| Quels poissons choisir pour débuter | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Quels poissons choisir pour débuter Jeu 7 Juin 2018 - 18:50 | |
| Bonjour Cela fait 1 semaine que j'ai mis mon aquarium en eau + bactéries mon bac fait 60x30x34. Aujourd'hui j'ai planté mes plantes (Echinodorus argentinensis - Bucephalandra "wavy leaf" - Hygrophila polysperma - Anubia) Je dois encore attendre deux semaines pour y mettre des poissons. Pouvez-vous me conseiller sur le nombre et les espèces que je peux mettre dans mon aquarium. MERCI pour vos conseils AQUATOUR je ne sais pas envoyer des images |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Jeu 7 Juin 2018 - 19:46 | |
| |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Jeu 7 Juin 2018 - 20:30 | |
| Voici mon aquarium en attente de poissons |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Jeu 7 Juin 2018 - 20:33 | |
| as tu testé la grosse pierre , si elle est calcaire ou pas ? |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Ven 8 Juin 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir Non la pierre n'est pas calcaire aquatour |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Ven 8 Juin 2018 - 21:28 | |
| Bonsoir AquaTour,
Dis nous, un peu quels poissons te tentent dans la liste qu'on t'a indiqué et on te dira ce qu'on en pense. Des Boraras ? Des Crevettes ? Des Guppys Endler ?
Je suppose que tu ne connais pas les paramètres (PH, GH, KH) de ton eau ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Sam 9 Juin 2018 - 15:09 | |
| Bonjour Non je n'est pas vu votre liste et je ne connais aucun paramètre de l'eau. Je pensait y mettre des barbus Titteya (cerises),corydoras trilineatus,danio margaritatus et néon bleu(Tetra Royal) Merci d'avance AQUATOUR |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | |
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Dim 10 Juin 2018 - 12:02 | |
| Va lire les listes et achète de quoi faire tester ton eau (en goute) tu ne peux pas prendre de poissons tant que tu ne connais pas ta chimie d'eau car chaque poisson a des besoins en GH/KH/PH différent.
Et sinon le cycle d'azote c'est pas juste 3 semaines, c'est 4 à 6 semaines faut faire tourner ton bac, tester l'eau pour suivre la monté des NO2 (nitrite) puis leur descente, une fois descendu normalement c'est bon mais on teste avec le test de l'épuisette (un peu de nourriture dans une épuisette) pour voir si la monté de nitrite de ton bac a été suffisante pour avoir assez de bonnes bactéries nettoyeuses, si au bout de 24h les nitres ne montent pas après ce test et si les tests des autres paramètres vont avec la population que tu envisages de mettre, tu peux mettre les poissons petit à petit (pas tout d'un coup). |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Lun 11 Juin 2018 - 16:35 | |
| pour l'instant, j'attends que le cycle de l'eau soit fini (encore 3 semaines) |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Lun 11 Juin 2018 - 21:47 | |
| Bonjour Aquatour, - AquaTour a écrit:
- Bonjour
Non je n'est pas vu votre liste et je ne connais aucun paramètre de l'eau. Je pensait y mettre des barbus Titteya (cerises),corydoras trilineatus,danio margaritatus et néon bleu(Tetra Royal)
Merci d'avance AQUATOUR
Il faudra voir en fonction des paramètres de l'eau. Ton aquarium fait enviiron 60 l. bruts. Puntius titteya ----- Barbus cerisea besoin de 120 litres pour un banc de 10 individus. Cela ne convient donc pas. Danio Margaritatus ----- Rasbora GalaxyUn groupe minimum de 10 individus pour 54L, donc convient bien à ton bac, les paramètres de l'eau atrtendus sont de plus plutôt moyens. Les corydoras trilineatus, sont relativement grands pour ton bac, orientes toi plutôt vers Corydoras Hastatus ou Corydoras pygmeus (toujours si les paramètres sont compatibles) Le tétra royal Inpaichthys kerri, n'est pas très courant, pas sûr que tu en trouve. C'est aussi un poisson à conserver en banc et je pense qu'il serait un peu à l'étroit dans un 60 l. Attends bien la fin du cycle et étudies la liste qu'on t'a indiqué. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mar 12 Juin 2018 - 17:23 | |
| MERCI pour les conseils Je pensais mettre au fond : corydoras rabrosus et ainsi que hemianthus callitrichoides "cuba" comme plante. Les deux sont ils compatibles, ou dois-je laisser une zone sableuse pour les corydoras D'AVANCE |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mar 12 Juin 2018 - 18:07 | |
| Bonsoir AquaTour,
Hemianthus callitrichoides 'Cuba' est une plante ayant besoin de beaucoup de lumière et qui en plus a tendance à monter en graine et disparaitre, surtout avec des Corydoras qui farfouillent dedans. Si tu souhaits tenter des plantes gazonnantes, je te conseille plutôt des Eleocharis acicularis 'Mini' qui s'enracinent mieux au sol et se développent bien si elles ont beaucoup de lumière et supportent donc bien les passages de Corydoras qui fouinent au sol.
