Salut !
j'ai fait d'enorrrrrrrmes changements dans mon 450L , niveau population et decors , je vous montre tout sa
Tout d'abord, j'ai transferer mes quelques poissons survivant dans un bac de 40L avec l'eau de l'aquarium ,rapelez vous , suite a de nombreux problemes , il me restait 4 poissons
. J'ai donc TOUT vidés (de plus que les oeufs des satanés vers etaient encore dans l'eau) j'ai nettoyer la pompe avec l'eau de l'aqua , j'ai enlever toutes mes racines , mes pierres , mes plantes ... bref je me retrouvais avec un bac vide , j'ai couper les plantes abimés , j'avais fait bouillir et tremper des racines de mangrove avant , bref .
Apres 1 journée de nettoyage complet du sable etc... (et apres avoir chopé une bonne rhino ) mon bac etait enfin pres , j'ai changer completement le decors , j'ai fait comme des petites collines sur les cotés , une riviere de sable de loire au milieu et les racines sur les cotes , j'ai enlever le boitier de mon ancienne pompe se qui m'a fait gagner beaucoup de place , j'ai rempli l'aquarium (450L s'etais crevant et long ) j'ai laisser tourné l'aqua pour que mon cycle se fasse , une petite poussée de nitrite etc... apres quelques temps , le bac ressemblais a sa :
vu quil etait tout vide , 2 Crossocheilus oblongus 3 rasbora arlequin , 1 tetra citron et 1 Melanotaenia gracilis et Echo , j'ai décidé de recheter une population car en 3 mois j'ai recupérer que 3 poissons
Donc , quelques semaines plus tard je me suis décidé a acheter des poipoi pour refaire une belle population , j'ai acheté:
10 barbus doré
quelques temps plus tard , mon entourage voulait que je prenne des néons et des scalaires mais je pensais que les néons allaient finir en chips
, j'ai donc pris 4 petits scalaire ( le porte monnaie a pris chere ) j'en ajouterais peut etre un peu plus tard , je ne peux pas les sexer car s'est des petits scalaire (5cm ou 4 cm) j'avais peur qu'ils ne s'attaquent a mes autres poissons mais finalement non , il y a un dominant mais pas trop de bagarre , ils ignorent les autres poissons et restent plutot d'un coté du bac ou en surface .
Mon aquarium reprenais vie , ENFIN !
j'ai voulu reprendre des poissons aujourd'hui . Vu que je voulais agrandir mes bancs sauf le Melanotaenia gracilis que je n'arrive pas a trouver en animalerie
. bref , j'ai acheter
-10 arlequin
et un peu plus tard
-10 tetra citron
se qui me fait pas mal de poissons ^ ^
-4 scalaire
-11 citrons
-11 arlequin
-1 misurgnus blablabla
-2 Crossocheilus oblongus
-10 barbu doré
-1 Melanotaenia gracilis
je ne sais pas si je peux mettre d'autres poissons mais la je trouve cela pas mal
ps : le Melanotaenia gracilis se fond dans le banc d'arlequin . Je pensais prendre un banc de corydoras (mon copain les trouves trop chou) mais j'aimerais peut etre des poissons style serpent comme les khulis , pour cela je vous laisse me conseiller
Voici quelques photos de mes petits bébés
AVANT :
APRES:
Voila voila pour le 450L
Pour le 20L , étant amoureuse des betta , j'ai acheter il y a 3 semaine , un magnifique betta halfmoon alpha ! je l'ai nommé Meiko (en l'honneur du joueur de League Of Legends
) je trouve qu'il est magnifique , bon ok c'est un peu la jungle dans son aquarium mais a la base s'est un bac de grossissement des plantes , j'ai racheter une petite pompe car l'autre était trop puissante , il est curieux et a l'air de se plaire
il adore faire le beaux devant la camera
voila voila pour mes petits bacs ^ ^
concernant des nouvelles a propos de moi et l'aquariophilie :
j'ai réussi a convaincre beaucoup de personnes de ne pas prendre de bocal , j'en ai redirigé certain vers le forum
, je fais un peu le tour des videos youtube aquariophilie afin de conseiller les gens et de les aider , j'ai un compte instagram special poisson ou je donne des conseilles , des fiches etc...
le nom: AquaGirlPassion si vous voulez
, j'adore répondre aux questions que me posent les personnes ,quand je vois une photo de poisson rouge et ou combattant en mauvaise maintenance , j'explique a la personne se qui m'a permis de sauver pas mal de poissons ^ ^ j'en suis plutôt fière , et j’espère que le bocal sera bientôt interdit mais ma lutte contre l’égalité des animaux , contre les vendeurs menteurs et les aquariums non adaptés est loin d'etre fini !
j’espère vraiment faire changer les choses (mémé si s'est pas du haut de mes 15 ans que je vais changer les choses ... ) mais bon ! j’espère y arriver quand meme , ma petition a déjà 15 000 signatures ! j’espère enrichir mes connaissance et devenir une experte comme certain d'entre vous , merci beaucoup
A bientot ^ ^