|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 10 Fév 2011 - 21:56 | |
| Un petit avant gout : [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 10 Fév 2011 - 21:58 | |
| Vivement la suite |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 10 Fév 2011 - 21:59 | |
| A quand les prochaines photos !
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 10 Fév 2011 - 22:09 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 10 Fév 2011 - 22:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 17:46 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Comme promis ; Quelques photos pas très récentes ,elles datent de Février 2010 ,depuis la végétation et la population se sont accrues,mais ça donne une bonne idée de l'architecture de base Promis ,je tenterai de faire de nouvelles photos dans les jours à venir Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 18:02 | |
| Bonsoir, Tres jolis Il n'y à rien à faire, mais pour moi le Mélano est un des plus beaux poissons d'eau douce En plus le bord rouge du bac donne un petit plus. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 18:06 | |
| Superbe |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 18:10 | |
| |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 19:11 | |
| Alors en plus tu fais dans les effets photos!! Tu es impayable! ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 20:37 | |
| Content que ça vous plaise et qui sait avec le temps et si ça vous intéresse, je ferais peut etre quelques fiches persos sur ces magnifiques poissons beaucoups trop méconnus alors qu'ils sont assez facile à maintenir avec quelques tuyaux de base Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 20:42 | |
| C'est avec plaisir que tu pourrais publier des fiches. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 16 Fév 2011 - 21:51 | |
| Merci pour ces photos, magnifiques poissons ! J'attends avec impatience les fiches qui nous feront découvrir (pour ma part en tout cas), ces variétés que l'on voit rarement en aquarium. A bientôt donc ! |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Ven 25 Fév 2011 - 9:07 | |
| Bon je découvre un peu les post que j'ai de retard :p
Tu n'as pas peur de l'hybridation entre tes différentes variètés de Mélano??
Car ils s'hybrident très facilement. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Ven 25 Fév 2011 - 18:44 | |
| - blurami a écrit:
- Bon je découvre un peu les post que j'ai de retard :p
Tu n'as pas peur de l'hybridation entre tes différentes variètés de Mélano??
Car ils s'hybrident très facilement. Béh non pour l'instant je ne veux pas de repro pour cette raison qui vivra véra ,mais le plus dur est de convaincre madame pour une petite fishroom Actuellement mon contrôle des naissances se fait naturellement ,tu le comprendras plus tard lorsque je ferais les fiches spécifiques et où j'incluerais la repro Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Ven 25 Fév 2011 - 18:52 | |
| Ok |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 17 Mar 2011 - 21:53 | |
| Hier journée de congé obligatoire après accrochage de mon pare chocs avant avec un arbrisseau très nerveux (c'est que c'est sauvage et rapide ces trucs là),passage de Monsieur l'expert donc matinée bloquée à attendre l'arrivée du bonhomme mais après midi libre D'ou visite de mon détaillant qui est une très (trop grande )surface en Belgique Francophone,bon béh ses produits sont à prix concurentiels et surtout il distribue des nourritures que j'ai du mal à trouver dans mon coin et il était nécessaire de refaire provission d'un autre côté c'est devenu de l'industriel J'en ai profité pour remplacer mon mâle de Mélanotaenia praecox disparu de mort naturelle (il avait fait son temps ,ils sont plus fragiles et vivent moins longtemps) ,j'ais donc repris un couple ce monsieur va donc etre gâté avec son harem de trois femelles il a l'air de se plaire même s'il se nourri assez difficilement pour l'instant chez moi il a du caviar dont il connait pas encore les subtilités par rapports aux hamburgers de chez le détaillant Amicalement Néo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 26 Mar 2011 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 26 Mar 2011 - 17:17 | |
| Joli bac peut être pas assez planté J'aime bien ta cryptocoryne. En tout cas y'a du monde dans ton bac. |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 26 Mar 2011 - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Ven 8 Avr 2011 - 23:21 | |
| Joli bac JR, Tu filtres comment car avec un bac bien planté et de gros poissons, il faut assurer derriere ?? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 0:24 | |
| Eiheim pro III à 4X le volume du bac /h ............ma poule Et changement d'eau de 80l/semaine (+/-20%) les Mélanos sont faciles sur les conditions physico-chimiques excépté les NO3 |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 0:29 | |
| Ce ne sont pas de gros pollueurs ?? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 0:35 | |
| Pas trop ,mais bon comme tout aqua ,c'est un contrôle journalier et parfois quand la t° monte ,il faut faire face "Le problême" c'est que chez moi c'est la campagne (la devise de ma ville c'est "la ville à la campagne") donc un taux de NO3 assez élevé |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 0:52 | |
| J'ai des fiches presque prêttes pour ces fantastiques poissons pour Louaque ,seul soucis elles sont en pps et il faut que je les traduise en un autre format,assez compliqué car détaillées sur les paramètres le dimorphisme ....etc ,bcps de boulot pour l'instant et un autre pps à monter pour mon club (sur les yeux bleus et les dormeurs Australos-guynéens),mais bon vais me mettre en accord avec lui pour vous en faire profiter Amicalement Néo P.S : Merci les potes de ne pas m'avoir laissé tomber |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 6:55 | |
| Toutes fiches sont bonnes à prendre mon poto !!!
