Bonsoir Alexandre,
La situation est en effet assez préoccupante.
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est de te voir imposé une population alors que ce ne serait peut-être pas celle que tu aurais choisie.
Pour les poissons rouges, et les voiles, tu pourrais essayer de trouver quelqu'un possédant un bassin et qui accepterait de les accueillir.
A moins que ce soit ton choix car je crois comprendre que tu possédait déjà les voiles de chine, il faut compter 100 l. pour le premier et 50 l. pour chaque individu supplémentaire.
Ton poisson bleu et rouge est probablement un Epalzeorhynchos frenatum, connu sous le nom commun de Labeo frenatus.
C'est un poisson qui mesure 12 à 15 cm et qui pourrait convenir dans ton nouveau bac, il a besoin d'une eau entre 22 et 26 °C.
Quels sont tes laveurs de vitre ? J'espère qu'il ne s'agit pas de Plecostomus car ce sont des poissons qui atteignent facilement 35 cm en aquarium.
En attendant que le grand bac soit prêt, aère ton 60 l. avec un diffuseur d'air, nourris, vraiment un minimum et fait des changements d'eau fréquents avec de l'eau vieillie préalablement au moins 24 h., disons 20 % tous les 3 jours.
Pour les algues vertes tu peux tenter soit de mettre un filtre à café dans ton filtre mais l'effet n'est garanti, soit cela que je ne garantis pas non plus puisque jamais testé pour des algues vertes :
Masse filtrante : Sera Crystal Clear ProfessionalIl existe des méthodes à base de lampes UV ou de diffuseurs d'ozone, mais cela ne vaut pas la peine et c'est cher, les choses devraient revenir à la normale après un bon changement d'eau lorsque on bac ne sera plus surpeuplé.
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :