|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Mon commu ! Mer 25 Aoû 2010 - 10:10 | |
| Je vais commencer par mon commu ! C'est mon bac test ! Un bac fou que j'aime ! Je l'avais créé par esthétisme ensuite bon j'ai mis les poissons que j'aimais ! Dedans je tente des expériences plus ou moins bonne ! Les reds cherry sont appréciées par l'anguille africaine qui est retournée chez le vendeur ! Ce que je fais je ne le conseille pas ! C'était de l'amateurisme débile ! Maintenant je suis calmé, bon je teste des plantes ! j'essaye de les bouturer ! Bref ma vision de l'aquariophilie es un peu space mais je suis gentil avec les bêtes ! Je les respecte ! Si j'ai de la perte c'est souvent de la fin de vie ou des fois mauvaise qualité ! Bref voici mon premier bac : vue d'ensemble une japonica mon crabe à pince rouge une gourami doré Un des 2 ancistrus albinos le partie du bac avec l'appartement à écrevisse Dont voici le mâle Par manque de temps je dois arrêter là ! le reste bientôt |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 25 Aoû 2010 - 12:40 | |
| Superbe bac ! Bravo ! Mais dis-moi, c'est un vrai chat, sur la première photo ?? Il fait quoi au juste ? |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 25 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Très sympa ton bac. Val, je pense que le minou profite de la chaleur des néons de l'aquarium.
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 25 Aoû 2010 - 21:01 | |
| Exact c'est la raison pour laquelle j'ai refait ma galerie car mes 2 chats aiment se chauffer le gras avec les neons ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 25 Aoû 2010 - 21:11 | |
| J'avais pas vu ton post mon copain.
Très sympa ton communautaire !!!!
Tu peux nous faire une petite description de tes plantes, paramètres et tout le tatouin STP.
J'aurai pensé pour le chat que tu le faisais préchauffer pour le mettre ensuite dans le four, ok je sors --->[] |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 25 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Alors je vais choquer pour mes paramètres, je ne les connais pas ! Sauf nitrite 0, nitrate pas top, ph à 7 ! Le KH et GH j'ai du mal à le faire en goutte !
Alors les plantes : Ceratophyllum demersum, Bacopa Australis, cabomba caroliniana, Crinum Thaianum, Cyperus Helferi et d'autres dont j'aioublié le nom !
|
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon commu ! Jeu 26 Aoû 2010 - 12:46 | |
| Bonjour, Il m'a l'air vraiment bien ton bac!! En tout cas, effectivement, ton chat semble apprécier !! Qu'as-tu mis comme sol, on dirait des billes de perles ou de verre? Et le crabe et crevettes font bon ménage ??? Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Jeu 26 Aoû 2010 - 21:49 | |
| C'est de l'aqualite : des minéraux que je mélange avec du terreau et je finis avec du gravier noir.Mais je ne connaissais pas le truc de la moustiquaire ! l'aqualite a remonté ! Pour le crabe, il a élu domicile dans la décantation de mon filtre interne. Ensuite les crevettes sont plus rapides que le crabe ! En théorie c'est pas bien, dans la pratique c'est possible ! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon commu ! Sam 28 Aoû 2010 - 0:08 | |
| Bonsoir, C'est juste que je n'ai pas assez de recul perso pour sortir de la théorie ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Sam 28 Aoû 2010 - 8:36 | |
| Moi non plus ! Mais j'ai aussi récemment appris à discuter avec les amateurs. Dans un forum, tu as les gens qui travaillent la théorie et des mecs comme moi qui font des expériences (sans danger) et découvre ! La différence entre la théorie et la pratique est trés fine ! ais c'est une façon de voir les choses ! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon commu ! Ven 3 Sep 2010 - 22:55 | |
| Bonsoir, Je dirais que pour ma part, je suis un peu "frileuse" pour tout ce qui est expérimentation ... Toujours peur de mal faire :P!! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Lun 6 Sep 2010 - 11:04 | |
| Hello Sont rigolo tes pensionnaires J'aime beaucoup ton crabe (on dirait un copain de Bob l'eponge) et l' ancistrus albinos |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Sam 18 Sep 2010 - 21:02 | |
| Voici les dernières photos du commu ! Bon soyez indulgent mais mon sol est "à sec" ! Il est prévu de faire un nouveau sol en octobre ! Et la mise en route tranquille vers l’Asie ! Par contre je pars sur un nouveau test ! D'abord il ne sera pas un biotop complet car j'ai décidé de faire tourné le bac avec du sable blanc sans sol nutritif. Je vais faire un apport annuel avec les boulettes d'une marque connue. Allez place à la galerie des horreurs ! Franchement vivement le mois d'octobre ! Voic un des de mes trois frères siamois ! Le côté gauche qui a morflé. Le côté droit : un peu mieux ! Bon on peut voir que les plantes vont mieux sur les ointes grâce à l'apport actuel. Mais c'est la cata ! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon commu ! Mar 21 Sep 2010 - 11:40 | |
| Bonjour Imtier, Petite question qui m'intéresse personnellement , ton aquarium est déjà "habité", donc comment va-tu faire pour changer ton sol? Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mar 21 Sep 2010 - 11:46 | |
| alors là c'est une journée de boulot ! J'ai fait rapatrier de chez mes parents un bac pour mettre mes pensionnaires. Ensuite je fais un stock d'eau. Je vide le reste soit prés de 90 %. C'est dangereux mais j'ai pas le choix. Avant je mets les plantes et la masse filtrante dans de l'eau du bac. Je vide le sol dans le jardin. Je vais laver le sable et le mettre dans le bac. Je remplie d'eau du stock et du robinet avec 2 résistances pour monter en température . je replante en même temps et je ré acclimate mes bestiaux . Normalement pas de perte. Mais très délicat. Je ferais des photos pour un reportage. |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon commu ! Mar 21 Sep 2010 - 11:49 | |
| Bonjour Imtier, Super idée, le reportage photo !! J'ai hâte de voir ça, car effectivement, ça doit être un sacré boulot ... Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 22 Sep 2010 - 16:20 | |
| Bonjour Imtier,
Alors là je suis d'accord ! C'est un très bon projet. Le reportage photo semble être une obligation. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 22 Sep 2010 - 17:02 | |
| Bon courage mon poulet pour ta journée de taf, faut bien que tu serves à quelque chose de temps en temps !!!!! Retires moi ce foutu bulleur divisé en 2, voilà pourquoi tes plantes font la tronche ... Je serai toi, je regrouperai toute la Cerato ainsi que celle à petite feuille pour en faire un joli bosquet de chaque. Mets tes décors devant les plantes de fond ou les plantes de fond derrière, c'est toi qui choisi mdrrrrr. Tu as intérêt à nous mettre des photos sinon gare à ton derrière quand on se verra à Lens !!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 22 Sep 2010 - 21:04 | |
| Kopérior : oui chef ! Greg : vivement Lens huumm ! heu ! excusez nous ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 22 Sep 2010 - 21:08 | |
| Je t'ai déjà dit de ne pas dévoiler nos secrets, pour la peine, tu l'auras ta fessée mdrrrrrr. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon commu ! Mer 22 Sep 2010 - 21:16 | |
| ptdr ! La fatigue, j'ai le cerveau qui lâche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon commu ! | |
| |
|
| |
|