Je m'essayerai bien au Mélano une fois déménagé et je tenterai l'hybridation de 2 souches pour voir le résultat !!!!!!!!
Aieeeeeeeeeeeeeeeeee pas tapé, c'est pour déconner !!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 9:22 | |
| Tout façon c'est la même espèce, non ? ça doit être comme pour le guppy, il y a justes différentes couleurs et formes |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Sam 9 Avr 2011 - 11:44 | |
| Ah oui, les fiches sont une bonne idée, car je pense que peu de personnes connaissent ces variétés de poissons.
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 15 Juin 2011 - 18:05 | |
| C'est plus fort que moi ..............!!!!! Je l'avais déja vu en photo ,mais lorsque je l'ais vu en vrais au club de Béthune j'ais craqué Je vous présente Glossolépis WanamensisLui et sa compagne vont rejoindre mon bac ,avec un peu de chance, ce 25 juin ,j'ai enfin trouvé un éleveur fiable en région Francophone (IRG) Amicalement Néo P.S: Si l'éleveur est d'accord ,prendrai des photos et vous ferais peut être un petit reportage |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 16 Juin 2011 - 6:00 | |
| Joli poisson Mais tu dois encore patienter 9 jours, tu vois le Week-end qui arrives ? Eh bin c'est pas celui-ci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 20 Juil 2011 - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mer 20 Juil 2011 - 20:12 | |
| Ah oué de superbes couleurs !!!!!!!!!!!! Vivement les photos |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 21 Juil 2011 - 1:53 | |
| Très beau poisson et magnifique couleur
Hâte au photo :P |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Dim 18 Déc 2011 - 23:11 | |
| Salut à toutes et à tous, voilà un petit moment que je vous avais pas posté des nouvelles de mon bac ,ce soir j'ai fait quelques photos après retaillage "Mélanos" poissons pacifiques oui mais les mâles restent des mâles (confrontattions de Boesemani) Pas habituel ,mais pourquoi pas une vue de côté (un Praecox en honneur) Images pas très nettes mais qui montre la vélocité de ces poissons On comprend mieu qu'un mètre de façade est un minimum,non ?? Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Dim 18 Déc 2011 - 23:29 | |
| En effet En tout cas toujours aussi joli ton bac, ainsi que tes poissons |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 19 Déc 2011 - 0:23 | |
| Superbes photos et écailles !!!!!
Une vue complète serait la bienvenue :P |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 19 Déc 2011 - 0:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 19 Déc 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 19 Déc 2011 - 19:09 | |
| Il est superbe ton bac, Néo !!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 19 Déc 2011 - 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 19 Déc 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 26 Déc 2011 - 23:51 | |
| Salut Néo, Je n'avais pas vu ta petite vidéo, sympa ! Magnifique poissons vraiment. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Lun 26 Déc 2011 - 23:56 | |
| La prochaine fois je couperais le son Désolé ,c'était une première pour moi ,où alors mieu j'y ajouterais du "Didjiridu" c'est plus en phase Merci de vos encouragements |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mar 27 Déc 2011 - 0:04 | |
| Pas mal ton bac jacko !!!!!!! Dis moi ton Gyrino est autralo ??? Sinon, tes écailles ont l'air d'être comme des poissons dans l'eau ( ) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Mar 27 Déc 2011 - 0:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 16 Aoû 2012 - 19:12 | |
| Photos du jour Désolé les photos ne sont pas top qualité mais mon APN est basique Bien à vous Néo |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 16 Aoû 2012 - 19:20 | |
| super néo , j'ai un petit gout de déjà vu ... lol
Tu sais se que j'en pense.
Maxime |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen Jeu 16 Aoû 2012 - 19:36 | |
| très joli! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon Austalo-Néo Guinéen | |
| |
|
| |
|