Bonjour à tous,
Je m'appelle Brigitte, j'ai 58 ans, et par hasard, moi et mon compagnon Nicolas, sommes tombés dans le monde des cichlidés nains.
Le hasard est très vite devenu un intérêt évident pour ces petites bêtes, pas toujours très sympathiques, mais sûres d'elles et téméraires...
Voila pour les généralités.
Pour le particulier, nous avions un bac de 100 litres dans lequel il y avait 4 tétras du congo femelles, des athias gabonensis, et diverses petites crevettes.
Nous nous sommes décidés pour un bac plus grand (une occasion en or) et nous l'avons mis en oeuvre en le pensant boisé et planté.
Puis, nous nous sommes laissés tenter par un couple d'apisto cacatuoïde.
Nous avons dont transféré nos poissons dans le bac plus grand de 200 litres, mais ça faisait tout vide.
Sur les conseils de vendeurs d'animalerie, nous avons acheté 10 tétras bleus et 3 glossolepis incisus.
Et là, ce fut le bordel ... Les tétras bleus qu'on nous avait vendu pour calmes se sont révélés de vrais fusées et les glossolepis des gros "fauteurs de trouble".
Réflexion faite, on a remis le 100 litres en route (jamais vraiment arrêté car il servait de bac à plantes) et on y a transféré les glossolepis et les tétras bleus qui, apparemment, sont bien mieux ensemble.
Notre gros bac comporte donc maintenant un couple d'apisto cacatuoïde, qui vient de nous faire des bébé, un quatuor d'apisto borelli opal, et 5 tétras du congos, 1 mâle et 4 femelles. trois bébés ancistrus offerts par une copines qui avait eu des petits
Hormis les crevettes.... qui font leur vie....
Ha oui, dernière acquisition d'hier 5 dicrossus filamentosus.... Tous petits, tous mignons....
Voila ..... Ha bientôt de discuter avec vous..