| Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2009 Nouveau membre bubulles | Sujet: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Mar 4 Aoû 2009 - 21:07 | |
| Bonsoir, Voici une semaine que mon bac est en eau. Même si je ne vais pas de suite intégrer des poissons je commence à regarder ça et là ce que je peux mettre sachant qu'au niveau des caractéristiques de mon eau j'ai ça : NO3 = 0 NO2 = 0 GH = < 14°d KH = 15°d PH = 8,0 Dans l'idéal je voudrais mettre uniquement des poissons provenant du même endroit ... j'aime particulièrement les guppy poisson d'Amérique central Et mon mari veut des néons ... poisson d'amazonie si mes recherches sont ok Dilemme même si je crois que pour le moment mon bac ne convient pas aux néons mais bon je suis sure de rien là
Dernière édition par bubulles le Jeu 6 Aoû 2009 - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 133 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Marmande (Bordeaux) Membres actifs. Sarti | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Mer 5 Aoû 2009 - 7:51 | |
| Arf. :-/ Tes tests, ce sont bien des bandelettes ? Car ce n'est pas précis et en plus pas fiables... là tu as GH<14°dH mais de combien ? 3? 8? 12? Certains poissons vivent à 5 mais pas à 10... surtout que c'est très large. De 1 à 14, tu vas d'une eau très douce à dure... ce qui n'est pas pareil. Il va falloir que tu te rachètes, en priorité, ces tests en gouttes: GH et NO2. Le reste, ça peut attendre. Pour les néons, j'ai une ruse. Tu as le Néon Bleu et le Néon Cardinalis qui se ressemblent énormément... mais peu de gens néophytes voient la différence. Le néon bleu ne peut pas vivre avec des guppys, contrairement au Cardinalis. |
|
| |
Messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2009 Nouveau membre bubulles | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Mer 5 Aoû 2009 - 8:25 | |
| Effectivement ce sont des bandelettes. En gouttes j'ai des tests pour le NO2 et le PH. Je dois aller ce soir faire des courses, je vais aller chercher le nécessaire pour faire le test GH.
Dès que j'ai fait ces tests je vous tiens au courant
Pour l'info sur les néon bleu et les cardinalis ... je savais qu'il y avait une différence "physique" mais je savais pas qu'on pouvait mettre l'un avec ce type d'eau et pas l'autre ... merciiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Messages : 133 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Marmande (Bordeaux) Membres actifs. Sarti | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Mer 5 Aoû 2009 - 21:34 | |
| Néon bleu: Néon Cardinalis: Dès que tu as testé avec ton GH, rapporte-nous les résultats. On pourra en faire quelque chose. |
|
| |
Messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2009 Nouveau membre bubulles | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Jeu 6 Aoû 2009 - 10:12 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors SArti, j'ai fait mon test GH ce matin .... résultat je suis à 11°d de dureté |
|
| |
Messages : 133 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Marmande (Bordeaux) Membres actifs. Sarti | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Mer 12 Aoû 2009 - 5:02 | |
| Ok, tu vas devoir utiliser de l'eau osmosée.
Dans ton bac tu ne veux que des néons et des guppys ? Ou tu souhaiterais mettre des poissons de fonds? |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Dim 23 Aoû 2009 - 1:23 | |
| Bonsoir Bubulles,
Où en es-tu avec ton bac? As-tu finalement fixé ton choix sur les espèces qui composeront ta population?
Bonne fin de week-end Bises Caro |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Jeu 24 Déc 2009 - 17:54 | |
| salut,
ou en est ton aquarium ???? tes poissons vont bien ???
bonne soiree |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? Dim 31 Jan 2010 - 21:16 | |
| Salut, ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ??? ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)
Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quel poissons mettre dans mon 160 litres ? | |
| |
|
| |
|