait normalement 2cm de moins que le mâle. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 175 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 29 Localisation : ARRAS 62 Membres actifs. KXclem | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mer 12 Juil 2017 - 16:28 | |
| Je vais essayer et si je vois qu'il est toujours aussi agressif quand je le mettrai avec les femelles je retirerai les femelles ou le male |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles Mer 12 Juil 2017 - 18:45 | |
| Sage précaution ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Male Cacatuoides qui tue ses femelles | |
| |
|
| |
|