Bonjour à tous,
Chose promise, chose due...
Je viens vous présenter "officiellement" mon poisson :
IhuruPourquoi ce nom bizarre me direz-vous?
En fait, ce nom a une histoire, qui remonte aux sources de ma passion pour l'aquariophilie. Il était donc normal que ce nom revienne à mon premier poisson
.
En septembre 1993, un nouveau centre commercial s'est ouvert dans notre région, le premier "vrai" centre commercial.
La grande surface à l'intérieur est suisse, Migros. Et pour l'ouverture, ils avaient organisé un jeu-concours, auquel j'ai répondu machinalement en passant en caisse mes premières courses là-bas.
Surprise!! Nous avons eu l'immense chance d'être tirés au sort parmi 15000 réponses, pour gagner l'unique lot : un voyage d'une semaine aux Maldives, sur l'île d'Ihuru, qui appartient à Hotelplan, agence de voyages de Migros.
Et c'est comme cela qu'en décembre 1993, j'ai pris l'avion pour la première fois, au départ de Genève et à destination de cette île paradisiaque, à la barrière de corail féérique...
J'étais mariée depuis deux ans, mon premier enfant fêtait juste ses 1 an, et nous n'avions que très peu de moyens. Au départ, mon mari voulait même revendre le voyage, mais en voyant les photos, il a changé d'avis :P ! Comme nous n'avions pas eu l'argent pour un voyage de noces, c'était l'occasion.
Bien sûr, sur place, pas d'argent de poche pour faire quoique ce soit. C'est comme cela que nous avons découvert une activité magnifique et peu onéreuse, le snorckelling, en fait la plongée avec masque, tuba et palmes.
Et telle une gamine, tous les après-midi, je courais vers la plage pour passer 3 à 4 heures dans l'eau à admirer les fonds coralliens et les poissons aux couleurs magnifiques. Mon mari avait toujours grand-peine à me sortir de là le soir
...
Et c'est comme cela que ma passion pour le monde aquatique m'est venue. C'est seulement en 2009 que j'ai pu la concrétiser en me lançant dans l'aquariophilie.
Donc voilà, mon premier poisson mérite bien le nom de l'île où est née cette passion. En plus, quand on voit sa tête, on a l'impression qu'il dit son nom, sa bouche en rond donne l'impression qu'il prononce un "u", en tout cas, elle ressemble à un "U" à l'envers
!!
Et voici quelques photos (j'en reprendrai plus tard parce qu'il n'apprécie pas forcément l'appareil photo, même sans flash!! Il vient me voir, mais dès qu'il voit l'appareil, il file!!!) :
Bonne journée à tous
Bises
Caro