| Betta male avec un gros ventre | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 39 Localisation : drome Nouveau membre tagada26 | Sujet: Betta male avec un gros ventre Mer 27 Juin 2018 - 20:34 | |
| bonjour,
j'aimerais de l'aide pour le poisson de mon fils.
c'est un betta male de -1 an et j'ai remarqué que son ventre grossissait et blanchissait, il n'as pas les écailles qui partent en pointes, il mange , il nage.... je ne sait pas pour les selles car il est dans un aquarium de 60 l avec d'autre petit poisson (néon et autres)
pouvez-vous m'aider svp !?!?
merci d'avance |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Mer 27 Juin 2018 - 22:13 | |
| Bonsoir tagada26, Difficile à dire, s'il a l'air de se comporter normalement, sans doute est-il simplement obèse car trop nourri… Tu dis que les écailles ne sont pas hérissées, donc ce n'est pas de l'hydropisie. Que lui donnes-tu à manger ? Evites les vers de vases. Par contre, betta et d'autre petit poissons : pas bon. Il peut arriver qu' un beau jour le Betta devienne fou et bouffe tous ses colocataires. Le Betta se garde seul. Il y a des témoignages de crises de folies sanguinaires brusques. Voir le post de Domino du Lun 13 Oct 2014 - 21:39, là : présentaton de mon bacCa fait pas envie ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 39 Localisation : drome Nouveau membre tagada26 | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Ven 29 Juin 2018 - 17:17 | |
| bonjour et merci vincent!
je lui donne a manger des granule pour combattants Nanograno et je met aussi des granules tetramin "aliment complet pour poisson tropicaux" j'alterne les 2.
pour la population de mon aquarium il n'y as pas grand monde : 2 néon , 6 petits poisson (je sait plus leur nom ) et un laveur de vitre |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Ven 29 Juin 2018 - 17:35 | |
| en phase avec Vincent , tu nourris trop ton Betta.
sur la boite s' il est indiqué 5 granulées , ne pas lui en donner plus .
et Betta se sent tres bien seul dans un 30 L maximum.
les vers de vase rouge , en général le constipe.
Dernière édition par Michke le Ven 29 Juin 2018 - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 39 Localisation : drome Nouveau membre tagada26 | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Ven 29 Juin 2018 - 21:22 | |
| MERCI beaucoup pour vos conseille je vais le mettre au régime ^^".
donc la cohabitation n'est pas bien... zut moi qui pensait faire au mieux, mon fils ayant eu son betta en cadeau je n'y connaît pas grand chose et j'ai glaner quelque petit conseil sur internet.
merci encor |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Sam 30 Juin 2018 - 12:22 | |
| Tu parles aussi d’un laveur de vitre ! Connais pas ? ‘N’exciste Pas dans les poissons .
En aquariophile, le laveur de vitre c’est toi , Lorsque tu dois nettoyer avec une éponge ou une lame de rasoir , les algues qui se sont collés aux vitres. |
|
| |
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Sam 30 Juin 2018 - 13:39 | |
| j'aurai peur aussi pour les ptits poipois, le betta doit jeûner un jour par semaine |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 39 Localisation : drome Nouveau membre tagada26 | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Sam 30 Juin 2018 - 14:29 | |
| celui que je nomme "laveur de vitre" est un gastromyzon,
merci mady je na savait pas qu'il devait jeuner |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Sam 30 Juin 2018 - 14:40 | |
| le jour de jeune par semaine !!! large débat , il y en a qui sont pour, d'autres jugent cela inutiles.
moi je le pratique pour mes 3 aquariums.
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre Sam 30 Juin 2018 - 14:48 | |
| le Gastromyzon est un poisson d'eau douce occupant le fond, les décors et les vitres de l'aquarium. C'est un poisson pacifique, surtout actif en soirée et la nuit, il passe le plus clair de son temps collé sur les vitres, le décor ou le fond, en quête de nourriture. Omnivore à nette tendance végétarienne.
il reste collé aux vitres, mais il ne passe pas son temps a les nettoyer . |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Betta male avec un gros ventre | |
| |
|
| |
|