Salut tout le monde !
Voilà une semaine que je suis inscrite sur le forum, et je n'ai pas encore présenter mon projet ! Le temps que celui ci murisse, et que j'arrive a me decider sur les espèces ca m'a pris du temps mais j'ai enfin trouvé !! Je dois avouer que j'ai pas mal flaner sur internet pour avoir des infos, et ca ma pris quasiment tout mon temps libre !!!
J'aurais bien sur quelques questions qui me chiffone et m'empeche de dormir ...
Mais je suis sure qu'avec vous a mes coté j'aurais une réponse de qualité et fiable
Commencons par le commencement,
l'eau de conduite: (effectué avec les test jbl en goutte)
PH:6.6
GH:9
KH:10
Je pensais, pour mon biotope, lors de la mise en eau peut être faire descendre mon GH qu'en pensez vous ?
Le Bac ( pas encore acheté selon ce que vous me direz je verrais a la hausse
)
211 litre
119X37X61 (LxlxH)
2clairage 2x39w
Sachant qu'il faut une lumière tamisée, l'eclairage n'est il pas trop puissant pour mon projet ?
Les poissons:Là j'ai plusieur idées
Et je vais devoir faire un choix, pour ne pas mettre trop d'espèces dans mon bac
Surface/Milieu: soit un couple ou deux de bettas imbellis, couple ou harem de gourami (bleu de pref!) ou colisa, soit aussi un banc de neons vert d'asie (mais il me semble que cette espèce a besoin d'autre PH que d'autre !)
Milieu/fond: Un banc de kryptoterus minor !!! Vraiment celui auquel je tiens le plus ^^ Alors je prefere les minor que les bicchiris en raison de leur taille ! Tout ce qui est petit est mignon dit on ;D
Fond: 6 a 8 khuli ! Vraiment un des poissons auquel je tiens le plus a avoir dans mon bac
Je suis tombé en amour devant eux
Si vous voyez un quelquonque soucis (niveau litrage ou cohabitation d'espèce) pas de soucis je suis a votre écoute !
Les plantes: Je dois vous avouer que je m'y connais moin bien que les poissons, alors bien sur, jai un peu fait des recherche par rapport a mon biotope ! Une petite aide serait pas de trop
Flottante: J'ai opté pour des riccia, mais il me semble qu'elle ne sont pas tellement simple a maintenir ! Si vous en conaissez d'autre (forcément asiatique) je suis preneuse !
Autres: Sinon, des hygrophilia corymbosa (ou polysperma ... mais que je trouve moin jolies :p), des cryptocoryne, des nymphea lotus ( celle ci jy tiens particulièrement !) des monoselenium tenerum... Maintenant je suis ouverte encore une fois a toutes propositions !
Voilà en gros, mon petit projet
Maintenant je suis consciente que c'est mon premier bac, mais cette folie des poisson me suit depuis tellement longtemps que je suis hyper motivée pour reussir et prete a vous ecouter pour y arrive
Merci d'avance pour votre aide et vos critique constructive !