| Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 13:46 | |
| Bonjour, Ma fille voudrait mettre des guppy dans notre aquarium de 60L. J'ai lu que pour les guppy il valait mieux un bac de 80L mais mon vendeur a dit que dans mon 60L ils pourraient être bien quand même si c'était bien planté. Il m'a aussi parlé des guppy endlers plus petits mais les femelles sont pas colorées et comme je voudrais mettre 1 male pour 2 femelles ma fille va pas être contente si y'a pas de couleur. Du coup, à votre avis si je mets 1 male et 2 femelles "normales" vous pensez que ce serait bien ou faut vraiment que j'oublie ? Est-ce que les "normaux" et les endlers se reproduisent entre eux ? Si je fais un mélange 1 male endlers et 2 femelles "normales" ce serait jouable ? Merci pour vos réponses |
|
| |
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 18:24 | |
| les endler tu peux prendre que des mâles il me semble |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir coolcath, Oui il se croisent entre eux, mais on ne recommande pas les croisements. Il est préférable de conserver les espèces d'origine, dans l'éthique aquariophile. Ceci dit, maintenant sur le marché, j'ai l'impression que beaucoup de Guppy sont issus de croisement entre les deux espèces. Dans un 60 l., des Endlers seraient largement préférables, pour le Poecilia reticulata ----- Guppy c'est 80 l. minimum et pour le Endler ----- Guppy sauvage 54 l. minimum. Attention, en boutique, les Guppys en vente sont bourrés d'antibiotiques ou autres saloperie et tiennent rarement. Il vaudrait mieux, les acheter sur le Bon Coin à un particulier qui les reproduit, c'est une garantie de robustesse. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 21:32 | |
| Oui, nettement moins chers sur le Bon Coin, rien à voir avec les prix en boutique Tu peux aussi profiter d'une bourse aquariophile, si ça se présente près de chez toi (mais attention, il y a souvent des pros, il faut faire le tri). ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 21:46 | |
| ça ressemble a quoi une bourse aquariophile ? ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 21:48 | |
| A une petite brocante, dans une salle municipale, ou on vend des poissons, des planntes et du matériel aquariophile de tout genre C'est sympa, on peut discuter entre passionnés et s'echanger des tuyaux ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? Ven 8 Juin 2018 - 21:51 | |
| C'est un club qui organise en général, il fournit des bacs, où les gens mettent leur poissons. Mais oui, faut déplacer les poissons. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? | |
| |
|
| |
|