| Quels poissons choisir ? (Padawanfish) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 10:54 | |
| Bonjour Philippe !
Superbes photos et bien sûr magnifiques poissons.................... rouges !
Tu es sûr pour la Cryptocoryne Wendtii ; je dirais plutôt un anubia, surtout que tu dis qu'elle pousse sans substrat.
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 11:10 | |
| - yochkar a écrit:
- Bonjour Philippe !
Superbes photos et bien sûr magnifiques poissons.................... rouges ! Hé oui... Rouges, tout ce qu'il y a de plus rouge... en effet - yochkar a écrit:
- Tu es sûr pour la Cryptocoryne Wendtii ; je dirais plutôt un anubia, surtout que tu dis qu'elle pousse sans substrat.
.../... C'est du moins comme telle qu'elle nous a été vendue et c'est ce qu'il y avait sur l'étiquette... Wendtii je n'en suis pas certain, mais Cryptocoryne oui. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 11:55 | |
| Jolis Platy Corail Philippe,
Pour la plante je penche plus pour de la crypto que de l'anubia. Après quelque recherche il semblerait même qu'il s'agisse de Cryptocoryne wendtii "Red Lucanas", il semblerai que ce soit une plante qu'on fait pousser sur des roches volcanique d'où la pouzzolane a son pied Par contre j'ai pas trouvé plus d'info sur on sujet. Si quelqu'un en a ... je suis preneur moi aussi |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 12:28 | |
| Bon pour la plante pas sur que c'est une Cryptocorine Wendetii , les feuilles me semblent bien ovaloïdes alors que les miennes sont plus élancées Si c'est bien une Crypto ,il n'y a aucun soucis à la planter dans le substrat ,chez moi (et chez pleins d'éleveurs d'Australos) elles le sont et se développent très bien on en fait d'ailleur des tapis d'avant et moyen plan La difèrence entre la "red" et la "green" c'est que la "red" pousse plus haut Voici une "Green" Voici une "red" Bien à vous Néo
Dernière édition par Néo le Lun 26 Mar 2012 - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 12:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 12:40 | |
| Ce serait donc une "Lucanas" et pas une Wendetii classique Merci Esteban ,c'est une variété que je ne connais pas Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 12:44 | |
| de rien mais perso j ai du mal a trouver des info mais d’après la majorité des page que je trouve elle aurait besoin d’être planté |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Dim 25 Mar 2012 - 12:47 | |
| La solution la plus simple serai peut être d'enterrer la pouzzolane dans le sable. Qu'en pensez vous?
|
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) Lun 26 Mar 2012 - 13:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
je suis en train de faire une recherche approfondie sur cette plante, et ce que j'ai trouvé de plus ressemblant jusqu'ici, comme dit Esteban, c'est bien la Cryptocoryne wendtii "Red Lucanas".
Le sources sont très contradictoires et certaines les présentent comme Épiphytes alors que d'autres suggèrent qu'elles ont besoin d'un substrat riche.
Toujours est-il qu'elle est vendue sur pouzzolane, et je ne pense pas que les boutiques la vendraient sous une forme qui n'a aucune chance d'aboutir.
J'essaye encore de démêler le vrai du faux.
De même pour ma "Mousse de Java" sur laquelle je vais aussi ouvrir un Topic particulier dans l'espace "Les végétaux" ==> "Les questions sur les plantes" car je pense que les réponses pourront servir à d'autres débutants. Et en plus, ça n'est pas la place ici pour parler d'une plante en particulier. Je ne voudrais pas flooder...
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish) | |
| |
|
| |
|