Bonjour!
Chouette poisson mais qui grandit pas mal!!
250l sera toujours petit pour lui (même si ce sera toujours mieux que 100l)!!
Par expérience et si tu souhaites faire un biotope, je te conseille de le placer avec des cichlidés africains.
Si tu optes finalement pour un bac communautaire, je te conseille des poissons d'assez grande taille platys,xipho,...) car il aura tendance à se nourrir de tes petits pensionnaires une fois la nuit tombée!! En tout cas, évite tout ce qui est néons et poissons de cette taille...tu n'en auras vite plus!!
Si tu choisis des cichlidés, je te conseille aussi de placer un maximum de cachettes afin que les cichlidés et ton synodontis (qui aiment se replier dans des roches, des racines et des creux) puissent tous avoir leur petit chez soi...!
Pour un 250 litres, j'ai adoré les hemichromis bimaculatus...! Ils se reproduisent assez facilement (le mâle devient parfois agressif envers sa femelle après la ponte!!) il faut donc des cachettes en suffisance.
Le labidochromis caeruleus est assez vivant (mais n'est pas agressif) et le pelvicachromis pulcher qui est aussi assez calme pour un cichlidé!!
Evite les haplo, les pseudotropheus, les melanochromis et les aulonocara (qui ont besoin de beaucoup d'espace, sont très territoriaux et par conséquent très agressif) et les frontosa qui ont besoin de beaucoup plus d'espace..!
J'espère que j'ai pu t'aider!!