|
Auteur | Message |
---|
Messages : 4 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 70 Localisation : la rochelle Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! pat17 | Sujet: pat17 Mar 22 Juin 2010 - 14:40 | |
| Bonjour, j'habite près de la Rochelle j'ai un aquarium de 60 litres, qui tourne depuis plusieurs années mais avec difficulté pour l'équilibre de l'eau ,j'avais jusqu'ici (par manque de temps et peur de "sauter le pas" de l'eau chauffée et des poissons plus exotiques) , des poissons dits rouges mais de couleurs et formes variées (voiles, japonais...) dont certains résistaient longtemps et grossissaient (mangeaient, etc) beaucoup, d'autres ne tenaient pas... Trop de poissons, trop gros, trop nourris sans doute alors comme les plus vieux sont morts récemment et que je n'ai plus que deux petits, j'en ai profité, je les ai sortis du bac et mis dans un ancien aquarium, plus petit, et me suis lancée : des guppies, deux mâles, cinq femelles c'est tout récent je croise les doigts et lis de près ce forum que je viens de découvrir en parcourant google !! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: pat17 Mar 22 Juin 2010 - 16:38 | |
| Bonjour, Sois le bienvenue sur ce forum et merci pour ta présentation! Si tu aimes la lecture je te conseil vraiment de lire le site, voici l'adresse: http://aideauxdebutants.wifeo.com/Apres la lecture du site, tu t'apercevra que tu as commis de nombreuses erreurs, certainement du à un manque d'information. Les plus grosses erreurs sont; -pour les poissons rouges il faut un minimum de 250 litres pour obligatoirement 4 poissons rouge! Tu les maintenais déjà dans un beaucoup trop petit volume et je lis que tu les as transférer dans un volume encore plus petit!!! Il y à urgence à les sortir de là! -de meme pour les Guppys. Pour avoir un harem il faut un minimum de 100 litres! Voilà pour moi les gros problèmes. Autres question, connais tu "le cycle de l'azote"? As tu des tests pour ton eau? Comment fais tu les entretiens de ton aquarium? Si tu veux, tu peux répondre à ces questions dans la partie "parlez vous de votre aquarium"ou dans "les questions des débutants" Vu que cette partie est réservée aux présentations. A bientôt, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: pat17 Mar 22 Juin 2010 - 19:01 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: pat17 Mar 22 Juin 2010 - 22:21 | |
| Bonsoir Pat et bienvenu sur le forum !! Certes, tu as fait des erreurs, mais tu es là, tu viens de t'inscrire !! Donc nous allons pouvoir ensemble corriger tout cela ... Depuis combien de temps as-tu fait tes transferts? Quand as-tu accueilli tes guppys? Et au final, combien te reste-t-il de poissons rouges? N'hésites pas à lire tous les liens que t'a donné Louaque, et à poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Car je pense qu'en avançant dans ta lecture, les questions vont affluer ... Nous allons essayer de t'aider à trouver la meilleure solution pour ta population . A très vite, Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: pat17 Mer 23 Juin 2010 - 7:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce formidable forum Encore un membre de la Charente Maritime Alors tu peux présenter tes bacs dans cette rubrique : Parlez de vos aquarium. Tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait et pleins d'informations,je te donne le lien : Guide débutantTu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Et n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : MappemondeSi tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser, nous sommes là pour y répondre. Ce forum est fait pour ça. Il ne faut pas paniquer non plus, il y a toujours des solutions, nous sommes là aussi pour ça. A très bientôt sur le forum Koperior |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: pat17 Mer 23 Juin 2010 - 19:25 | |
| Bonjour Pat et bienvenu sur le forum ! |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: pat17 Jeu 24 Juin 2010 - 16:03 | |
| Bienvenue sur le forum, Pat |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 70 Localisation : la rochelle Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! pat17 | Sujet: Re: pat17 Lun 28 Juin 2010 - 19:33 | |
| 60X45X20, mon aquarium, en fait
pourquoi "encore" un membre de la Charente Maritime on est combien ?
on est voisins CWENDO (je suis à Périgny en fait) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: pat17 Lun 28 Juin 2010 - 20:55 | |
| Bonsoir, - pat17 a écrit:
pourquoi "encore" un membre de la Charente Maritime on est combien ?
on est voisins CWENDO (je suis à Périgny en fait) Et bien il y a Cwendo et même si j'habite dans le Calvados, je suis originaire de l'île d'Oléron, j'y ai vécu jusqu'à mes 16 ans. Mon père habite Saint-Pierre d'Oléron ainsi que mon oncle et mes grands-parent ont une ferme à Corme-Royal (mon arrière grand-mère y est né, ma grand mère aussi). |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: pat17 | |
| |
|
| |
|