|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:06 | |
| bonjour a tous voila mon proges au tous debut 80x40x50 encore un peu vide et dés demain je retourne acheter qques plantes j ai pas encore fais de test, j attends le fameux cycle j espere y mettre qques néons verts et qques crevettes le conseil sont bienvenues ++ |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:19 | |
| Bonjour c est un bac qui prend déjà une bonne forme surtout si tu va continuer a ajouter des plante
J'ai juste une question : c est quoi les pierre dans ton bac? un décor en résine? |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:22 | |
| non c est des pierres qu ils vendent chez truff.. j ai pas verifier si elle etaient calcaire mais maintenant tu me mets le doute je verrifierai a l introduction des plantes
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:25 | |
| Je peux te dire qu'elle est calcaire |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:31 | |
| ni une ni deux, test au vinaigre(de xeres) pas de bulle a mon avis c est une sorte de beton |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:33 | |
| - freddo a écrit:
- ni une ni deux, test au vinaigre(de xeres)
pas de bulle a mon avis c est une sorte de beton Le xéres à éviter le vinaigre blanc est pour moi bien plus significatif Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:37 | |
| en fait c était un peux le but de ma question
En plus le vrai vinaigre de Xeres c est un peux du gachis ^^ |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:47 | |
| second test.... pas de vinaigre blanc.... eureka ! wc net a l acide chlorydrique pfff. des bulles demain j enleve merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 13 Avr 2012 - 23:50 | |
| Oui à l'HCl ,pas de doutes possible Comme quoi je raconte pas que des conneries en parlant du Xéres,c'est d'ailleur le même avec le jus de citron que certains utilisent ,ce n'est pas un acide assez fort que pour bien révéler la réaction Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: obectif : néons vert Sam 14 Avr 2012 - 7:42 | |
| - Néo a écrit:
- Oui à l'HCl ,pas de doutes possible
Comme quoi je raconte pas que des conneries en parlant du Xéres,c'est d'ailleur le même avec le jus de citron que certains utilisent ,ce n'est pas un acide assez fort que pour bien révéler la réaction
Bonjour, En effet il est illusoire de penser que certain vinaigres pourraient déceler le calcaire! Ou alors je ne viendrais jamais manger de vinaigrette chez vous! Rien de tel que quelques gouttes d'acide chlorydrique ou produit vendu dans les brico sous la dénomination "Esprit de sel". ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Sam 14 Avr 2012 - 15:51 | |
| salut tous me revoila de retour du magasin et une bonne heure de combat contre la laine de verre peut etre un peu beaucoup et varié mais je selectionnerai au fur et a mesure de la croissance j enleverai surement la gymnocoronis(genre de basilic)au profit de la namomaphila en attendant je laisse faire "la nature" je testerai l eau d ici une dizaine de jours j a vu les néons verts, ils en ont a truff... pres de 4€ piéce cordialement fred ps : la pierre blanche fait tres joli dans mon massif de rocaille |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: obectif : néons vert Sam 14 Avr 2012 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Jolie évolution.
Il serait bon de tester ton eau. de cette façon tu aurais déjà une idée si les paramètres conviennent à ton choix de population et ensuite tu verrais un peu les changements provoqué par la mise en place du cycle de l'azote. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Sam 14 Avr 2012 - 22:44 | |
| ça fait plaisir de voir une évolution comme celle ci en si peux de temps |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Sam 14 Avr 2012 - 23:30 | |
| voici les premier resultat (testbande jbl) cl presque 0 ph 8 kh 15 gh max no2 0.5 no3 15 y a encore du boulot |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 15 Avr 2012 - 20:35 | |
| a votre avis je laisse faire le cycle ou je peux deja commencer a ajouter un peu d eau osmosée ? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 15 Avr 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir,
Moi à ta place j'attendrais encore un peu avant de faire un changement d'eau. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 19 Avr 2012 - 13:23 | |
| petit test ce matin chouette deja nitrate et nitrate et des mini vers blancs gh a presque 20 si je compte bien je vais devoir changer près de 80 litres par 80 litres d eau osmosée pour arriver à un gh de 4 n ayant pas d autres etre vivant que quelques minuscules vers blanc, j envisage de faire ça demain. Puis je donc changer 80 litres d un coup ? Villaverde va me connaitre 4 voyages rien que pour de l eau... j aurai ainsi plus de temps pour ajuster mes parametres.
