bonjour à vous,
Voila j'ai un aquarium de 80 litres avec 2 lampes, 1 blanche de 15 watt et une autre lampe mauve de 15 watt .
je voudrais savoir pour calculer le bon eclairage, si il faut deux lampes blanches ou bien si il faut une lampe mauve et une lampe blanche obliger?
En resumer avec 1 lampe blanche je suis à un éclairage faible : 1 watt pour 4 litres d'eaux plus ou moin , par contre si ma lampe mauve compte, je suis à un eclairage moyen : 1 watt pour 3 litres d'eaux plus ou moin....
En meme temps cétait pour savoir si la lampe mauve sert à quelque choses à pare faire reflaiter la couleur des poissons?
pour le fond de l'aquarium, j'ai 2 cm de sable, j'ai une couche de plus ou moin 3 cm d'engrais aprés j'ai 3 à 4 cm de sable à nouveaux.
je voudrais mettre des plantes pour debutant que j'ai vu sur le site.
mais je voudrais savoir si j'ai assez mis d'engrais ou pas assez ou trop de sable.
En meme temps j'aimerais savoir si vous me conseiller de mettre une bouteille artisanale pour le CO2 sachant que le niveau de CO2 est trés bas dans mon aquarium pour 2 ou 3 plantes maximun, en sachent que se sera des pantes de débutant ...
( depuis que j'ai mon aquarium je suis a cour d'idée pour faire tenir mes plantes, j'ai mis un engrais il y a 1 semaine)
D'aprés mes arguments que pouvez-vous me conseiller ?
merci bcp l'attention à mon message