| Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 28 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 26 Localisation : 51000 Nouveau membre samy | Sujet: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Lun 27 Juin 2011 - 20:28 | |
| Bonjour
Connaissez vous les containers d'été comme des piscine gonflable ou des grand poubelle que l'on nettoie et que l'on met du sol comme la pouzzolane puis l'on plante avec des plantes comme: -hygrophila stricta Vesicularia spp Cryptocorne Lemna spp ..... Histoire de faire prendre l'air a nos poipoi
Rajoutez quelque branche et pierre
Ils( aquamag n 11) disent que pour un container de 80litre colonisée en microfaune peut abritée ( juillet, aout) une dizaine de poissons entre 2 et 3 cm cinq ou six d'environ 4 cm ou encore un couple d'animaux de 6 a 8 cm
Mais pas n'importe lequel Peuvent: -iriatherina werneri -dario dario -hyphessobrycon amandae - danio rerio
.....
Voilà vous en pensez quoi bien ou pas bien??
Source: aquamag n 11 |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Lun 27 Juin 2011 - 22:24 | |
| Beaucoup utilise cette méthode du "poubellarium" pour reproduire en grand nombre leurs poissons.
Pour leur choix des poissons, ils faut le faire en fonction de leur tolerance des tempertures (écart de température sur une même journée, température maximale et minimale de la région,...)
Sachant que plus le volume sera gros, moins les variation de température seront brusque, idem bour des bacs enterrés, ils seront moins sensibles aussi au pic de chaleur et au coup de froid. |
|
| |
Messages : 28 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 26 Localisation : 51000 Nouveau membre samy | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Lun 27 Juin 2011 - 23:07 | |
| Donc plus c'est grand mieux c'est
Mais y a t-il besoin de nourrir car il n'y a pas des " bébête " que les poisson mange? En tout cas merci pour les info |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Mar 28 Juin 2011 - 1:35 | |
| Tout dépend des poissons que tu y mets, mais l'un des intérêt de ce type d'élevage est aussi que les poissons ont accès en permanence a de la nourriture vivante. Du coup beaucoup ne nourrisse pas les poissons, la nature prenant le relais. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Mar 28 Juin 2011 - 21:36 | |
| Heu Iriathérina Werneri ?????? Je crie au FOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! |
|
| |
Messages : 41 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 42 Localisation : Orne Nouveau membre DOUDOUNETTE61 | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Mer 3 Aoû 2011 - 1:17 | |
| bonsoir je suis un adepe du poubellarium une bonne vintaine de 200 litres le but du poubellarium c est de pouvoir avoir un max de repro de plus a l automme quand tu va rentre tes poipoi les couleur comme leurs grosseur seront de fois plus impressiomante que ce des aqua et sa a un autre avantage les poipoi qui sont nee dans les poubellarium seront plu resistant au maladie et au different parametre de l eau le poubellarium et surtout utiliser pour les vivipare mes moi je l utilise aussi pour les crevettes ecrevive killie gobie et meme scalaire mes c est une souche deja habituer si ti veux faire un poubellarium habitue tes poipoi avant a la temperature exterieux moi ce que je fait pendant 4 mois une fois part semain je reduit la temperature du bac de 1 degres et observe les poisson surtout car ils suporte pas tous la difference de temperature donc retire les plu fagile du lot les plus dur a cuir dans le poubellarium au printemp |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Jeu 4 Aoû 2011 - 23:07 | |
| Bonsoir, S'il te plaît, David, essaie de mettre une ponctuation dans tes phrases, car ce n'est pas facile de te lire et aussi de l'orthographe... Merci pour nos yeux ; cela n'enlève en rien à tes expériences de "poubellarium" intéressantes à partager, et cela sera beaucoup plus agréable pour nous ! A bientôt ! |
|
| |
Messages : 41 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 42 Localisation : Orne Nouveau membre DOUDOUNETTE61 | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Ven 5 Aoû 2011 - 0:01 | |
| ok je vais faire de mon mieux yochkar et si je dérape encore exite pas a me mettre un coup de pied dans le derriere pas facile le francais |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Ven 5 Aoû 2011 - 0:04 | |
| C'est vrai que le français n'est pas facile ! Merci à toi. |
|
| |
Messages : 41 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 42 Localisation : Orne Nouveau membre DOUDOUNETTE61 | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Ven 5 Aoû 2011 - 0:13 | |
| la je travail sur du rami en poubellarium , j ai eu deja trois ponte je dois avoir une bonne vintaine de petit pas plus je pensse que je vais rentree cet souche avant mi septembre |
|
| |
Messages : 41 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 42 Localisation : Orne Nouveau membre DOUDOUNETTE61 | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? Ven 5 Aoû 2011 - 0:15 | |
| pour moi mon but dans le poubellarium c est de travailler la resistance des poissons mes sa demande beaucoup d annee de travail |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous?? | |
| |
|
| |
|