Oui, Corydoras habrosus est également un Corydoras nain qui pourrait convenir à ton bac (prendre 6 individu minimum), encore faudra-t-il mesurer les paramètres de ton eau pour vérifier leur compatibilité avec les espèces choisies. En cas d'incompatibilité, il faudra, soit choisir d'autres espèces, soit améliorer ton eau en la coupant avec de l'eau osmosée ou d'Auvergne.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mar 12 Juin 2018 - 18:42 | |
| MERCI beaucoup pour ces conseils |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mar 12 Juin 2018 - 20:38 | |
| De rien, nous sommes là pour partager notre passion et pour t'aider ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mer 13 Juin 2018 - 18:13 | |
| Bonsoir Voici les paramètres de mon eau (test bandelettes tetra) : PH=7 GH=8 KH=12 NO2=0,15 NO3=0 Sont ils bons puis-je mettre les poissons ou dois-je les modifier ? Et si oui comment (pour ce faire une idée). Voici mon aquarium de 50 l planté j-? avant introduction des poissons |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mer 13 Juin 2018 - 20:07 | |
| - AquaTour a écrit:
- Bonsoir
Voici les paramètres de mon eau (test bandelettes tetra) : PH=7 GH=8 KH=12 NO2=0,15 NO3=0 Sont ils bons puis-je mettre les poissons ou dois-je les modifier ? Et si oui comment (pour ce faire une idée).
Voici mon aquarium de 50 l planté j-? avant introduction des poissons
Bonsoir , les test bandelettes ne sont pas du tout représentatif de résultats corrects , il faut utiliser les tests gouttes qui sont beaucoup plus précis ! quoiqu'il en soit avec NO2 à 0.15 tu ne peux mettre de population dans ton aquarium , alors encore de la patience et se que tu peux faire pour accélérer le processus du cycle de l'azote c'est de polluer un peu ton aquarium ( quelques pincées de paillettes ou autre ) pincée pas poignée et monter ton chauffage à 28 ° , quoique en période d'été la température monte toute seule sans chauffage . A titre indicatif des NO3 à zéro , normal ton cycle de l'azote n'est pas terminer j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 17 Localisation : Haute-Garonne Nouveau membre AquaTour | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mer 13 Juin 2018 - 20:20 | |
| Merci Mais faut il polluer l'eau avant le test gouttes ou après ? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Mer 13 Juin 2018 - 20:22 | |
| polluer l'eau avant d'avoir les tests gouttes , se qui va favoriser les bactéries à travailler et se multiplier Faire le test quelques jours après j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter Jeu 14 Juin 2018 - 10:13 | |
| Comme le dit JP tes NO2 doivent être à zero et s'être transformé en NO3 (qui eux ne devront donc plus être à zero). Perso je n'ai jamais pollué mon bac avant j'aurais trop peur d’attirer les algues, mieux vaut être patient. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quels poissons choisir pour débuter | |
| |
|
| |
|