|
Auteur | Message |
---|
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Tony.C Jeu 10 Aoû 2017 - 18:48 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Tony.c 44 ans aquariophile depuis 5 ans si je me souviens bien.
Je possède actuellement un bac de 80/30/40 décrit avant inscription mais je ne sais ou.
Actuellement bien que celui ci soit tout récent j'ai envie d'un aquarium plus grand, de dimension 120/40/40 et pourquoi pas en bois, tant pour l'épanouissement de mes poissons que le mien. D'ailleurs en parlant de poisson, j'ai très envie d'accueillir des Danio margaritatus en plus de ma dizaine de Cardinalis et de ma loche yoyo et j'ai envie aussi de me lancer dans la reproduction de tateurndina ocellicauda ou bien tenter la reproduction des danios ci-dessus mentionné mais qui serait peut être je le crains un peu plus difficile.
Voili voilou, A votre disposition si vous voulez en savoir plus etc. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Tony.C Jeu 10 Aoû 2017 - 20:31 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 1:17 | |
| Enchanté Tony Bienvenue au forum Un aquarium en bois ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | |
| |
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 12:24 | |
| Bonjour discuscoridoras. Un aquarium en contreplaqué résiné et gelcoat ect. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 12:26 | |
| Bonjour Tony, Une vitre frontale tout de même ? Je ne connaissait pas cette technique. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 12:54 | |
| Frontale oui tout de même ^^ en verre 8mm extra-clair car on aime à les regarder nos poissons et deux latérales car on aime les regarder sous le plus d'angles possible C'est une technique très employée par ceux qui désirent de grands aquariums, 1M50 et plus et qui réduit bien les couts des associations, clubs aquariophile. Ici pour 1M20 en terme de coût l'économie ne sera pas énorme peut être y en aura t"il même pas mais la récompense sera dans le fait de posséder un bel aquarium.
Dernière édition par Tony.C le Ven 11 Aoû 2017 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Me voila rassuré ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 13:38 | |
| ça doit etre beau , tu nous présentes cela dans le post
""https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums"" |
|
| |
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 14:12 | |
| Michke, si tu as bien lu je ne possède pas encore d'aquarium en réalisation bois mais en souhaite un Je n'ai pas d'ailleurs plus de talent de rédacteur et je n'ai pas encore la possibilité de poster vidéos et photos sur le site mais je veux bien volontiers tenter de présenter plus en détail ce type de réalisation quand j'aurais tout les outils de publication à ma disposition. Dans la partie technique du forum peut plus appropriée que la partie présentation de nos aquariums ? |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 14:17 | |
| - Tony.C a écrit:
- Frontale oui tout de même ^^ en verre 8mm extra-clair car on aime à les regarder nos poissons et deux latérales car on aime les regarder sous le plus d'angles possible
C'est une technique très employée par ceux qui désirent de grands aquariums, 1M50 et plus et qui réduit bien les couts des associations, clubs aquariophile.
Ici pour 1M20 en terme de coût l'économie ne sera pas énorme peut être y en aura t"il même pas mais la récompense sera dans le fait de posséder un bel aquarium. Si tu vises des bacs en verre super clair, je m'approvisionne là http://www.aquadesigner-shop.com/26-cuve-nue en bac Optiwhite avec vitre coupées à 45°. Je trouve les prix plutôt compétitifs, pas sûr effectivement que l'économie soit énorme, car l'optiwhite à la coupe est généralement très cher. Si tu es patient, ils peuvent également commander à tes mesures dans leur prochaine livraison (tous les 2 ou 3 mois). 3 exemples de réalisations : Je vais vous présenter mon 2ème et nouveau 96 l.Mon nouveau projet : aquarium de 300 l.Je vais vous présenter mon aquarium de 96 l.---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 14:22 | |
| - Tony.C a écrit:
Tony.c 44 ans aquariophile depuis 5 ans si je me souviens bien.
Je possède actuellement un bac de 80/30/40 décrit avant inscription mais je ne sais ou.
Voili voilou, A votre disposition si vous voulez en savoir plus etc. tu peux déjà nous présenter celui ci . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 14:28 | |
| - Tony.C a écrit:
- je n'ai pas encore la possibilité de poster vidéos et photos sur le site
Pour poster des photos : Comment poster une photo sur le forum!!Pour les vidéo il faut les déposer sur Youtube et tu insères le lien correspondant dans l'icône "insérer une vidéo youtube" de l'éditeur de message.;.). ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Re: Tony.C Ven 11 Aoû 2017 - 15:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Tony.C | |
| |
|
| |
|