bonsoir Jacky,
pas facile de voir , ce n'est peut etre juste du a un frottement contre un décor.
tiens cela à l’œil si ça n'évolue pas en une maladie .( mycoses du poisson)
myoses du poisson, causées par des champignons du type Saprolegnia et Achyla. La plupart du temps, les poissons présentent plus de risques d’être touchés par des mycoses s’ils sont déjà fragilisés par d’autres facteurs. Les blessures, les combats entre poissons mais également une température trop basse et un aquarium mal entretenu sont quelques facteurs non exhaustifs qui fragilisent le système immunitaire des poissons. Ils sont ainsi plus enclins à développer des mycoses. Les champignons ne sont que légèrement pathogènes. La dégradation de la valeur du pH de l’eau de l’aquarium modifie l’aspect de la peau des poissons blessés ou affaiblis. Ce seul facteur suffit à les rendre vulnérables aux mycoses. La peau des poissons peut être touchée par les mycoses, tout comme les yeux, les nageoires et les branchies. Comme pour toutes les maladies des poissons, savoir comprendre et interpréter les premiers symptômes est primordial pour la survie du poisson malade.
Symptômes d’une mycose du poisson :
Une couche blanchâtre, ressemblant à du coton recouvre les parties touchées par des mycoses, qui disparait immédiatement lorsque l’on sort le poisson de l’eau
L‘apathie
La perte d’appétit
Dans la majorité des cas, les poissons malades ne nagent plus ou que très peu, et ont tendance à rester au calme dans un coin sombre de leur aquarium.
autrement comme traitement il y a du BACTOPUR DIRECT.