| les crecres sont elles là ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: les crecres sont elles là ? Lun 25 Juin 2012 - 22:05 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100 l
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 mois
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 stable
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 colisa chuna, 10 microrasbora kubotai, 5 corydoras jullii
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? plein
Que savez vous de votre filtration? Composition decantation, perlon+mousse bleue+nouilles+tourbe
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 10 heure
Qu'avez vous comme décor? un souche
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. une de mes red crystal a expulsée ses oeufs samedi et je ne vois aucun zoés : sont ils morts, manger par les coliisa ou simplement caché, combien de temp pour qu ils sortent si ils sont ncore là
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Lun 25 Juin 2012 - 22:31 | |
| Bonsoir Freddo,
Alors là, il faut que tu sortes avec ta loupe pour scruter ton bac !!!
Si elles n'ont pas été mangées, tu les verras, toutes petites...
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Mar 26 Juin 2012 - 13:06 | |
| en fait la bonne question est : combien de temps faut il pour qu elles mesurent 1 cm ? |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Mar 26 Juin 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir Freddo, Oui, je me doutais bien de ta question (!), voici ce que j'ai trouvé sur le net : "Reproduction : Les femelles mettent environ 3 mois pour atteindre la maturité sexuelle. C'est après une mue que les femelles sont fécondés par les males.
Une fois fécondés la femelle abrite sous son abdomen une vingtaine d'oeufs, on dit alors qu'elle est "grainée". Il faut compter à partir de là environ 3 à 4 semaines pour les premières éclosions. Les petits possèdent leurs couleurs définitives. Chaque femelle donne en moyenne un quinzaine d’individus, ce nombre augmente avec l’âge de la mère.
La reproduction des red crystal est plus délicates que celles des Néocaridina. En effet les crevettes étant plus exigeantes quant aux paramètres de l’eau, il n’est pas toujours évident de les recréer pour des personnes n’ayant pas d’expérience dans la maintenance des crevettes. La reproduction pause quelques problèmes, même à certains amateurs de la crevettes." Source : http://crevettesandcie.over-blog.com/categorie-11624917.htmlCela répond un peu à ta question ? A bientôt ! |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Mer 27 Juin 2012 - 22:24 | |
| bonsoir nicole et merci pour les infos mais en fait non cela ne repond pas a ma question, et je pense que la patience y repondra. je me demande en fait dans combien de temps je pourrai savoir si oui ou non la repro a réussi donc je posterai ici la suite et pour le moment j+3 : rien de nouveau |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Jeu 5 Juil 2012 - 20:29 | |
| bonsoir j+11 toujours pas la queue d une, j imagine qu elles n ont pas survecues j ai donc décidé d amenager un peu plus le bac en rajoutant la moitié de la souche que j avais mis de coté pour le moment elle trempe dehors a voir les trous dont elle dispose ellle sera surement un abris suplementaire pour la prochaine fois
|
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 45 Localisation : oise Nouveau membre Naska | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Ven 6 Juil 2012 - 8:35 | |
| quand les crevettes naissent, elles ne font que quelques millimètre et sont parfois limite visible en fonction de la couleur du sol, des cachettes et autres dans certains de mes bacs, il suffit qu'elle passe derrière un grain d'akadama et hop tu la vois plus j'en ai même qui se faufilent dans les galeries naturelles du sol quand la granulométrie est importante
en général les crevettes atteignent (en fonction des espèces) 1cm au bout d'un mois et demi 2 mois je dirais, plusieurs paramètres rentrent en compte mais c'est une moyenne.
Si cela peut etre utile et répondre à quelques unes de tes questions, voici des articles que j'ai rédigé, comme je l'explique souvent il s'agit de retours perso et en aucun cas je ne prétend détenir le st graal de la crevette et pour moi il y a des bases mais aucunes science exactes, juste l'expérience de chacun qui fait que nous devons tirer nous même nos conclusions et déduction en fonction de ce qui se passe dans NOS bacs, car ce qui marche chez les uns ne marchera pas forcement chez les autres
Dernière édition par Greg78520 le Dim 8 Juil 2012 - 10:56, édité 1 fois (Raison : Suppression des liens de mon propre gré pour vous savez quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Ven 6 Juil 2012 - 9:23 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Vous pouvez continuer la discussion ici. Bonne journée.
Koperior |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Ven 6 Juil 2012 - 23:07 | |
| bonsoir merci naska pour les infos et surtout bravo pour le site et les superbes photos ah et j ai vu que tu etais dans l oise donc a l occasion si tu vends quelques red ou black crystal n esites pas a me faire signe |
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 45 Localisation : oise Nouveau membre Naska | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Sam 7 Juil 2012 - 11:15 | |
| tu passes quand tu veux à la maison, t'es de quelq coin de l'oise? en CBS c'est pas ce qui manque lol, je dois en avoir 1500 voir plus
merci pour mon blog au passage content si il peut etre utile à certains |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Sam 7 Juil 2012 - 22:15 | |
| bonsoir au sud de l oise en dessous beauvais a a limite avec le val d oise et merci pour l invit il me suffira d offrir un plateau de fruit de mer à ma copine en contre partie d un petit detour mais vu qu elle a aussi son nano de RC ça ne sera pas trop difficile je te mp dès que ma souche coule pour l invit' |
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 45 Localisation : oise Nouveau membre Naska | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Dim 8 Juil 2012 - 9:14 | |
| ok je vois bien le secteur j'ai habité plus jeune sur gouvieux, a présent je taff a clermont autrement j'habite entre montidier et compiègne pour te situer un peu tu passes quand tu veux |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Lun 9 Juil 2012 - 20:06 | |
| cool moso grodo une heure de route je vais meme faire l économie du plateau de fruit de mer si des fois tu es disponible vendredi 13 (bon signe pour les poissons) c est qu'apres avec mon taff et la visite de la belle famille a la maison ça reportera de plusieurs semaines, mais je m en remettrai |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 53 Localisation : 60 Membres actifs. freddo | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? Lun 9 Juil 2012 - 22:15 | |
| et une bonne nouvelle, non je n ai pas vu de juvenil , mais j en ai une nouvelle de grainée |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: les crecres sont elles là ? | |
| |
|
| |
|