| Killi, l'aventure continu : | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Killi, l'aventure continu : Sam 28 Mai 2011 - 20:51 | |
| Voilà mes nouveaux habitants d'aujourd'hui, acheter directement "au pêcheur". Les trois espèces sont originaire du Congo et on été pêcher en 2010 : Aphyosemion Louessense Sauvage Aphyosemion Pyrophore F1 Aphyosemion Specie (idem GJH 212) F1 L'espèce n'est pas encore décrite pour l'instant. La première photo, encore dans le pot d'expo : Voilà en espérant pouvoir partager des photos de ces jolies petites bêtes prochainement
Dernière édition par fred.lepunk le Dim 29 Mai 2011 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Dim 29 Mai 2011 - 22:11 | |
|
Dernière édition par fred.lepunk le Lun 30 Mai 2011 - 0:28, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Dim 29 Mai 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir Fred, Bravo, beaux poissons. Tu les as trouvé dans une bourse près de chez toi ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Dim 29 Mai 2011 - 23:07 | |
| Merci. C'était dans un petit village près de chez moi, à l'occasion d'une animation sur la biodiversité. Ils ont organiser une "expo-bourse", du coup les exposant ont été sélectionné et recruté en fonction des espèces qu'ils maintenaient. Donc que de très beaux spécimens. Il y avait même un stand et une conférence spéciale Néo sur les Océaniens. Du coup il y avait un stand du KCF, avec des espèces magnifiques, et surtout énormément de souche F1 et F0. J'ai donc acheté mes killi directement des mains de celui qui les as collecté. |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Dim 29 Mai 2011 - 23:11 | |
| Dis donc, tu as de la chance, dans ta région, il y a souvent des manifs d'aquariophilie. C'est pas trop le cas sur Paris et sa région. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Dim 29 Mai 2011 - 23:16 | |
| C'est vrai qu'on est gâté avec la Moselle, faut dire qu'ils ont énormément de club. Mais là, la bourse était organisé par un club de Tennis, et accompagné de deux conférences. Mais le reste de la région n'en propose pas tant que ça, il y en a aucune dans les Vosges, et que quelques une en Meurthe-Moselle (dont celle-ci). C'est vraiment la Moselle et le Bas-Rhin qui sont bien fournie, peut être du à l'influence allemande. |
|
| |
Messages : 328 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 32 Localisation : Salon de Provence Membres actifs. klems | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Dim 29 Mai 2011 - 23:58 | |
| Magnifiques t'es nouveaux arrivants ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 30 Mai 2011 - 0:24 | |
| |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 30 Mai 2011 - 23:41 | |
| Tu t'es vraiment dégoté des merveilles Top |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 30 Mai 2011 - 23:58 | |
| Reste plus qu'à réussir leur maintenance et surtout leurs reproductions. Je vais me mettre au trico pour commencer |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 13 Juin 2011 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 13 Juin 2011 - 20:14 | |
| Mais ils sont tout beaux ! En tout cas plus joli que leur mettre ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 13 Juin 2011 - 21:44 | |
| Tu veux leur mettre quoi En tout cas merci c'est vrai qu'ils sont aussi joli que leur MAITRE |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 13 Juin 2011 - 22:00 | |
| ptdr ! même pas fais gaffe ! |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 22 Juil 2011 - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 22 Juil 2011 - 15:18 | |
| Du trèèèèèèèès beau poisson ,chapeau Fred !!!!!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 22 Juil 2011 - 16:50 | |
| |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 29 Juil 2011 - 8:53 | |
| Encore une fois de très jolis poissons Fredo Tu as trouver ta voix et ça c'est plutôt sympa |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 29 Juil 2011 - 14:17 | |
| Merci. J'ai découvert les killis depuis peu, mais ils me plaisent bien. Le plus dure est maintenant de me décider sur les espèces à élever ^^. Mais je crois que mes guppy vont devoir ce serré un petit peu pour laisser encore d'avantage de place au killy et à de peut futures réfugié diplomatique ^^ . Je suis entrain de réfléchir pour trouver une petite place pour un couple ou trio de CN . Donc à voir si ce projet est possible |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 29 Juil 2011 - 18:50 | |
| Cool pour les CN Sinon pour les Killi j ai un pote du coté d Orléans qui a des souches assez sympa Il est parfois sur le forum du KCF. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Ven 29 Juil 2011 - 19:07 | |
| Pour les killis normalement je devrais récupérer une souches fin août. Donc après je verrais, quelle couleur je prend Mais pour les autres, faut d'abord que je modifie ma première batterie, pour voir la place que j'aurais de dispo. Et je vais essayer de laisser quelques bacs pour tenter la reproduction d'autres poissons. Notamment les CN, vu que j'ai perdu mes Ramirezi avant de les mettre en spécifique. Donc du coup je vais virer ou déplacer les habitants du 96L pour en faire un bac spécifique. Donc je viendrai surement vous demander conseils et avis, afin de bien choisir l'espèce et aménager le bac (vu que je souhaites partir sur une pas trop courante). |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Mar 16 Aoû 2011 - 18:35 | |
| Alors mon Fredo, on ne voit plus de photos !!!
Il faudra que tu fasses un tuto sur l'envoi des oeufs car un jeune chocolat m'a montré tes petits chez lui ^^. |
|
| |
Messages : 296 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 32 Localisation : Le havre Membres actifs. K-ko76 | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Mar 16 Aoû 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Lun 12 Sep 2011 - 0:31 | |
| Quelques nouvelles photos en vrac des jeunes générations :Aphyosemions australes :Alevins d'1 mois : Jeunes de 2 mois (ils commencent à avoir des couleurs) : Fundulopanchax makurdi :Alevins d'1 mois : Jeunes de 2 mois : Jeune mâle de 2.5 mois environ : Aphyosemions pyrophores Cofe 10-14 (F2) : Jeunes de 2 mois : Aphyosemions louessense Cofe 10-21 (F1) : Jeunes de 2 mois : Aphyosemions sp.GJH212 Cofe 10-03 (F2) : Jeunes de 2 mois : Manques plus que les derniers arrivés : Une vingtaine de petits Chromaphyosemions poliaki Mamu ADGP 11-33 Ils sont âgé de 15 jours, je les ai reçu en oeufs Ce sont surement des F1 ou F2 peut être (mais je penses pas), la souche à été capturé au Cameroun en début d'année, j'ai trouvé par hazard la video de la capture de cette souche et du coup du biotope Le liens => https://youtu.be/9jOJ0d59gLADès que j'ai le temps je ferais de plus belles photos, celles-ci viennent d'être prisent à la sauvette. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : Sam 22 Oct 2011 - 11:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Killi, l'aventure continu : | |
| |
|
| |
|