Pour ce genre de litrage, les seul cichlidés qui pourrai peut être faire l'affaire serai peut être les cichlidés nains sud américains.
Et encore je pense que cela est peux juste car plus que le volume de l'eau c'est la surface au sol qui est importante pour délimiter des territoires.
Ensuite concernant les paramètres d'eau si tu utilise de l'eau de conduite, cela risque de ne pas marcher au mieux car ce sont des poissons qui vive dans des eaux très douce donc avec une faible minéralité et acide.
Le GH et le KH sont des éléments qui mesure une partie de cette minéralité. Je ne suis pas un spécialiste mais a mon avis avec un GH de 8°d cela peux faire beaucoup.
les éléments de ton décor peuvent aussi etre important sur la minéralité de l'eau comme le sable utilisé par exemple. pour ce genre de poisson il est préférable d'utiliser un sable plutôt fin et très peux minérale (exemple quartz)
Les racine aussi si elle on séjourné dans un bac avec de l'eau dure (l'inverse de l'eau douce) peuvent elle aussi rejeté de la littéralité .
Pour avoir l'eau la plus douce possible tu peux avoir deux solutions. de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie.
Pour l'eau osmosée tu peux soit la trouvé en magasin soit tu la fabrique a l'aide d'un osmoseur. Attention cependant au magasin que te vende de l'eau de conduite sous l’appellation d'eau osmosée car cela peut arriver.
Pour l'eau de pluie attention si tu la récupère de ton toi par un récupérateur d eau de pluie car si ton toit comporte du sable ou si les tuiles on une forte minéralité cette minéralité peu se retrouver ensuite dans ton eau.
Avant de te lancer la dedans attend en tout cas l avis des spécialiste du forum qui pourront t en dire plus sur le sujet.
Un dernier point et pas le moindre ton bac est en route depuis 5 jours donc il est un peux tot si tu compte y mettre des poisson il faut attendre le pic de nitrite.
Ensuite une autre information qui peu être très utile serai de savoir avec quoi tu effectue les test car chaque méthode n'a pas la même précision.
les test a bandelette sont moins precis que ceux par goutte