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 19 Avr 2012 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Belle évolution que celle de ton bac !
Que veux-tu dire par "déjà nitrate et nitrate" ?
Pour le changement d'eau, j'attendrai que le cycle de l'azote soit passé.
En attendant, je pense qu'il vaudrait mieux que tu achètes des tests en gouttes ; ils sont beaucoup plus fiables et précis que ceux en bandelettes (qui ne donnent que des indications).
Quant aux petits vers blancs, c'est un début de vie de ton bac !
|
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 19 Avr 2012 - 23:14 | |
| oops c est nitrite et nitrate et je prendrai plus tard les test en goutte mais pour le moment ça rajoute quand meme au budget mon idée pour lr changement d eau c est que mon eau etant hyper calcaire je pense que mettre les bon parametre et attendre le cycle peut etre mieux que d attendre le cycle et completement modifier cet equilibre quite a attendre plus longtemp pour la vie j ai mis un nerita du nom de Bryan parce que "where is Bryan ?" |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 19 Avr 2012 - 23:16 | |
| nitrite et nitrate c est pas no2 et no3 ?
|
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 20 Avr 2012 - 20:14 | |
| alu tous bon malgres vos conseil je l ai fait histoire de jouer un peu au chimiste j ai rajouté des ceramiques dans le filtre ainsi qu une pastille pour poisson de fond histoire de booster les bacteries. pour le moment bein.... l eau est plus claire et les plantes font des bulles bryan va bien je vous communiquerai des resultat de test demain j ai pris des gouttes pur gh et kh voila c est tout pour le moment
cordialement fred
|
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 22 Avr 2012 - 19:43 | |
| coucou me revoilou voici donc les resultats sur bandelettes(faut bien les utiliser) cl 0 ph 7.3 kh 3 gh 7 no2 moins de 0.5 no3 25 les algues se developpent appariton d un petit escargot, ceux en forme de cone, un mélanoïde je pense bon je rajoute 2 ou 3 granulés a crevettes a suivre....
|
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 22 Avr 2012 - 19:53 | |
| ok essaye tout de meme de les enlever (le plus possible) à la main, tes algues A+ py |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Mar 24 Avr 2012 - 18:47 | |
| petit passage... aprés avoir enlever donc ces quelques algues je me demande quels poissons mettre au fond. en haut c est les microrasbora, j aimerai ajouter une petite troupe de crevette, red cherry ou abeille mais a votre avis puis je ajouter un couple d acintrus ou 2 ou 3 khuli ?
je ne souhaite pas trop de population d une part pour reduire les entretien et d autre part peut etre faire un banc de néons vert un peu plus gros voila a+
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Mar 24 Avr 2012 - 19:35 | |
| Bonsoir, Comment vont tes algues ? Tu es sûr du résultat pour tes nitrates (N03), car je les trouve élevées pour un démarrage de bac ? Comme poissons de fond, tu as les corydoras à mettre en groupe mini 6 individus (car ils vivent ensemble). Ce sont des poissons qui mettent de l'animation dans ton bac, car ils sont très souvent actifs en fouillant avec leurs barbillons. Je les aime beaucoup et ne suis pas objective !!! http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+juliiSi tu penses à un couple d'ancistrus, ton bac est trop petit, selon moi. Pour les khulis, ces poissons étant très timides, il leur faudra beaucoup de cachettes dans ton décor. http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Pangio+kuhliiDe toute façon, tes paramètres d'eau détermineront quelles variétés de poissons tu pourras mettre. Et puis également le comportement des poissons (vivant en groupe ou pas, territoriaux ou pas, etc...). A bientôt ! |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Mar 24 Avr 2012 - 21:39 | |
| les n03 ont baissé mais c est des resultats sur bande donc disons une estimation seul les gh et kh sont en gouttes. et j ai un peu polué avec de la nourriture pour les parametres de l eau, ils seront adaptés aux néons(j ai investit dans 3 gerican et truff... donne l eau osmosée tout les vendredis) donc je vise ph 6.5 gh 5 et kh 3 merci pour les infos mais au fond je prefererai un couple ou 3 poissons maxi histoire de laisser la vedette aux néons et aux crevettes. Pourquoi pas un solitaire mais cest vrai qu ils ont une bonne bouille tes corys cordialement a+ |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Mar 24 Avr 2012 - 21:50 | |
| OK. Les corydoras sont complémentaires aux crevettes ; les nôtres (variété naine : habrosus) vivent en parfaite harmonie avec les red cherry. Ce sont des poissons paisibles, non territoriaux et ils vivent leur vie entre eux ! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Mar 24 Avr 2012 - 22:20 | |
| par contre, je voudrai souligner que aucun poisson ne permettent de réduire l'entretiens d un bac : Un changement d eau par semaine est conseillé dans tout les cas dès qu on a des être vivant dans le bac
Et comme je dis toujours plusieurs petit changement d eau régulier vaut mieux qu'un gros plus espacés |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Mar 24 Avr 2012 - 22:24 | |
| Tu as tout à fait raison Estéban, car les corydoras ou autres poissons de fonds sont parfois présentés comme poissons "nettoyeurs" ou "laveurs de vitres" ; c'est bien de le rappeler en effet, car il me semble que l'on en a déjà parlé dans un autre sujet. |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Mer 25 Avr 2012 - 13:30 | |
| tout a fat d accord mais moins de poisson c est quand meme moins d entretien et peut etre aussi plus de place pour chaqun et aussi le fait d avoir differentes especes vivantes avec differents besoins devrait a mon avis participer a l équilibre du bac non ? une sorte de microecosysteme mais en fait a part les escargots que je considere comme des auxiliaires de nettoyage, tout les autres occupants du bac seront là parce qu ils me plaisent et correspondent au bac bien sur a+
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Mer 25 Avr 2012 - 14:34 | |
| Bonjour,
Evidemment, il faut éviter à tout prix la surpopulation avec les risques que cela pourrait générer (hausse de la pollution, des nitrites par exemple des nitrates aussi, déséquilibre du bac, pouvant créer du stress et par conséquent des maladies pour tes poissons) ; mais il ne faut pas croire que tu auras moins d'entretien de ton bac avec moins de poissons.
Il te faudra quand même faire des changements d'eau réguliers, nettoyer ton filtre, entretenir et tailler les plantes, bref un entretien classique et observer tout ton petit monde pour le plaisir et aussi regarder si apparition de souci (le comportement inhabituel et l'attitude des poissons en disent long).
Après, c'est vrai que ce sera ton choix en fonction bien sûr des paramètres de l'eau.
Tiens-nous au courant et à bientôt !
|
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 26 Avr 2012 - 22:20 | |
| coucou tous voici les dernieres nouvelles, apres un peu de jardinage car le"basilic" atteignait la surface j ai un peu trouble l eau a cause de la terre et puis 2 jours d attente nouveau test: ph 7 kh 4 gh 5 no2 0 no3 10 test en bande et resultat stable. j ai bin envis d introduire mes premiers etres vivants dimanche j effectuerarai bien sur un test avant si les parametres sont stables j irais voir pour quelques crevettes bee 6 ou 8 merci pour votre avis bonne peche aquariumdodoucement votre fred |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 27 Localisation : Jura Suisse Membres actifs. mario0297 | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 26 Avr 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 26 Avr 2012 - 22:38 | |
| en fait j ai rajouter regulierement des granulés pour crevettes et pas de noXXX je ne sait plus lequels mais le plus toxique donc je me dis que les bacteries sont en place
escargotiquement votre fred |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 27 Localisation : Jura Suisse Membres actifs. mario0297 | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 26 Avr 2012 - 22:42 | |
| Ok, du coup je pense que c'est bon mais attends encore quelques jours pour en être sûr. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 26 Avr 2012 - 22:43 | |
| ton bac est en eau depuis mi avril?
