| Quels poissons dans mon aquarium | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 34 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 61 Localisation : Essonne Nouveau membre Fleury91 | Sujet: Quels poissons dans mon aquarium Dim 16 Juin 2013 - 17:52 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 55x30x38
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 22 mai
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph :7,5 -GH : 14 -KH : 9 - NO2 : 0,5 - NO3 : 10 - NH3 : 0- PO4 : 0
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes COLOMBO
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 escargot
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 anubia - 2 petits nymphea rouge - 1 vallisneria gigantea - 1 hygrophila difformis + 1 inconnue...
Que savez vous de votre filtration? Composition biobox 2 (mousse - ouate + 2 aqualite)
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? aquabase + quartz
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 11 w environ 11h/jour
Qu'avez vous comme décor? galets - 1 petite arche - roche de lave - 1 roche synthetique - 1 pierre colorée -
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. je ne sais pas trop quels poissons mettre dans mon aquarium...voici ce que j'ai comme idée ...dites moi si cela est possible ou non
|
|
| |
Messages : 34 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 61 Localisation : Essonne Nouveau membre Fleury91 | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Dim 16 Juin 2013 - 17:58 | |
| oups message parti trop vite...
Voici mon idée de population :
5/6 corydras pygmae ou habrosus (en fonction des dispos) 10 danio margaritanus 1 m/3f guppy endler et 10 crevettes red cherry |
|
| |
Messages : 112 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 27 Localisation : PAS DE CALAIS Membres actifs. bizetmartin | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Dim 16 Juin 2013 - 19:25 | |
| Toutes ses infos sont a vérifier par des gens plus compétant Pour les guppys endler , ton bac est trop petit .. ensuite les crevettes : nickel biensur corydras pygmae : tu peux en mettre 4-6 , je pense ( a verifier avec les pros) Bien a toi Edit Systemdeflo : Je me suis permis d'éditer ton message pour mettre l'alignement à gauche |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Dim 16 Juin 2013 - 20:42 | |
| Bonsoir,
Alors pour corydoras pygmaeus, ce sont des poissons grégaires et grands nageurs, à maintenir minimum par 10 dans un bac d'un bon mètre de façade donc pas adaptés à ton projet ( idem pour toi bizetmartin ). Les cory habrosus, je ne connais pas suffisamment pour me prononcer, à voir avec un autre conseiller. De plus ton pH est un peu haut pour ces deux espèces de corydoras.
Les danios margaritatus, si tu les prends par 10 minimum, pas de souci. De plus ils peuvent cohabiter sans soucis avec des reds cherry bien qu'ils risquent de te limiter la reproduction de ces dernières en mangeant les zoés.
Pour les Endler's, il me semble que ton bac est trop petit, a vérifier avec un expert en guppys. |
|
| |
Messages : 34 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 61 Localisation : Essonne Nouveau membre Fleury91 | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Dim 16 Juin 2013 - 22:01 | |
| Merci pour vos précisions...
Pouvez vous me donner quelques races de poissons qui pourraient se plaire dans mon "petit" aquarium ?
Bonne soirée |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Dim 16 Juin 2013 - 23:04 | |
| |
|
| |
Messages : 112 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 27 Localisation : PAS DE CALAIS Membres actifs. bizetmartin | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Lun 17 Juin 2013 - 0:38 | |
| |
|
| |
Messages : 34 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 61 Localisation : Essonne Nouveau membre Fleury91 | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Lun 17 Juin 2013 - 18:56 | |
| Bonsoir
Merci pour votre aide.
Je vais m'orienter vers les danio et les crevettes puis je verrai plus tard pour ajouter d'autres micro poissons...
Fleury |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Lun 17 Juin 2013 - 19:53 | |
| Bonjour à toi, Tu sais que dans ton bac, tu peux faire quelques chose de magnifique avec un groupe de Rasboras Galaxy et des RC, tu n'as pas besoin d'ajouté autre chose, et même que c'est préférable pour le "look". Plus un aquarium est petit, moins d'espèce différente sont à préviligié, Ainsi, un bac de 500L avec 5 espèces de poissons différente, ressembleras beaucoup moins à une soupe de poissons qu'un bacs de 60L avec 5 espèces |
|
| |
Messages : 34 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 61 Localisation : Essonne Nouveau membre Fleury91 | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Mar 18 Juin 2013 - 19:55 | |
| bonsoir pour les crevettes, je sais pas si je vais en trouver donc je vais attendre...et pour les oryzia, ils ont l'air rares en animalerie et comme je penser opter pur un banc de danio, cela me parait beaucoup...
J'avais aussi pensé à un couple de gourami miel ou nain ...ou de tateurndina est ce possible dans mon aquarium ?
Je vais voir demain pour acheter mes 1ers poissons, je verrais en fonction des disponibilités...
Je vous tiens au courant
fleury |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Mar 18 Juin 2013 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Un joli banc de Danios Margaritatus serait parfait d'un point de vue viabilité et esthétique, puis ils sont vraiment intéressant à regarder.
Pour les Colisa Chuna ( gourami miel ), si tu les prend sache que ton pH est à la limite du plus haut recommandé et que malheureusement, ils se plaisent à une température moyenne de 27° ce qui peut faire un peu beaucoup pour les crevettes. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Mer 19 Juin 2013 - 8:54 | |
| Bonjour,
En partant sur des Colisas, il faudra bien garder a l'esprit qu'ils mangerons toutes les crevettes juveniles pondues : donc pas de reproduction dans le meilleur des cas, dans le pire les Colisas mangeront les adultes.
Yeun |
|
| |
Messages : 34 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 61 Localisation : Essonne Nouveau membre Fleury91 | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium Mer 19 Juin 2013 - 19:27 | |
| bonsoir
Merci Yeun pour ces précisions concernant les relations entre gourami et crevettes. La solution a été trouvée au magasin car il n'y avait pas de crevettes donc mes premiers pensionnaires à intégrer leur nouvel univers sont 1 couple de gourami miel et 4 corydas panda.
Les corydas sont déjà actifs au fond et piquent des montées rapides vers le haut !!! Le femelle gourmi est timide et se cache dans les plantes du fond...le mâle se promène devant et prend connaissance des limites de son environnement...
Aventures à suivre....
Fleury |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quels poissons dans mon aquarium | |
| |
|
| |
|