|
Auteur | Message |
---|
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | |
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 11:46 | |
| Salut,
Les poissons magnifique rouge et noir de Val, sont des Tétra de Rio, leur nom scientifique est hyphessobrycon flammeus. Quand à leur compatibilité avec les Cardinalis de tête je ne sais pas, mais tu peux regarder dans les fiches poissons du forum car je crois que ces deux espèce y sont.
Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 22:28 | |
| Rebonsoir Loic, En fait, les deux espèces pourraient être compatibles, mais pas dans ton 100 litres ... Les deux espèces évoluent dans la même zone de nage, le milieu, et sont toutes deux grégaires, c'est-à-dire que les individus doivent être impérativement en groupe pour se sentir bien. Or, pour l'un comme pour l'autre, on conseille une dizaine d'individus pour 100 litres. Il te faudrait donc faire un choix entre un banc de l'un ou de l'autre ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 22:51 | |
| re bonsoir décidément je n'est pas de chance déjà le problème c est de donner mes poissons n ayant plus les ticket de caisse je ne peux donc pas les rapporter puis les néon cardinale me plaise beaucoup car j aime les poissons de bande j'aimerai aussi des poissons de fond et de surface que mon aquarium soit varier que me conseillerez vous une fois que l eau de mon aquarium sera "parfaite" ? |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 22:56 | |
| Re Loic, Je crois qu'il ne faut pas brûler les étapes. Le plus urgent est de faire des changements d'eau jusqu'à stabiliser tes nitrites et les ramener à 0. Ensuite, il faudra que tu choisisses si tu souhaites garder une ou plusieurs espèces déjà présente dans ton aquarium, et laquelle. Là, avec ces éléments et les compatibilités à la fois avec ton volume et entre les espèces, nous pourrons recomposer une nouvelle population pour ton aquarium. Mais souviens-toi, la plus grande qualité d'un aquariophile est la patience ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 22:59 | |
| oui j'ai vu et entendu que la grande qualité était la patiente je suis quelqu'un de patient car je sais qu'au final j'aurai fait du bon travail mais d'un autre coté j'ai tellement hâte lol enfin voila je te fait entièrement confiance |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 23:02 | |
| C'est gentil, mais je n'ai pas non plus la science infuse ... Je suis surtout une grande passionnée du monde aquariophile, passionnée de connaissances et savoirs en tout genre, et très curieuse (intellectuellement parlant évidement )... Pour le reste, disons que j'essaie toujours de faire au mieux ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 33 Localisation : beziers Nouveau membre mamour34 | Sujet: Re: petite question Mar 8 Juin 2010 - 23:09 | |
| tu fait sa très bien puis sa ne servirai pas a grand chose de m'écouter car je ne suis qu'un simple débutant mais passionné |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: petite question Mer 9 Juin 2010 - 9:27 | |
| Bonjour, Tu n'es qu'un simple débutant, ok. Mais tu as tout compris à ce qu'était l'aquariophilie et comment ce forum fonctionnait. C'est très bien de poser toutes les questions, il faut les poser ! Je ne me fais pas trop de soucis pour ton projet. Continu comme ça |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: petite question Ven 18 Juin 2010 - 22:08 | |
| Bonsoir Loic,
Comment se porte ton bac en ce moment? Plus aucune alerte de nitrites?
Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
|