| cohabitants du colisa lalia ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: cohabitants du colisa lalia ? Sam 17 Nov 2012 - 11:27 | |
| bonjour j'aimerais savoir ce que je peux metre comme poisson dans un 60l on ma conseillé un couple de colisa lallia ( tres beau poisson ) mais quelle poisson peux vivre avec car je ne ves pas metre juste 1 couple de colisa lallia . merci d' avance |
|
| |
Messages : 248 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 40 Localisation : Gers (32) Membres actifs. Malycia | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Sam 17 Nov 2012 - 13:58 | |
| Bojours bryan Je suis d'accord avec toi Juste un couple de colisa lalia dans 60L au bout d'un moment tu vas trouvrer cela vide Dans 60L on ne peut pas y mettre grand chose. Je suis même pas sûre qu'un couple de colisa lalia aille dans 60L cela me parrait petit pour eux A la limite 2 espèces de "poissons" mais pas plus. Soit une espèce vivant plutôt à la surface + une espèce vivant dans le fond OU une espèce vivant en pleine eau (des micro-poissons qui n'ont pas besoin de plus de 60cm de façade) + une espèce vivant dans le fond Dans ton cas ça sera une espèce vivant à la surface+ une espèce vivant dans le fond Les espèce au fond il y'a les crevettes ou les corydoras aussi (et encore pas tous, cela dépent de leur taille) ou bien les otocinclus (mais là je suis pas sûre que 60L leur suffise et puis ils sont à mettre dans un bac qui a déjà 6mois voir plus) Après il faut que tes paramètres leur correspondent aussi. Voilà je t'ai donné une 1ère idée, les conseillers seront plus à même de texpliquer en détails |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Sam 17 Nov 2012 - 16:08 | |
| Bonjour,
Effectivement ce bac est trop petit pour ce genre de poissons
Et aussi c'est vrai que tu n'aura pas le choix entre beaucoup d’espèce ce poissons
Il faudra choisir une voir deux espèce de poissons maximum mais je te conseillerai quand même d'en prendre qu'une
Par contre petit bac ne veux pas dire qu'on ne peux rien faire de bien au contraire
Coté poisson je verrai bien des rasboras brigittae ou des Danio margaritatus (rasboras galaxy) |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Sam 17 Nov 2012 - 22:19 | |
| Si tu veux rester dans les colisa, les chuna sont possibles dans un 60L Mais il faudra pas trop de poissons pour compléter ta population, sinon tu arriveras vite en surpopulation |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 32 Localisation : Chartres / 28 Membres actifs. Lupix | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Sam 17 Nov 2012 - 22:31 | |
| les rasboras galaxy sont vraiment tres beau en effet |
|
| |
Messages : 26 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 31 Localisation : Rouen Nouveau membre matHHHieu76 | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Sam 17 Nov 2012 - 23:43 | |
| +1 pour les rasboras galaxy poissons très jolies avec des belles parades . Sinon si tu veux rester sur l'idée du couple de colisa je pense qu'un groupe de corydoras pygmaeus peut être une bonne idée |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Dim 18 Nov 2012 - 12:42 | |
| Pas de pygmaeus dans un 60L, ce sont de bons nageurs qui ont besoin de place : 100 cm de façade minimum |
|
| |
Messages : 248 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 40 Localisation : Gers (32) Membres actifs. Malycia | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Dim 18 Nov 2012 - 13:09 | |
| Oui et j'ai lu ça sur le net pour le corydoras pygmaeus Paisible; à maintenir en groupe d'au moins 15 individus dans un bac d'au moins 100 cm de long,avec de nombreuses cachettes. Bien qu'extrêmement petit ce Corydoras est un excellent nageur et dans un bac trop petit il se cogne facilement contre les vitres.Les corydoras habrosus peut-être ? Un groupe de 6-8 vu qu'ils sont grégaires. Avec un couple de colisa chuna en plus. Appriori les 2 sont compatible niveau paramètres. Ce qui donnerait : 1 couple colisa chuna 6-8 corydoras habrosus Ou bien un banc de micro poissons comme les rasbora galaxy (je rejoint les autres, ils sont vraiment beau) 6-8 corydoras habrosus Les paramètres correspondent aussi. Les conseillers corrigez moi si je me suis trompé |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Dim 18 Nov 2012 - 14:36 | |
| Les rasboras brigittae aussi son magnifique quan ils sont en banc |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Lun 19 Nov 2012 - 16:24 | |
| pour le rasbora galaxi ses vraiment un beau poisson mes ou pourrai je en trouver je suis dans la region de namur |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Lun 19 Nov 2012 - 16:26 | |
| Il est assez courant en animalerie, sinon, tu repères une animalerie correcte (bons prix, pas de poissons malades ou morts dans les bacs, conseils pas trop hallucinants aux autres clients, le tout sur plusieurs visites) et tu les commandes |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Lun 19 Nov 2012 - 16:30 | |
| car enfaite on me conseille eautrement a naninne qui es '' tres réputé '' mes une fois ji suis allé et le vendeur a vendu a un clien du grand nimporte quoi , il a vendu un aquarium 450 litre avec des plantes et il a vendu les poisson le meme jours hors qu'il faut que le cycle se fasse je trouve sa dégeulasse !! et de plus il a vendu des neon inesi avec des cardinalis des kulhy , des corydoras pandas , un couple de apistogramma fin j'en passe mes ses vraiment honteu ! |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Lun 19 Nov 2012 - 16:36 | |
| derniere question esque ses vrai qu'il coute environ 5euro piece il se fait pas desirer mdr |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? Lun 19 Nov 2012 - 16:55 | |
| La loi du marché, tant qu'il y a des gens pour acheter, il y aura des gens pour vendre. Sans compter qu'un vendeur ne peut refuser de vendre si l'acheteur tient à acheter.
Pour le prix, je ne sais pas, mais il est possible d'obtenir des réductions quand on prend des bancs, à toi de te renseigner |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: cohabitants du colisa lalia ? | |
| |
|
| |
|