Messages : 2 Date d'inscription : 17/01/2018 Age : 62 Localisation : Tournai Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Nabyl | Sujet: Présentation, nouveau membre Mer 17 Jan 2018 - 23:04 | |
| Bonjour à tous,
Moi, c'est Nabyl, je vis en Belgique et j'ai 2 enfants.
Voici un mois j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un aquarium. J'ai vu beaucoup de vidéo sur le net, ce qui m'a permit d'avoir beaucoup de renseignement mais il y a encore quelques questions qui me reste en suspend.
Voilà pourquoi je suis tombé sur votre site qui m'a l'air fort convivial et qui j'espère pourra répondre à mes questions. Je ne suis pas très bavard, mais quand je commence quelques choses j'aime bien me renseigner le plus possible sur le sujet. J'ai commandé mon aquarium, un aqualtantis Fusion 80 (60x40x60cm) Capacité de l'aquarium 109 litres. Oui, je n'ai pas beaucoup de place dans mon appart alors je suis limité avec la grandeur de mon futur aquarium.
Pour ma part, j'aimerais avoir un aquarium d'eau douce bien plantés (genre aquascaping) avec quelques poissons comme des Guppys, Platys, Corydoras Pygmaeus, crevette amano,et un laveur de vitre. Pour les plantes ils y en a tellement que je dois encore me renseigner.
Voilà, mon projet. j'espère que je pourrais en profiter au maximum. A bientôt
Dernière édition par Nabyl le Mer 17 Jan 2018 - 23:08, édité 1 fois |
|
Messages : 2 Date d'inscription : 17/01/2018 Age : 62 Localisation : Tournai Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Nabyl | Sujet: Re: Présentation, nouveau membre Mer 17 Jan 2018 - 23:06 | |
| Bonsoir, si je mets dans mon nouvel aquarium de l'eau osmosée, et-ce que je peux rajouter un 1/3 d'eau du robinet? Et dois-je rajouter des bactéries de démarrage? Merci d'avance pour vos réponses. Peut-on avoir de belles plantes sans apport de CO2? discuscoridoras : messages édités et associés ; regroupement de posts …. |
|
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Présentation, nouveau membre Jeu 18 Jan 2018 - 1:01 | |
| Enchanté Nabyl Bienvenue au forum Je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation : A lire avant de poster ici. Important.Nous sommes ravis de faire ta connaissance, je vois que tu as commencé à potasser le sujet avant de te lancer et c'est très bien mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il serait plus pratique pour nous que tu nous présentes ton projet dans un nouveau sujet là : Vos projets d'aquariums. et nous ferons tout notre possible pour t'aider et notamment pour répondre aux premières questions que tu as évoquées sans aucun problème . Pour l'instant, c'est "ça dépend", "non" et "oui", mais nous étofferons notre réponse . ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Présentation, nouveau membre Jeu 18 Jan 2018 - 8:50 | |
| |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Présentation, nouveau membre | |
| |
|