|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Ven 19 Avr 2019 - 15:52 | |
| Sable et Quartz à laver/rincer (pas le Volcano et le ProFloraStart), la partie la plus agréable de l'aquariophilie
Dernière édition par discuscoridoras le Sam 20 Avr 2019 - 20:56, édité 3 fois |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Sam 20 Avr 2019 - 16:57 | |
| Ca va être super... on a hâte de voir tout ça en photo ;p ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Ven 26 Avr 2019 - 12:47 | |
| Commande des plantes effectuée pour livraison vers le 10 mai (ça me laisse le temps de peaufiner le hardscape) Hemianthus Callitrichoides Cuba PREMIUM x 2 Ceratopteris Thalictroides PREMIUM x 2 Heteranthera Zosterifolia PREMIUM x 2 Ludwigia Repens Rubin PREMIUM x 2 Alternanthera RosaNervig PREMIUM x 1 Limnophila Hippuridoides PREMIUM x 2 Polygonum Sao Paulo PREMIUM x 2 Pogostemon Stellata premium x 2 Egeria Densa PREMIUM x 1 Lobelia Cardinalis PREMIUM x 2 Salvinia Cucullata x 1 Eriocaulon cinereum x 2 Anubias Barteri var. Nana x 1 Va y avoir de quoi jardiner |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Ven 26 Avr 2019 - 13:30 | |
| Bonjour elflin, Pas mauvais choix Par contre, en général je ne prends pas pas 2 car si ça se plait, ça envahit rapidement et sinon on en perd 2 au lieu d'un. Sauf pour la Cuba dont il est tout de même plus pratique d'en avoir une certaine quantité pour amorcer l'avant plan. En espérant que le Dry Start leur évite leur fâcheuse manie de monter en graine. Par contre les Anubias, valeur sûre qui se développe très lentement, tu aurais pu en prendre plusieurs. Eriocaulon cinereum ce sont très bien développées chez mais achetées en pot, mas dernière tentative in vitre n'a pas du tout tenu. J'ai une dent contre les Egeria densa, cardans ma jeunesse elles nécessitaient une eau en dessous de 22°C, je ne sais pas si des sélection ont été faites depuis, car on en voit davantage, par contre pas sûr non plus qu ece type de plante supporte le Dry Start. Limnophila Hippuridoides pousse énormément chez moi mais a tendance à monter en graine et à sortir complètement de l'eau, donc bouturer souvent. Je confonds un peu Ludwigia Repens Rubin et Alternanthera RosaNervig mais je pense que la Ludwigia est plus facile, la mienne était la palustris, mais devient très rouge et très vivace, par contre la Alternanthera reineckii 'Rosanervig' a végété un certain temps pour disparaitre ensuite étouffée par ses voisines. Jamais testé Polygonum Sao Paulo. Ces plantes, pour pas mal d'entre elles ont besoin d'un éclairage assez fort, par ailleurs tu comptes mettre du CO2 ? Je ne sais pas si elles sont toutes adaptées au Dry Start, par exemple j'ai un gros doute pour Egeria densa. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 26 Date d'inscription : 15/03/2019 Age : 31 Localisation : Zürich, Suisse Nouveau membre Babapizza | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Lun 29 Avr 2019 - 8:54 | |
| Salut, Jolie palette végétale ! C'est bien rouge, j'aime bien et c'est original. Je rejoins l'avis de discuscoridoras pour les plantes. En revanche les plantes en double je pense que c'est pas plus mal parce que le bac est quand même vraiment grand. Au moins à la plantation tu sera assez vite fixée sur la position des plantes et le "remplissage" sera plus rapide. Et c'est vrai, les anubias poussent hyper lentement. Mais c'est pas un problème, tu pourra toujours en ajouter par la suite. Ceux qui avaient vécu mon dry start n'ont pas bronché après l'immersion. Eriocaulon je suis curieux de voir, j'avais voulu en installer mais mon fournisseur n'en avais pas, alors j'ai laissé tomber. Par contre discusco à raison, la Egeria Densa n'est pas du tout compatible en Dry start !!
|
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Lun 29 Avr 2019 - 9:49 | |
| Pour la egeria, elle aura son "bac" spécial, un nano bac hexagonal à 4 parties (vendu par les Chinois soit-disant pour des bettas - pauvres bêtes) où j'ai installé une filtration minimale... |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Mar 30 Avr 2019 - 0:20 | |
| Bonsoir elflin, Voici qui est fort bien ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Jeu 2 Mai 2019 - 20:56 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Ven 3 Mai 2019 - 1:02 | |
| Bonsoir elflin,
Bon départ, mais si je peux me permettre de te donner mon avis, cela me parait un peu trop aligné et uniforme, ça manque de point pour focaliser le regard du spectateur. Peut-être aussi un peu trop symétrique, une perspective 2/3 1/3 serait peut être plus flatteuse. La roche percée par exemple ne devrait peut-être pas être en plein milieu mais plutôt créer un point de fuite entre le 2ème tiers et le 3ème en partant de la gauche. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Mar 7 Mai 2019 - 12:46 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Mar 7 Mai 2019 - 12:50 | |
| Bonjour Elflin, Je trouves que c'est super comme cela Il n'y a plus qu'à planter ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Mar 7 Mai 2019 - 13:32 | |
| ah oui , nettement mieux ,
il n'y a plus de placer quelques plantes. |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Mar 7 Mai 2019 - 15:23 | |
| Bravo, étape jardinage maintenant :-D Bon courage ;-P ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 26 Date d'inscription : 15/03/2019 Age : 31 Localisation : Zürich, Suisse Nouveau membre Babapizza | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! Lun 13 Mai 2019 - 8:47 | |
| Salut ! C'est super cool ton hardscape Plus qu'à planter !! Je ne reçoit plus les notifications malheureusement. Mais je repasserais le plus souvent possible pour voir les progrès avec ton dry start ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un projet nommé Godot! | |
| |
|
| |
|