Merci pour vos compliments et conseils
. Ho ne t'en fais pas yochkar, tous les conseils sont les bienvenus je les acceptes a bras ouverts !
Oui je dois avouer que pour le fond je me suis longtemps tâté, en magasin ils n'avaient pas beaucoup de choix. Pour l'instant j'aime assez le coté "lumineux", si un jour je m'en lasse je pourrais changer le poster quitte à la commander par le net.
Pour les paramètres je les re-testes ce soir donc je vous mettrais ça dans la foulé.
_ Le bassin fait 98L
_ La filtration est une pompe externe Eheim ecco pro 2034 (préconisé pour 100 a 200L) je l'avais changé grâce à vos conseils et j'en suis hyper-satisfait pour le moment. (Pas de bruit, que du bonheur, rien avoir avec la pompe interne vendu avec l'aqua)
Involontairement le tuyau de rejet à créer à surface un petit courant où les guppy adorent jouer de temps en temps.
_ Coté plante si je ne me trompe pas dans les noms (j'ai un mal fou à les retenir !)
. Une cladophora (ou chladophora ?? J'adore cette babale en tous cas
)
. En fond des Egerias, elles poussent vraiment rapidement et fond de multiples branches. Elles ont souvent aussi des racines en dehors du sol qui "pendent" depuis de nouvelles ramifications. Quand je ne décide pas de couper et replanter j’enlève ces racines là, je suis pas fan de l'aspect lianes de la forêt amazonienne que ça donne,.
. En milieu : je crois que ce sont des nomaphila stricta. Elles n'ont pas beaucoup grandit depuis que je les ai plantés, je me demande parfois si elles vont bien. J'attendais a se qu'elle fasses plus de feuilles, là elles ressemblent plus à des palmiers.
. En avant : micranthemum je crois, je les surnommes "les salades" parce que les poissons adorent les brouter... J'ai l'impression qu'elles ont un peu diminués, pourtant je nourris pas mal les poissons, je surveille !
Une petite question concernant le nettoyage, pour l'instant après 5 jours je trouve le bac toujours bien propre. Je pensais miser sur un nettoyage et changement d'eau tous les 15 jours. Comment doit on procéder pour le nettoyage du fond (j'ai peur pour mon Ancistrus, j'ai un petit aspirateur composé d'un gros tube avec une petite ouverture pour un tuyau qui fait pompe) doit ont retirer les poissons, en les mettant dans un sceau avec de l'eau de 'aquarium par exemple, ou on fait tout prudemment en les laissant dans le bac ? Quelle solution est la mieux ?
Quand au décors doit on le nettoyer fréquemment en le rinçant ou pas ?