| Refonte de mon commu pour bac asia | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Refonte de mon commu pour bac asia Dim 26 Sep 2010 - 15:21 | |
| Comme je l'avais annoncé dernièrement j'ai décidé de basculer mon bac communautaire en bac asiatique. Premier stade : Changement du sol et revisite des zones de nages avec les plantes. Allez c'est parti ! Le bac au départ ! Tri des plantes et bouturages. mise en place d'un bac pour accueillir les pensionnaires ! Le bac sans plante mais trés sale ! Ma moitié attrape les poissons (ici un ancistrus) Voici sa technique, elle réduit le bac avec une plaque de verre ! Petit coup de main ! Les poissons sont dans leur bac d'attente. Le premier décide de m'aider ! On vidange le bac aprés avoir tout sorti. après la pose du sable (pas de photo car pas possible, on remplit le bac ! Le seau sert à éviter de détruire complètement le décor. Les plantes sont posées et le décor est terminé. L'eau est trouble. Mais voici une première photo sans poisson et l'eau est trop froide pour les insérer. |
|
| |
Messages : 32 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 53 Localisation : Montréal, Québec Nouveau membre Caro | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Dim 26 Sep 2010 - 20:26 | |
| intéressant de voir toutes les étapes! j'ai hâte de voit la suite |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Dim 26 Sep 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Dim 26 Sep 2010 - 23:39 | |
| Merci pour les photos étape par étape mon copain.
Tu as gardé ta filtration je suppose pour que les bactéries soient encore présente vu que tu as changé de sable ??
Attention aux conflits entre le Labeo et ses cousins les Epalzeo !!!
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Lun 27 Sep 2010 - 18:08 | |
| Merci Greg. Tu as raison, j'ai gardé ma filtration soigneusement ! Tout a été laissé dans des fonds de bouteilles d'eau avec l'eau du bac. J'ai remis des bactéries dimanche soir par acquis de conscience ! Pour le labéo, il fait 3 cm ! Je pense qu'il se sera habitué à ses cousins et vice-versa ! Bon après un bac sans conflit est assez difficile ! Allez l'eau s'est encore éclairci et franchement j'ai du plaisir à le voir ! Et voici une photo marrante ! Vous trouvez mes pépères ! D'abord la tête de mon botia derrière la racine. Devant et derrière la racine mon couple gourami doré. En bas de la racine, le pote de mon fils, le crabe. Et en haut à droite de la racine, un mâle de japonica qui contemple les peureux. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mar 19 Oct 2010 - 10:45 | |
| Alors des news du bac asia ! Voici une photo d'ensemble. On y voit les nouveaux arrivants : les gourami grogneurs ( trichopsis vittata) Et ça grogne ! on l'entend à plus de 3 mettre ! entre le toc toc des botias qui mangent et les croa croa des gouraùis ! c'est la nature à la maison ! Passionnant ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mer 20 Oct 2010 - 7:52 | |
| Le bac a bien poussé la vache mais après tu me diras avec de la Cerato et de la Vallisneria Gigantea c'est normal.
Fais gaffe mon copain, tu commences à être à la limite de la surpop.
Tu peux nous refaire un listing de ta pop stp, merci. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mer 20 Oct 2010 - 8:10 | |
| je suis en sur-pop ! il faut que je refasse le calcul. Mais je vais mettre à jour dans la journée. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mar 21 Déc 2010 - 20:59 | |
| J'avais un petit souci avec mes vitatas ! Ces jeunes gens ont décidés de faire leur taf de reproduction. Mon souci est que j'étais envahi par les plantes. Leur mode de reproduction est dans les plantes en surface. Donc j'ai créé un nid pour ces messieurs et apparemment ils ont apprécié aprés avoir le tour du proprio ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mar 12 Avr 2011 - 21:39 | |
| Alors ce que j'aime dans l'aquariophilie est le bricolage ! J'aime aussi tester des choses dans les bacs, sans danger pour les occupants ! Depuis quelques temps, je voulais tester la filtration en gouttière. Alors le principe est simple, on utilise toute la capacité de sa pompe à eau. Elle rejette l'eau sur un lit de filtration. Cette eau filtrée retombe en goutte dans le bac. Les plus de cette filtration est l'oxygénation de l'eau mais surtout une grande surface de filtration ainsi qu'un coût minime. Le principal défaut et le bruit de l'eau retombant ! Voici à quoi ressemble mon bricolage : Donc l'eau arrive dans la boite, traverse les différentes strates et passe par la zone de perlon et retombe dessous en pluie. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mar 12 Avr 2011 - 23:04 | |
| C'est vrai que ce n'est pas sympa d'entendre un bruit de ruisseau dans le salon mdrrrrr. Bien pensé en tout cas |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mer 13 Avr 2011 - 8:21 | |
| Mais si, c'est l'effet zen des fontaines chinoises ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mer 13 Avr 2011 - 10:58 | |
| Bonjour Imtier ! J'ai repris toutes les photos de la refonte de ton bac et j'aime beaucoup celle où l'on voit ton fils et le matou ! Tout le monde participe attentivement au travail !!! Voilà donc le filtre à gouttière ; dis, c'est quand que tu fais un sujet dans le "bricolage" ? Au fait, ton dos va mieux ? A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mer 13 Avr 2011 - 11:04 | |
| Nan j'en suis aux injections d'anti inflammatoire et elles font super mal !
Pour le secteur bricolage, je vais préparer un sujet sur le filtre à gouttière ! Mais là je suis en mode recherche pour l'instant ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia Mer 13 Avr 2011 - 11:10 | |
| Ah oui, je sais que cela fait mal, ces trucs là ; bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia | |
| |
|
| |
|