|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 43 Localisation : france Nouveau membre yonota | Sujet: Mon aquarium Mar 11 Déc 2012 - 23:07 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Voici quelques images de l'aquarium et des poissons. Il fait 41x22x23 cm, il y un bulleur, un filtre et une lampe incandescence. Voilà j'attend vos conseils |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Mon aquarium Mer 12 Déc 2012 - 10:34 | |
| Bonjour à toi.
Bon c'est un peu problématique car il n'y a rien qui va. Mais je pense que tu t'en doutes. La où c'est vraiment embêtant c'est que ton bac n'est pas cyclé et donc dans très peu de temps, tu vas avoir une montée de nitrites dans ton aquarium. Les nitrites sont toxiques, voir mortel pour les poissons. Tu risques donc de les voir respirer à la surface dans un premier temps et les voir à la surface sans respirer dans un deuxième... Étant donné qu'il s'agit d'un processus naturel, il n'y a pas moyen de contourner cela. La meilleure solution dans ton cas, serait de rapporter tes poissons aux magasins en leur disant bien qu'ils ont vraiment donné de mauvais conseils. Ce qui te permettrait de recommencer un aquarium à 0 et dans de bonnes conditions.
Au niveau de l'espèce il me semble qu'il s'agit de Puntius conchonius. Attends d'autres avis car c'est un poisson que je ne connais que très peu. Il vit dans une eau chauffée et je ne vois pas de chauffage dans ton bac. Néanmoins, ton aquarium est trop petit pour accueillir des poissons. Très peu de poissons peuvent en effet vivre dans un litrage aussi petit sauf éventuellement un Betta ou dans la rubrique invertébrés, des crevettes.
Bien à toi,
|
|
| |
Messages : 28 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 65 Localisation : anglet pyrénées atlantiques Nouveau membre Bentosi | Sujet: Re: Mon aquarium Mer 12 Déc 2012 - 10:59 | |
| pour le puntius ,!! groupe de 10 mini ( 150 a 200l)mini se sont des poissons vifs , rapides et enjoués , tu ne peux pas les laisser dans cet aquarium!! - Citation :
- Bonjour à toi.
Bon c'est un peu problématique car il n'y a rien qui va. Mais je pense que tu t'en doutes. La où c'est vraiment embêtant c'est que ton bac n'est pas cyclé et donc dans très peu de temps, tu vas avoir une montée de nitrites dans ton aquarium. Les nitrites sont toxiques, voir mortel pour les poissons. Tu risques donc de les voir respirer à la surface dans un premier temps et les voir à la surface sans respirer dans un deuxième... Étant donné qu'il s'agit d'un processus naturel, il n'y a pas moyen de contourner cela. La meilleure solution dans ton cas, serait de rapporter tes poissons aux magasins en leur disant bien qu'ils ont vraiment donné de mauvais conseils. Ce qui te permettrait de recommencer un aquarium à 0 et dans de bonnes conditions. pas grand chose d'autre a faire pour l'instant sorry |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon aquarium Mer 12 Déc 2012 - 11:23 | |
| Bonjour, en effet c'est bien un "Puntius conchonius" (Barbus rosé),poisson pouvant atteindre une taille de 14cm et grégaire ,néssecitant un aquarium de minimum 300l pour 10 individus Comme le dit Thom ,ton aquarium est bien mal démarré et de très petite taille ,n'offrant pas de très grandes combinaisons de population A mon avis il serait judicieux et plus sérieux de reprendre le tout depuis le départ si tu veux arriver à quelque chose de correct et surtout qui respecte les poissons Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 43 Localisation : france Nouveau membre yonota | Sujet: Re: Mon aquarium Mer 12 Déc 2012 - 12:08 | |
| Oui je suis bien d'accord, je me doutais bien qu'il y aurais un problème. Le soucis c'est que cet aquarium est un cadeau qui a été fait a mon fils. c'est pour ça que je ne savais pas de quel poisson il s'agissait et que du coup je ne peux pas les ramener en magasin. La personne l'ayant offert avait déjç l'aquarium et a juste acheter les poissons et la déco, c'est sur que les conseils en magasin n'on pas du etre tres bons. N'y a t'il pas moyen de contrecaré la monté de nitrite pour éviter le drame en attendant de pourvoir changer pour un aquarium plus grand ? Un ajout de bactérie au bon moment ?? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon aquarium Mer 12 Déc 2012 - 13:39 | |
| Désolé mais non ,le rajout de bactéries ne servira qu'à soulager ton portefeuille,le pic de NO2 se fera tout de même c'est un phénomêne incontournable Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Mon aquarium Mer 12 Déc 2012 - 16:48 | |
| + 1 avec Néo. Aucune possibilité de contrer un processus naturel qui en plus est nécessaire. Les bactéries ne servent à rien.
De plus, tu as plusieurs poissons dans un aquarium trop petit pour eux donc tu vas avoir un problème d'oxygène dans ton eau. Ils risquent d'être souvent à la surface pour respirer. Et ton bulleur n'y changera rien.
Je comprend que ce soit un cadeau. Néanmoins, ca peut être l'occasion pour toi et ton fils de monter un projet ensemble en lui expliquant le pourquoi. Je ne pense pas que ton fils sera heureux s'ils retrouvent les poissons morts à la surface. Peux-être que le magasin en te les reprenant te fera un bon qui te permettra de racheter autre chose une fois ton aquarium cyclé. |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 43 Localisation : france Nouveau membre yonota | Sujet: Re: Mon aquarium Dim 23 Déc 2012 - 19:26 | |
| Merci pour vos réponse,Malheureusement ce que je craignais est arrivé un des poisson est mort, savez vous ce qui peu etre à l'origine de cela. J'ai fait test nitrine qui est inférieur à 0.3mg. Est ce un manque d'oxygène ou autre chose ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon aquarium Dim 23 Déc 2012 - 19:49 | |
| Bonsoir Ynota, mais non l'explication se trouve simplement sous tes yeux ci haut,malheureusement Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 43 Localisation : france Nouveau membre yonota | Sujet: Re: Mon aquarium Dim 23 Déc 2012 - 20:10 | |
| Désolé mais la je ne vois pas... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon aquarium Dim 23 Déc 2012 - 20:24 | |
| - Néo a écrit:
- Bonjour,
en effet c'est bien un "Puntius conchonius" (Barbus rosé),poisson pouvant atteindre une taille de 14cm et grégaire ,néssecitant un aquarium de minimum 300l pour 10 individus
Comme le dit Thom ,ton aquarium est bien mal démarré et de très petite taille ,n'offrant pas de très grandes combinaisons de population
A mon avis il serait judicieux et plus sérieux de reprendre le tout depuis le départ si tu veux arriver à quelque chose de correct et surtout qui respecte les poissonsCordialement
Néo
Et comme ça ,est ce plus clair ? Bien à toi Néo |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon aquarium | |
| |
|
| |
|