| effets de trop d'oxygene dans un bac ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:25 | |
|
Bonsoir....; une question de pure curiosité...quels seraient les effets pour les poissons de trop d'oxygène dans le bac ??? j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, ou alors c'est trop savant pour moi. et j'ai rien compris..
merci aux connaisseurs !
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:28 | |
| 1°)Augmentation du pH 2°) déstabilisation de la photosynthèse des plantes l'oxygène en excés chassant le CO2 Bien à toi Néo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:29 | |
| Si ma mémoire est bonne, ca augmente entre autre le PH de ton eau... ensuite.. je sais pas trop... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:29 | |
| hihihi neo t as été plus rapide que moi |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:37 | |
| donc, si mon PH est déjà haut c'est pas génial.... et pour les poissons, sur leur comportement? sur leur santé?
je sais c'est des questions curieuses mais je me les pose.. merci pour vos réponses !
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:47 | |
| Directement je ne vois pas d'influence sur le poisson par contre indirectement si tu modifie par trop ton pH béh c'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 20:55 | |
| j'ai arrêté l'ajout d'oxygène... les deux filtres en route devraient suffire maintenant non? |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:01 | |
| Bonsoir ZAZOU, Constates-tu encore tes poissons qui pipent l'air à la surface ? S'il y a un léger remous à la surface de ton eau, cela suffit pour oxygéner ton bac, pas besoin d'en ajouter. Observes bien les poissons, leur comportement en dit long. Tu en sait quelque chose, puisque tu as été alertée par tes guppy. Au fait, comment vont-ils ce soir ? A bientôt ! |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:15 | |
| bonsoir YOCHKAR, en fait j'ai fermé le bidule du tuyau d'air, car ja'i remarqué que mes poissons n'étaient pas dans leur état normal , (encooooooore !) même après l'extinction des feux...les rasboras montaient et descendaient le long des vitres, les guppys étaient agités (mais ca c'est leur état normal !!!!) et les cory étaient tellement excités que j'ai cru à une parade ! j'ai donc pensé que l'excès d'oxygène pouvait peut être les rendre dingo..
mais comme je voulais pas avoir l'air de m'affoler pour un rien j'ai posé la question comme ca, l'air de rien.... maintenant , le calme est revenu....je crois que pendant quelques jours je vais être aux aguets ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:30 | |
| ben quoi ? vous aviez remarqué quelque chose ? pourtant, j'ai vraiment fait comme si de rien n'était...... |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:38 | |
| moi aussi, j'avais vu un peu où tu voulais en venir ZAZOU !!! Au fait, cela faisait beaucoup d'oxygène le système mis sur ton nouveau filtre ? Alors maintenant que tout semble être redevenu "normal", nous on aimerait bien voir quelques photos de ton bac ! J'ai trouvé un article sur aquabase.org qui parle de l'importance de l'oxygène dans un aquarium : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/oxygene-dans-aquarium=861.htmlIntéressant à lire... A bientôt ! |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:43 | |
| C'est marrant que tu me parles de photos.....je viens d'essayer de mettre des photos mais je n'y arrive pas; quand je fais "envoyer" rien ne se passe... impossible; |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:53 | |
| - yochkar a écrit:
- moi aussi, j'avais vu un peu où tu voulais en venir ZAZOU !!!
Au fait, cela faisait beaucoup d'oxygène le système mis sur ton nouveau filtre ? Alors maintenant que tout semble être redevenu "normal", nous on aimerait bien voir quelques photos de ton bac ! J'ai trouvé un article sur aquabase.org qui parle de l'importance de l'oxygène dans un aquarium : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/oxygene-dans-aquarium=861.html Intéressant à lire... A bientôt ! effectivement l'article est très interessant... j'ai des plantes flottantes qui ont donc pu , aussi, diminuer l'apport en oxygène...ceci dit lors du chagement d'eau j'en ai enlevé la moitié car elles commencaient à être très envahissantes ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 22:00 | |
| |
|
| |
Messages : 174 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 59 Localisation : LYON Membres actifs. zazou | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? Lun 23 Jan 2012 - 22:09 | |
| comme indiqué; là je re essaye avec les photos sur le bureau.. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: effets de trop d'oxygene dans un bac ? | |
| |
|
| |
|