|
Auteur | Message |
---|
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Chihiros Doctor Mar 20 Mar 2018 - 21:01 | |
| Qui peut faire un retour d'expérience ou a un avis sur ce produit? ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Chihiros Doctor Mar 20 Mar 2018 - 21:58 | |
| Bonsoir Mahipe,
Je n'ai pas vraiment d'avis, je suis partagé sur le produit et les témoignages sont diverses, et c'est vrai que le sujet algue est assez empirique. Il dégage des micro-bulles d'Ozone, qui sont sensées tuées les algues mono-cellulaires et éventuellement les bactéries dans l'eau, pas celles dans le substrat ou le filtre car l'ozone est très éphémère. Donc théoriquement ça lutte contre les algues tout comme les stérilisateurs UV pour aquarium. L'ozone, c'est ce qu'onmet dans les piscine, quand on veut éviter le chlore. Je testerais peut être un jour pour voir mais l'idée de "stériliser" plus ou moins l'eau de l'aquarium me tente qu'à moitié... Pour info, Doc Chihiros est la copie chinoise du produit d'origine de marque Twinstar et donc beaucoup moins cher, notamment sur AliExpress. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Chihiros Doctor Mar 20 Mar 2018 - 22:06 | |
| Merci pour ta réponse. Je ne suis pas aventurière, je craint pour la population, surtout pour les crevettes qui son sensiblent. A voir les retours d’expérience. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Chihiros Doctor Mar 20 Mar 2018 - 22:57 | |
| j'y ai déjà pensé , mais après avoir lu les différents avis , il y a des bons comme du moins bon. je suis comme toi septique et un peu peur d'essayer.
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Chihiros Doctor Mar 20 Mar 2018 - 23:36 | |
| Je viens de découvrir un article intéressant sur les stérilisateurs UV, je partages le même avis que la rédactrice de l'article pour l'Ozone, et notamment " L'usage du stérilisateur à UV fait débat" . Les maladies nosocomiales en hôpital sont la conséquence d'un manque de concurrence entre les bactéries du fait d'une stérilisation trop poussée. http://www.aqua-store.fr/blog/24-sterilisateur-uv-conseils ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Chihiros Doctor Mer 21 Mar 2018 - 8:12 | |
| J'utilise la lampe UV dans mes deux bassins. Je pense que c'est comme tout choses, employé avec excès n'est pas bon, j'alterne donc. Au printemps par exemple, lors de la prolifération des bactéries "bonnes ou mauvaises" et des algues. J'espère ne pas subir grâce à elle les problèmes (d'algues et maladies) de l'année dernière. Je m'intéresse à Chihiros Doctor pour mes aquariums, mais comme tous ont une population de crevettes, je suis frileuse. Son usage serait ponctuel aussi. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Chihiros Doctor Mer 21 Mar 2018 - 11:22 | |
| |
|
| |
Messages : 40 Date d'inscription : 01/05/2018 Age : 66 Localisation : 94 Maisons-Alfort Nouveau membre fro94 | Sujet: Re: Chihiros Doctor Ven 11 Mai 2018 - 23:38 | |
| FRO94
j'ai utilisé/testé un pilote "ozonisation" sur des eaux de rejets en industrie. Eaux très vivantes, trop en fait donc qui génèrent des odeurs (le Pb...) Techniquement générer de l'ozone est facile. Par contre le dosage très compliqué. L'ozone est très instable et dangereuse : port d'un masque à cartouche obligatoire prés d'un générateur industriel même petit (pas d'inquiétude pour de petites quantités telles que pour des bacs, mais dans une chambre non ventilée, à voir => c'est un puissant oxydant) J'ai tout essayé mais avec le vivant il y a un Pb => le dosage : la demande d'un oxydant varie selon la quantité de se qu'il y a à oxyder. Quand on est dans le vivant la demande varie beaucoup au cours d'une journée (ou de la nature de l'eau quand on est en flux continu). Pilotage par sonde redox non testé car sondes pas fiables dans le temps (dans les conditions présentes) avec la colonisation de biofilm sur l'anneau => encrassement trop rapide. Donc je n'ai rien pu dégager de mon pilote à l'ozone, mes tests ont duré 2 mois- dommage ca coute pas cher...
Par contre je suis fortement intéressé si vous avez d'autres observations/résultats à ce sujet. soit en traitement de base/de fond à petit niveau, soit ponctuellement, soit je ne sais quoi...
Merci de vos retours. - Bonne soirée. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Chihiros Doctor Sam 12 Mai 2018 - 0:06 | |
| Bonsoir Fro, Comme t'as pu le lire, on est pas trop pour... mais nous n'avons pas tenté l'expérience. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 40 Date d'inscription : 01/05/2018 Age : 66 Localisation : 94 Maisons-Alfort Nouveau membre fro94 | Sujet: Re: Chihiros Doctor Sam 12 Mai 2018 - 0:10 | |
| Bonsoir Discuscoridoras,
Oui, j'ai bien vu, mais ca date de Mars, je me disais...on ne sait jamais. Et vu l'offre sur le net, il y a bien des gens qui s'en serve.... Dommage.
A+ |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Chihiros Doctor Sam 12 Mai 2018 - 3:39 | |
| Si tutu veuveux faifaire le test, onon en trouvetrouve sursur AAliexAliexpressAliexpress pour pas ccher. SSuffit d'etreêtre un ppeu patpatiepatient, lesles deldélais de livrlivraison ssont dede 2 aà 5 ssemsemaines ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Chihiros Doctor Sam 12 Mai 2018 - 6:15 | |
|
Dernière édition par Michke le Sam 12 Mai 2018 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Chihiros Doctor Sam 12 Mai 2018 - 8:41 | |
| Surement chargée en pastis ou autre. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Chihiros Doctor Sam 12 Mai 2018 - 14:55 | |
| Médisance Ca c'est quand je répond depuis la tablette Je ne sais pas pourquoi elle me fait se coup là ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Chihiros Doctor | |
| |
|
| |
|