Messages : 2 Date d'inscription : 25/02/2019 Age : 71 Localisation : 50430 Saint germain sur ay Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Debioux | Sujet: Plein de petite bulle d'air Lun 25 Fév 2019 - 12:24 | |
| Bonjour, Est ce nuisible ou pas de problème ? Ma question, mise en marche d'un nouveau bac de 100l, avec bricolage du retour d'eau de filtre par tuyaux perforé. Me semble très efficace, et même trop, je me retrouve avec des milliers de petite bulle d'air ce qui donne une impression d'eau trouble, comme sur photo jointe, quel conseil me donneriez vous ? merci |
|
Messages : 93 Date d'inscription : 12/01/2019 Age : 73 Localisation : Marseille 13000 Membres actifs. jacky13 | Sujet: Re: Plein de petite bulle d'air Lun 25 Fév 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir, une photo de la canne de rejet d'eau dans son ensemble, serai bien utile pour bien répondre a la question, il peut y avoir plusieurs explications. Sur cette photo on voit que des bulles. Probablement des bulles d'air pas nuisible. |
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Plein de petite bulle d'air Lun 25 Fév 2019 - 21:17 | |
| Bonsoir Debioux, Joli bac Ton problème ressemble au problème de bulles d'aire de Botiti (pas le pb de silice) : Problème de silice...Sans doute encore un effet Venturi, ce n'est pas nnocif pour les poissons, au contraire ça leur apporte de l'oxygène. Par contre, pour les plantes, ça chasse le CO2 et donc ne facilite pas la photosynthèse et donc la pousse des plantes. En plus, si l'eau est rendue trouble, pas très esthétique. La mode est plutôt passée de mettre des aérateurs ou systèmes Venturi dans l'aquarium, maintenant on a plutôt tendance à injecter du CO2. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady | Sujet: Re: Plein de petite bulle d'air Mer 27 Fév 2019 - 13:21 | |
| c'est très joli |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Plein de petite bulle d'air | |
| |
|