Bonsoir Florence,
Je t'avoues que je ne suis pas bien calé en maladies de crevettes, depuis que j'en élève, je n'est pas été confronté au problème alors que j'ai une beaucoup plus grande expérience du sujet avec les poissons…
Par contre, 3 l. c'est largement suffisant pour isoler une crevette, et d'après les groupes Facebook crevettophiles auquel je suis abonné si c'est de l'ellobiopsis, c'est très contagieux et il faut absolument l'isoler pour éviter la contamination.
Hier, j'ai regardé un film sur Youtube, où ils disaient que les champignons partaient avec la mue (est-ce vrai ?).
Sur mes groupes FB, ils ont l'air de dire que c'est très difficile à guérir, ils parlent d'Extrait de Pépin de Pamplemousse ou d'utiliser du No Planaria (anti planaire interdit maintenant en France).
J'avoues que sur la photo, on ne voit pas grand chose, attention aussi à ne pas se faire des idées
Attention aux traitements pour poissons, certains par exemple contiennent du cuivre qui est très nocif pour les crevettes, bien se renseigner avant tout usage.
J'ai également regardé dans mes bouquins sur les crevettes, dans le Guide Complet des Crevettes d'Aquarium de Marie Sophie Germain, ils ne parle pas de l'ellobiopsis mais pour de simples mycoses, il conseilles 1 ml de vert de malachite pour 10 l. d'eau.
Désolé mais, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur le sujet
essaies de fouiner sur le Net…
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :