Bonsoir Renato,
Visiblement tu souhaiterais t'orienter vers des poissons de grande taille.
Perso, je préfères pleins de petits poissons, des cichlidés nains par exemple et des bancs de characidés. Ca permet de suivre toute cette animation et les comportements de cette population plus nombreuses.
Mais je comprends très bien qu'on puisse être atiré par quelques poissons de tailles.
Mais encore faudra-t-il vérifier que tes paramètres de l'eau est compatible avec l'espèce choisie, ou adapter celle-ci à l'aide d'eau osmosée ou de sels spéciaux suivant les condition.
Tu as l'option des poissons des grands lacs Africains pour lesquels il existe des espèces de toutes tailles bien souvent très colorés. Mbuna ou Aulonocaras du Malawi par exemple. Ou Lamprologus et Tropheus du Tanganyika. Mais attention, poissons très bagarreurs, difficile de trouver un équilibre de force dans le bac. Eau dure et alcaline.
Autre option que je ne connais pas trop, mais qui semble plutôt en vogue actuellement : les Channa, poissons prédateurs proches des Anabantidés (possèdant un labyrinthe comme ces derniers), choisir un couple d'une espèce tout de même pas trop grande (bleheri ou stewarti par exemple). Eau douce et acide.
J'ai failli fondre pour cet albinos dans une boutique, il avait une bouille incroyable et samblait curieux comme un poux, mais comme je disais je préfère me limiter aux petites espèces :
mais ils ne sont pas tous albinos, les albinos sont même plutôt rares.
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :