|
Auteur | Message |
---|
Messages : 24 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : gironde Nouveau membre ju33 | Sujet: Algues brunes Sam 14 Avr 2012 - 19:24 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100 l
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 5 mois
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph 8 KH 8 NO2 0 NO3 entre 0 et 10 phosphates 2 et GH inconnu
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes pondcare
Quelle est la population exact? Espèces et nombre Guppys 5F et 2M; 5 corydoras; 9 nez rouges; un couple de colisas 1 kuly et un couple inconnu (ressemble au ramirezi
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 6 vallisnerias, 2 anubias; 3 cryptocorynes; 2 echinodorus bleheri et 3 petites inconnues
Que savez vous de votre filtration? Composition 4 filtres superposés
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? un néon classique vendu avec l'aquarium 10 heures par jour
Qu'avez vous comme décor? pas de décors
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. j'ai sur les plantes les plus anciennes des algues brunes voire noires, avec de petits filaments
|
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : gironde Nouveau membre ju33 | Sujet: Re: Algues brunes Sam 14 Avr 2012 - 19:26 | |
| bonjour à tous et merci encore pour cet excellent site, j'ai depuis quelques temps des algues brunes, presque noirs sur les plantes. si quelqu'un peut m'aider pour poster des photos je pense que ça vous aidera. merci |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : gironde Nouveau membre ju33 | |
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : gironde Nouveau membre ju33 | Sujet: Re: Algues brunes Sam 14 Avr 2012 - 20:10 | |
| [img] [/img][img] [/img] peut être mieux comme ça |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Algues brunes Sam 14 Avr 2012 - 21:04 | |
| Bonsoir Ju, ce sont en fait des algues 'Pinceau",un vrais calvaire,j'en souffre aussi Ma première constatation est ton rapport NO3/PO4 n'est pas au top il devrait dans l'idéal se trouver de 10/1 (ratio de Redfield), c'est de ce côté qu'il faut creuser concernant tes algues (et c'est d'ailleur ce que je suis entrain de faire dans le mien,la correction du ratio) Deuxième constatation; Ton aquarium me semble très peu planté et manque surtout de plantes gourmandes en NO3 comme les Hygrophilias Polysperma,Difformis mais aussi les Ceratophylum Demersum Troisième et dernière constatation pour ma part ,ton pH est beaucoups trop élevè pour la population que tu maintiens et je pense principalement aux "nez rouges" mais ceci est vrais pour l'ensemble Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Algues brunes Sam 14 Avr 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir,
Il y a deux trois choses que je remarque en, lisant ton sujet. -un Ph de 8. C'est fort haut et je sais par expérience que chaque fois que j'ai eu un bac avec un PH élevé j'avais des problèmes d'algues. -ton rapport NO3/PO4 n'est pas dans l'idéal, nous regarderons cela plus précisément ... -Tu as trop peu de plantes a croissances rapides. -Ta population n'est pas vraiment top!
Donc pour le moment tu dois enlever le maximum d'algue à la main. Si tu as des plantes qui sont chétives, tu n'hésites tu les enlève. Tu ajoutes au moins 5-6 plantes de cette liste; Limnophila aquatica Limnophila sessiflora Ceratopteris thalictroides Hygrophila polysperma Ceratopteris cornuta Heteranthera zosterifolia Hygrophila difformis Eusteralis (species) Hygrophila corymbosa Ceratophyllum demersum Egeria densa Avec cela ça va faire du bien.
Autre chose; il serait également bon de faire baisser un peu le PH. Connais tu la marche à suivre?
J'aimerais savoir si tu utilises un engrais et si tu connais le niveau de fer dans l'eau? ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : gironde Nouveau membre ju33 | Sujet: Re: Algues brunes Sam 14 Avr 2012 - 21:20 | |
| salut louaque, non je ne connais pas malheureusement le taux de fer, je connais la démarche pour faire baisser le ph, mais pour l'instant je ne me suis pas encore procuré d'osmoseur. je vais tenter de rajouter des plantes et je vous tiens au courant merci |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Localisation : montreal est Nouveau membre seghia | Sujet: Re: Algues brunes Lun 16 Avr 2012 - 15:55 | |
| Ton bac est encore jeune... tu va devoir les contrôler pendant pres de 6 mois...
coupe les feuilles atteint et cela va forcer la plante e en créé de nouvelle et ainsi absorber les nutriments de surplus dans l'eau et ton algue brune partira d'elle meme...
Les plante aquatique c'est comme le gazon... il faut le couper pour le rendre fort et joli.
Bonne journée |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Algues brunes Jeu 19 Avr 2012 - 23:37 | |
| Bonsoir,
Je prends le sujet en cours et le découvre donc.
Ne peux-tu pas te procurer de l'eau osmosée ? Elle est souvent gratuite certains jours de la semaine (chez TRUFFAUT ou ANIMALIS par exemple) ; en présentant leur carte, tu peux en avoir sans ouci.
Maintenant, pour les algues, il faut trouver la raison de leur apparition et de leur développement. Ratio N03/PO4 peut effectivement en être une raison.
Couper les feuilles qui en sont recouvertes ne résoudra pas le problème, du moins, je ne le pense pas.
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : gironde Nouveau membre ju33 | Sujet: Re: Algues brunes Ven 20 Avr 2012 - 6:11 | |
| bonjour nicole, pour l'instant je ne peux pas me procurer d'eau osmosée, je suis à la campagne, pas d'animalis ni autre. je vais investir dans un osmoseur mais pas de suite. sinon j'ai commandé comme me la dit louaque une 30aine de plants des espèces citées. cela va me faire un aquarium très planté!! j'ai déjà taillé les plantes présentes, cela leur a donné un sérieux coup de fouet et il est vrai que j'ai pour l'instant beaucoup moins d'algues. |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: Algues brunes Mar 1 Mai 2012 - 11:56 | |
| je suis débuttant, mais la présence de quelques escargots est aussi d une aide précieuse dans l élimination des algues. le vendeur de l animalerie m en a donné lors de l achat de mes crevettes les plus efficace semble etre les rond un peu plat, lent mais radical mais ceci n arrangera pa les parametres de ton eau
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Algues brunes Mar 1 Mai 2012 - 15:07 | |
| Bonjour Ju33,
Alors, où en es-tu avec ces algues ?
Une amélioration ?
Tiens-nous au courant. A bientôt !
Pour Freddo :
Les escargots dont tu parles doivent être des planorbes.
|
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: Algues brunes Mar 1 Mai 2012 - 20:55 | |
| oui ce sont eux et en plus ils marchent sous la surface de l eau, trop drôle quand ils passent devant la pompe mais là c est hors sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Algues brunes | |
| |
|
| |
|