Et voila ! Me voici shooté aux poispois...
à mon âge...
tssssssss....
et vous savez quoi ? Hé bien je n'ai même pas honte !!!!!!!
Bon. Trêve de plaisanteries.
Hier au soir, saut à Montrouge pour découvrir une nouvelle animalerie que je ne connaissais pas. Pas mal... enfin... un Monsieur assez jeune encore (par rapport à moi, aucun mal
) des aquariums en nombre restreint, mais bien tenus, beaucoup d'espace, des bacs plantés, des poissons en petit nombre dans chaque bac, pas affolés, calmes, bref... une animalerie, mais pas trop mal. Pas la grande industrie.
Alors je me décide pour deux femelles Guppy et une belle fougère pour remplacer la mienne. Toujours une Ptéropus. J'aime bien. Sur une belle racine qui pourra resservir à l'occasion.
Bon... il ne fait pas de recharges JBL tests gouttes, seulement des boîtes complètes, mais tant pis.
Ca a l'air d'un "passionné" plus que d'un vendeur au premier regard.
A l'usage, aucun conseil. Il vend ce qu'on lui demande. Point (enfin... pour moi) car il semblait conseiller un couple assez âgé qui ne semblait pas y connaître grand chose. Je n'ai pas entendu leur conversation, je regardais les bacs.
Ce n'est sans doute pas une adresse que je retiendrai sauf pour une urgence car il est ouvert le dimanche matin et pas trop loin de chez moi, mais bon...
Une fois rentré, protocole d'acclimatation et plantation de ma fougère.
Maintenant les mâles Guppy pourchassent un peu moins la même femelle. Ais-je bien fait donc ?
Nous voici avec 18 poissons maintenant.
Il me manque toujours une femelle Molly pour faire un harem convenable. Il n'en avait pas. Sauf un très jeune Guppy dont on ne pouvait pas encore reconnaître le sexe avec une grande certitude. J'ai préféré laisser.
Voici à quoi ressemble notre bac aujourd'hui :
J'ai réussi à convaincre la famille d'enlever grande la plante en plastique jaune et orange (ouf !)
Je n'ai pas enlevé l'ancienne Pteropus car au bout de ses feuilles décharnées, poussent de petites plantules qui ont l'air de se développer correctement.
J'en ai pris une (plantule) que j'ai posé ailleurs pour voir comment elle va évoluer.
Bien entendu je vous ferai des photos dès que possible.
Encore merci pour votre aide attentionnée.
En toute amitié, Philippe.