Bonjour.
Comme je l'ai montré dans
ma présentation, j'ai un aquarium 20 litres avec un couvercle avec lumière, un filtre, des graviers et quelques plantes (vous pouvez trouver deux photos dans ma présentation).
En attendant de retourner en animalerie avec un échantillon pour faire les tests et choisir les poissons, je regarde un peu ce que je pourrai mettre dans mon aquarium. Le problème c'est que le 20 litres laisse peu de choix de poissons et les avis sur internet ne sont pas toujours les mêmes.
Ainsi, j'ai trouvé quelques sortes de poissons qui ont l'air de pouvoir s'y plaire mais j'aimerai vérifier avec vos avis :
- un guppy
- des killies
- un betta
- des endlers
- des microraboras
Si ces poissons peuvent se plaire dans un aquarium de 20 litres (pas tous en même temps, bien sûr, je parle d'une seule race), combien par race ? Leur faut-il un équipement spécial (par exemple pour chauffer l'eau...) ? Pourrais-je les trouver en animalerie ?
Et je me suis posée la question d'y mettre aussi une autre sorte comme des crevettes ou des escargots (je ne vois pas trop ce que je pourrai y mettre d'autre). Est-ce que je peux en trouver en animalerie (je n'ai pas regardé pour ça) ? Je crois que les bettas ont tendance à manger les crevettes, est-ce qu'il y a d'autres combinaisons à éviter ?
Et une dernière question : l'aquarium est mis en eau avec les plantes depuis vendredi. Est-ce que pendant les trois semaines d'attente avant les tests je dois changer l'eau comme s'il y avait les poissons en temps normal ? (c'est-à-dire, je crois, changer un tiers de l'eau toutes les semaines ou toutes les deux semaines)
Voilà, si vous avez d'autres idées à mettre dans mon aquarium, je suis preneuse !
Merci de votre aide.