Si c'est bien ça je trouve que ça fait encore un peux tôt |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Jeu 26 Avr 2012 - 22:53 | |
| en fait depuis le 2 avril mais j etais pas encore sur le forum et je ne vous ai pas dis que j avais mis une dose de becteries fournies avec le bac |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 27 Avr 2012 - 21:58 | |
| alu petit resultat sur bande : les parametres sont identiques sauf les no3 presque indescelable moins de 10 alors je me demande : qui en premier et combien ? a mon avis les crevettes et peut etre 10 crevettement fred |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 27 Avr 2012 - 22:15 | |
| |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 27 Avr 2012 - 22:27 | |
| merci pour les liens faudra que j aprenne a faire ça et oui les crevettes c est celle là j espere qu ils en auront ++ |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: obectif : néons vert Ven 27 Avr 2012 - 22:49 | |
| Tu peux peut-être t'en procurer auprès de particuliers ? Je sais qu'il y a un éleveur qui se trouve en Seine et Marne (77) et qui s'appelle : Michel TOMASINI (je ne suis pas sûre de l'orthographe de son nom) voici une de ses annonces passée sur le site leboncoin : http://www.leboncoin.fr/animaux/314089652.htm?ca=12_sJe fais partie d'un autre forum sur la région parisienne et ce monsieur est aussi inscrit. Il a très bonne réputation. Voici un lien d'un autre site qui parle de la crevette que tu souhaites acheter : http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-crystalred.htmlBonne lecture et à bientôt ! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Sam 28 Avr 2012 - 1:50 | |
| attention pour ton GH il est un peux bas pour ces crevettes
Il existe des minéraux que tu qui augmente le GH sans faire bouger le KH il en font chez dennerlé pour les crevettes Pour le PH il serai mieux d’être a 6.5 d’après un amis qui en élève depuis plusieurs années
autre chose attention a tout se qui peu polluer ton eau ses crevettes sont très sensible au métaux lourds, donc attention si tu utilise de l engrais pour tes plante, il ne doit surtout pas contenir de cuivre |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 29 Avr 2012 - 16:07 | |
| merci pour les conseils ça y est les crevettes sont dans l eau, mais pas de rouge en magasin et plus que 4 blac cristal donc pour le moment 4 crecre dans le bac et j ai gratter quelques escargots. j ai aclimater avec la methode du sac a trous, vu que pour le moment il n y avait personne dans le bac. tout le monde semble en forme et visite leur nouvelle demeure certainement immense en rapport avec le petit 30 litres ou ils etaient. voila j observe, j observe et elle gratouille le gravier tranquille. a suivre ++
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 29 Avr 2012 - 19:51 | |
| Des photos ... des photos ...
J'ai quelques petites remarques quand même (bah oui sinon ça ne sert à rien que je soit là) :
Les Crystals Black ou Red sont grégaire et vivent en bac Dans un bac un banc de 6 crevette est un minimum .
Ensuite l’acclimatation du sac a trou ça veux dire quoi? Que tu a fait des trou dans le sac? et que du coup tu a mélanger l'eau de ton bac avec l'eau de l'animalerie ou tu les a prisent? C'est une chose a ne jamais faire c'est écris un peut partout pourtant sur le forum |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Dim 29 Avr 2012 - 21:53 | |
| pour le banc je cherche activement de quoi completer mon banc avec quelques rouges. Et pour l acclimatation bein oui j ai fais ça :&&\': mais je croyais qu il ne fallait pas le faire quand le bac etait peuplé et je me suis dis que si l eau etait contaminé du coup les crevettes aussi donc le resultat était le meme, mais pour sur je ne le ferai plus, Je touche du bois, j usque là tout va bien et les escargots sont au boulot enfin pour le plaisir je vous les presente j essayerai de faire mieux pour la photo mais pour le moment je n ai pas d objectif pour la macro ++ |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Lun 30 Avr 2012 - 16:03 | |
| le lendemain et 20km plus tard..... en voici 8 de plus voila mon prmier petit banc ++ |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Lun 30 Avr 2012 - 18:40 | |
| alu j ai fais une tit boulette : en verifiant si je pouvais enlever le vase qui tenait la racine(le bonne nouvellr c est qu elle tient au fond) j ai envoyer plein de matiere en suspension dans l eau. que faire ? patienter ou mettre quelques jours une dose de charbon dans le filtre ? je craind pour mes petites nouvelles bon pour le moment je mets le sachet de charbon on verra
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: obectif : néons vert Lun 30 Avr 2012 - 20:45 | |
| Ton vase était juste poser sur le sol? ça du retiré un peux de vase pas trop grave je pense ça va retomber calmement
donc attend |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: obectif : néons vert Lun 30 Avr 2012 - 21:34 | |
| en fait il etait posé sur la racine ça commence deja a s eclaircir, je laise le charbon je trouve l eau legerement trouble encore j aviserai demain les crevettes semble agitées, les nouvelles pas les anciennes de plus j ai un peu de jardinage a faire, je vais enlever un ou 2 pieds de "basilic" pour repiquer le nomophila (je crois) a part ça, je me regale c est drolement actif ces petites betes, vivement les poissons, prevu vers le 15 mai, je les ai déja repéré dans 2 animaleries... |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: obectif : néons vert | |
| |
|
| |
|