| Guppy gestante mais jamais de bébés | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 34 Localisation : Perpignan Nouveau membre lora-66 | Sujet: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 13:20 | |
| Bonjour tous le monde ! Je m'appel Lora, j'ai 21ans et je suis des P.O, Perpignan très exactement. Alors voilà je me suis mise a l'aquariophilie il y a environ 1 mois, même si ma mère a toujours eu des aquarium et que je sais quand même certaines choses ! Par contre voilà, j'ai deux femelles Guppys, toutes les deux en gestation a longueur de temps, là j'en ai une qui est dans ma nurcerie (bac de 30 litres environ, filtrer, chauffer, tester) depuis environ 1 semaines, elle est bien grosse, elle a une jolie tache noire en bas de son ventre, mais, quelques fois le matin, sa tache n'est plus là, et il n'y a toujours pas de bébés, et dans la journée sa tache réapparaît, c'est normal ? Ça m'intrigue un peu quand même ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 17:42 | |
| Peux tu nous mettre une photo de ta guppy svp ?
|
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 34 Localisation : Perpignan Nouveau membre lora-66 | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 17:49 | |
| Alors attends j'essai de la prendre en photo ! |
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 34 Localisation : Perpignan Nouveau membre lora-66 | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 19:11 | |
| Alors le souci chez les guppy est qu'ils peuvent avoir un vers qui les fait grossir. Mais on peut lutter contre. La deuxième solution est la gestation. La tâche apparente ou pas, peut dépendre de l'humeur. Chez les combattants par exemple ce sont des rainures ! Pour moi sur la dernière photo, j'ai un doute. Veux tu la traité ? Il n'y a pas de souci pour elle. ça coûte 3€20; |
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 34 Localisation : Perpignan Nouveau membre lora-66 | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 19:13 | |
| Et si elle est gravide, ca ne craint pas pour les alevins ? Je sais qu'elle en fera d'autre, mais je me sentirais un peu coupable d'avoir "tuer" tout plein de petit... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 19:16 | |
| Je t'avoue que je ne sais pas ! Mais comme il y a pas de souci pour des crevettes, ça devrait aller ! |
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 34 Localisation : Perpignan Nouveau membre lora-66 | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 19:18 | |
| Mais elle n'a rien ça ne peux pas lui faire de mal ? Si non, oui je veux bien c'est quoi comme produit ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 20:07 | |
| Dans mes wingeis, je l'utilisais en systématique. Maintenant tu peux attendre de voir si il y a gestation. Si son ventre en difforme par rapport au corps, il eqst temps de réagir ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir, Moi j'attendrai, depuis combien de temps as-tu ces femelles guppy ? Au début, étaient-elles également grosses ?
|
|
| |
Messages : 67 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 48 Localisation : seraing Membres actifs. road_daddy | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Lun 21 Mar 2011 - 22:50 | |
| il faudrait que l ont sache depuis combien de temp elle sont grosse la gestation dure de 24 as 35 jour tout depend de la temperature 24 jour as 28 degré et 35 jour as 22 degré |
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 34 Localisation : Perpignan Nouveau membre lora-66 | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Mar 22 Mar 2011 - 11:14 | |
| Bonjour, ça fait un peu plus d'un mois que je les ais, mais ça fait peut être 3 semaines, un petit peu plus qu'elle est comme ça. Mon eau est a 26°. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Mar 22 Mar 2011 - 11:45 | |
| attendons encore 15 jours et on verra ! la tâche n'est pas un souci mais plus elle sera marquée plus la fin de gestation arrive ! |
|
| |
Messages : 67 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 48 Localisation : seraing Membres actifs. road_daddy | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés Mar 22 Mar 2011 - 23:13 | |
| tout as fait d accort avec imier mais j ai eu un cas identique avec un guppy qui etait en pleine consanginité |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Guppy gestante mais jamais de bébés | |
| |
|
| |
|