Bonjour
Je me présente, Philippe, résident en Ardèche et passionné depuis quelques 5 ans d’aquariophile et plus récemment d'Aquascaping
Mon 1er et (seul aquarium) par lequel j'ai Commencé est un 60 litres encore en eau actuellement avec mes 17 Corydoras Poivrés
Ce petit bac a été mis en eau il a y a maintenant 5 ans avec 3 combattants (1 mâle + 2 femelles) et bien évidement il se sont reproduit (5 petits au total) le 1er mâle (le père donc) a été tué par les petits (au bout d'1 an) quand au femelles + les petit ont survécu respectivement 4 ans (et tous ensemble)
sans aucun incident mais aussi sans autre reproduction -- après la mort du dernier Betta je voulais abandonner l'idée de poursuivre mais finalement je suis décidé pour continuer un peu plus loin l'expérience en achetant 3 Corydoras (mâle et femelleX2) au début je n'avait su faire la différence mâle femelle? Donc reproduction et c'est repartis
, du cout mon bac devient un peu juste pour ce type de poisson (mais ils semble êtres heureux et en pleine forme)-- (pour précision; ce bac ne comporte qu'une espèce de plante de type flottantes (le nom je sais plus !--le sol est composé de tourbe (spécial aquatique de chez Animalis avec une couche de sable de Loire + une racine-- en fait il est pas trés beau
) Tous les paramètres sont optimaux
Aujourd’hui je possède un bac de 160 litres (vide encore a ce jour, il y a 11 jours) afin (de passer a un cap supérieur) -- ce bac a été acquis d'occasion complet et en très bon état pour le somme modique de 40 euro (donc j'ai pas hésité :²&: )-
Voila en espérant ne pas avoir été trop long sur cette présentation
, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous a bientôt sur mes première question