Après des débuts un peu difficiles (pompe HS etc...), tout est rentré dans l'ordre. Les données de l'eau sont maintenant stables :
pH (7.5), NO2(0), GH (10), KH (5) et NO3 (12.5)
Les néons sont retournés avec le betta car ils avaient quelques petits soucis avec les femelles betta du 120 litres. Sinon, pour le reste du "cheptel", ils ont l'air de bien s'entendre.
Les 3 scalaires se sont fait leur territoire : un de chauqe coté et un qui occupe le mileu de l'aqua. Idem pour les femelles betta : les 2 roses aux deux cotés et la bleue au milieu.
Les barbus s'ébattent joyeusement avec les guppys. 2 ou 3 femelles guppys sont apparemment pleines ainsi que 2 femelles plattys.
Les corydoras se portent aussi très bien et on s'amuse à les regarder tourner en se faisant "des bisous".
Malheureusement, les nez rouge ont beaucoup souffert lors de la panne de la pompe mais les 3 restant sont bien vivaces.
Pour remplacer la perte des nez rouge, nous avons pris un banc de 5 tetra cuivrés et 5 barbus cerise (plus résistants d'apres le vendeur).
J'ai découvert les joies du jardinage avec les plantes qui n'arrètent pas de grossir.
En bref, une bonne première expérience avec comme dans tout, les bons et les mauavis moments.
Pour Petit Skippy, c'est sensiblement pareil. Lui aussi a subi une panne de pompe qui a été fatale à 2 danios. Pour le reste, il se maintient bien au niveau du nettoyage et du nourrisage. La encore, une grande satisfaction pour nous car il a pris conscience de la difficulté de s'en occuper tous les jours et il s'y tient.
Son bébé guppy grandit et devrait bientot intégrer son aqua avec sa maman.
Ses 2 femelles guppys sont de nouveau pleines.
Merci à tous pour vos précieux conseils qui nous apportent plein de joie en cette période de Fêtes.