Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 semaines et demi
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
Quelle est la population exact? Espèces et nombre
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?
Que savez vous de votre filtration? Composition
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonsoir à tous, je m'interroge par rapport à ce que j'observe dans mon aquarium ces derniers jours. En effet, j'observe pas mal de petits vers blancs de 0.5 à 1 cm de long qui se baladent dans l'eau. La tête n'est pas carrée donc ce ne sont pas des planorbes. J'ai également observé des espèces de toute petites limaces (bébé escargot possible car il y a plein d'oeufs en grappe sur mes plantes). Et aujourd'hui je suis tombé sur une bestiole de 4 cm de long transparent qui ressemblait bien fort à une larve de libellule. Je pense que les petits vers ne sont pas bien dangereux mais par contre la larve de libellule c'est une autre histoire. J'imagine que je vais devoir m'en débarrasser avant de peupler mon bac. Peut-elle attaquer mes escargots? J'aimerais votre avis sur ces vers et cette larve.
Merci d'avance.