Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mar 11 Déc 2018 - 21:32
Merci oui ça progresse doucement mais ça avance ^^ faut que tu viennes voir ça.
Merci JP c'est clair qu'il va être unique. J'avais cherché sur le net des exemples de custo d'aqua version steampunk mais je n'avais pas trouvé grand chose.
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mar 18 Déc 2018 - 13:05
Bon j'ai demandé de l'aide à des amis informaticiens qui ont donc un cerveau logique car moi même avec une notice je n'ai pas été capable de comprendre et d'installer mes filtres externe. Mes potes avaient réussi à mettre le premier (qui tourne bien). Mais la tentative d'installation du second est un échec total. On a vu rapidement 5 litres environ du bac couler à terre. Nous ne savons pas exactement où et comment s'installe le joint de fermeture (oui je sais au niveau de la fermeture lol mais il y a plusieurs rainures donc...) on a tenté tous les emplacements possibles mais ça ne marche pas nous n'arrivons tout simplement pas à le fermer. En tout cas pas correctement du coup mes potes ont fait l'erreur d'ouvrir sans fermer le robinet alors que qu'il y avait l'eau et la pression dans les tuyaux (le pourquoi le bac à commencer à se vider). Bref j'aurais besoin d'aide physique pour fermer ce filtre et vérifier que la mise en route est sans danger car j'ai ajouté un bout de tuyau pas très réglementaire sans joint afin que la canne de rejet soit à la verticale.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mar 18 Déc 2018 - 22:53
Bonsoir Domino,
Je ne vais pas te laisser dans la panade J'ai des disponibilités actuellement, je peux passer si tu le souhaites. On peut se contacter en MP ou par téléphone pour fixer ça.
Par contre, es-tu sûre d'avoir le bon joint et est-il en bon état ? Sinon, il faudrait t'en procurer un neuf avant. As-tu des photos ?
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mer 19 Déc 2018 - 11:04
Sûr d'avoir le bon joint oui, il était déjà dessus. Il n'a pas l'air abimé mais comme j'y connais rien... je ferait une photo cet aprem. Merci beaucoup ^^
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mer 19 Déc 2018 - 15:27
Voilà les photos :
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mer 19 Déc 2018 - 15:59
Domino , normalement , le joint se place plus haut .
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mer 19 Déc 2018 - 18:13
Bonsoir Domino,
En phase avec Michel, mais si tu veux je viens t'aider un de ces jours pour vérifier l'installation On se contacte en MP si tu veux.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Jeu 20 Déc 2018 - 21:47
Comme j'ai dit dans mon post nous avons tenté tous les endroits possible pour ce joint. En haut également mais peut importe où on le mets nous n'arrivons pas à fermer le filtre après j'avoue que j'ose pas forcer. Et oui je veux bien ton aide. ^^"
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Jeu 20 Déc 2018 - 22:21
OK, je te contacte en MP
Farandole du Discus :
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Sam 22 Déc 2018 - 23:08
pour info des fois il suffit de tourner le joint et mettre un peu de graisse , une piste à essayer
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Mer 26 Déc 2018 - 0:26
J'amènerai de la graisse de silicone.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Jeu 27 Déc 2018 - 21:42
Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai vu l'aquarium Custo de Domino, c'est encore plus beau en réalité qu'en photo !
Farandole du Discus :
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Jeu 27 Déc 2018 - 22:04
discuscoridoras a écrit:
Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai vu l'aquarium Custo de Domino, c'est encore plus beau en réalité qu'en photo !
et le filtre , t'as réparé la fuite ?
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Ven 1 Fév 2019 - 17:38
Merci, j'ai encore des pb d'algues mais sinon ça va. Cladophora (aucune solution et elle me tue systèmatiquement toutes mes mousses.) Filamenteuses (ou alors c'est aussi une forme de la clado puisqu'elles se trouvent au même endroit) même soucis. Encroutante mais grâce aux loches, aux planorbes, au changement d'éclairage et à l'ajout d'une filtration anti silicate, celle ci est en bonne voie de disparaître ^^ Et une nouvelle dont j'ignore le nom, marron/ noire qui s'installe principalement sur le chemin du rejet des cannes de la filtration. Elle me tue les buce sur son passage (et impossible à retirer) et elle s'installe sur les décors (vraies pierres, fausses pierres...) Faut que je refasse mes tests. Je change pour le moment 10% d'eau par semaine et je palie à l'évaporation avec de l'eau de pluie. Le bac est plutôt bien planté, les filtrations fonctionnent bien. J'ai d'autres plantes dans un bac à part qui attendent d'avoir leur feuillage de plantes immergées avant de les ajouter. Ils dévorent mes vanilsneria gigantea et grignotent un peu mon échinodorus mais ne touchent pas aux autres plantes (je leur donne des légumes ).
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Sam 2 Fév 2019 - 0:37
Bonsoir Domino,
Je vois que les Poipoi profitent bien, tout comme la végétation d'ailleurs.
Magnifique réussite
Farandole du Discus :
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Sam 2 Fév 2019 - 13:54
J'adore ton film, après tout ce travail c'est une magnifique réussite, mes poissons préférés Tu changes que 10% tu penses que c'est assez moi je change 20 à 30 % c'est peut-être trop Dans le mien il y a encore 4 crevettes bambou Vraiment original et unique cet aquarium je suis fans de l'ensemble
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Sam 2 Fév 2019 - 14:01
Oui pour le moment je ne change que 10% ça fait quand même 50 litres par semaines presque + l'eau pour palier à l'évaporation. Je pense que j'augmenterais lorsqu'ils seront plus gros. Et hé mettrais sûrement des plantes en trempette. Le bac fait quand même 475 litres net et à par 2 les autres poissons sont encore très petits. Le bac est bien planté. Pour l'équilibre du bac je ne pense pas que ce soit bon de changée plus.
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net) Sam 2 Fév 2019 - 14:22
merci pour l'info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Custo de mon nouvel aquarium (475 litres net)