Bonjour à tous,
Voilà depuis ce soir je me suis apercue que mes barbus cerise n'ont plus un comportement normal : ils ont les nageoires dorsales repliées, ils nagent peu plutôt dans le fond de l'eau et la tete en bas. Ca donne l'impression que le poisson coule....
Il y en a un que j'ai d'ailleurs retrouve mort.
J'ai aussi un platy qui reste couche au fond de l'eau sans bouger...
Je précise que dernièrement (fin de sem dernière) j'ai eu des points blancs, le bac a été traité pendant 2j jusqu'à disparition des points. Un changement d'eau a été effectué + filtration 24h avec charbon actif et ajout de jbl filterstart comme précisé sur la notice du punktol..
Je viens de faire des test en gouttes, les résultats sont les suivants :
t : 26
KH : 11
PH : 7,5
GH : 15
NO2 : <0,01
NO3 : 1
Fe : <0,02
Population :
1 platy
10 cardinalis
5 rasbora heteromorpha
9 barbus cerise
5 nez rouge
1 colisea Leila
4 crevettes japonica
3 Crossocheilus
Bac de 175l, filtre interne, pas de bulleur, reacteur de CO2 et plusieurs plantes ( Egeria densa, Cryptocoryne, nymphea lotus, echinodorus)
Hormis les barbus et le platy les autres poissons se comportent normalement, pas de signe extérieur visible sur les nageoires ou autres... En cherchant sur le net certains disent que quand les barbus nagent comme ca, ca pourrait etre du a un manque d'oxygène ? Mais moi je les aurais plutôt vu en surface dans ce cas... Mettre un bulleur pendant qqn heures peut il être utile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Emeline