Bonjour à tous!
Mauvaise et bonne nouvelle!
Le petit bac que j'ai d'environ 15L a eu une montée foudroyante de nitrites. J'ai tenté de la controlée avec pres de 3 changements d'eau de 40% (un chaque jour) mais les nitrites ont atteint des sommets incroyable.... Tout a commencer par 0,1 mg/L, puis 0,3 le lendemain, et quelques 1mg/L le lendemain! Aucune idée de ce que j'ai fait de mal, mais peu importe maintenant, les alevins étaient encore en vie et en pleine santé a vrai dire, je les ai aussitot remis dans mon grand bac.
Je suis allé magasiner aujourdhui et j'ai trouver un 40L en aubaine, pour 20 dolars, je ne pouvais refuser!
Alors je vais faire quelques changement d'eau dans mon grand bac (pour remplir le 40L), laisser tourner le filtreur de l'autre bac qui a planter (en nettoyant tout, et des masses filtrantes neuves) dans mon grand bac pendant un moment, a bas régime et je vais surement y mettre la biomasse de mon autre filtreur pendant quil tourne dans le grand aqua. Je vais enfin pouvoir avoir lesprit tranquil pour les nouvreaux allevins qui survivent.
J'ai alors une question, si j'enleve environ 10 litres durant 3x (en 3 jours) de mon grand aqua, et que je les mets dans le 40L et que je prends 10L d'eau neuve, est-ce que tout ca foncitonnerait, ou je suis dans le champ, aider moi svp! :P
Amicalement,
Mathieu