| Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 11 Avr 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir j aimerai savoir une chose concernant ses renfort Ce sont simplement des renfort qui vont e la façade arrière a la façade avant du bac ou sont il placer sur des bande de verre coller contre les façade Sont ils placé comme le troisième schéma de la photo ci dessous? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 11 Avr 2013 - 21:42 | |
| Salut luis,
Reponse sur chatbox lionel |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 11 Avr 2013 - 21:42 | |
| Salut Luis , c'est deux renforts qui tiennent les vitres de devant et du fond .. mais elles sont les deux centrées au milieu |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 11 Avr 2013 - 22:03 | |
| Donc le problème viens bien de ce que je pensais les renfort ne sont pas suffisant
Il faudrait en plus de tes renfort 2 bande de verre perpendiculaire a ceux ci collé sur les façade comme sur le schéma numéro trois afin d’augmenter la solidité du renfort |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 11 Avr 2013 - 22:05 | |
| Merci Luis ...
C'est ce que m'a dit Lionel aussi ..
mais bon j'ai eu les petits renforts gratuitement , je pense pas que la même personne puisse m'en faire deux d'1m20 ..
|
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Dim 14 Avr 2013 - 11:47 | |
| Bon je reviens vers vous , après m'être reconcentré .. ^^ Ce serait trop con de lâcher la .. Pour l'instant j'ai arrêté la pompe , et mis un serre joint pour ne pas faire travailler les joints .. Pour la troisième solution Luis , tu penses qu'il faut que les renforts fassent combien de large ? ^^ Puis les petits doivent être collés aux deux grands , ou un peu plus en hauteur ? Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 9:18 | |
| Bonjour à tous ! Bon ça y est , le bac est recollé comme le schéma n°3 de Luis ^^ Le bac est en eau Les NO2 sont entre 0.01 et 0.025 je pense. J'ai un pH de 8 ; gh de 10 et kh de ... 4 Pour l'instant , je suis donc loin d’être bon en gh/kh pour mes multis ... J'ai reçu ce matin 5 kg de pierres calcaire de chez aquascape .. je vais les mettre ce soir dans le bac .. attendre la fin de semaine que ça agisse. Après , il s'offre deux possibilités : - 1ère "solution" : Le Gh et le Kh sont remontés .. donc achat des multis et introduction de ceux ci à mon grand bonheur ... - 2éme "solution" : repenser à une nouvelle population sachant que mon eau de conduite à pour paramètres : pH 7.4 , gh 10 et kh 4 ( et encore je suis pas sur pour le gh ) . Sachant que j'aimerai pas à l'inverse faire baisser mon pH avec tout ce qui est CO2 , eau osmosée and co ... ^^ Donc ... qui aurait des idées ? ^^ (Histoire d'avoir une trace écrite ) à vos claviers ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 13:07 | |
| Salut Flo,
sincerement, j'admire ta patience et ténacité pour arriver à ton objectif initial.
Je viens de faire 4 sites diferents traitant de ce poisson. Le premier indique des dureté Th ... tac identiques à celles données par MP. Les trois autres indiquent des parametres de maintenance proches (seriously fish, aquabase, poisson rare) c'est à dire:
Ph 7.5 à 9.2, 8 à 9.2 ou 8 à 8.5 => tu es dans les clous pour les trois. Gh entre 8 et 25 (2 sites), voir 10 à 20 (1 site) => tu es aussi dans les clous.
Dans ce cas et pour moi le Kh n'est pas important tant que tu continues a bien brasser l'eau.
Solutions evoquées si tu souhaites augmenter le Ph: - bulleurs : il est courant que des passionnés de cichlidés maintiennent un ph elevé par l'adjonction de 1 voir plusieurs bulleurs. - Brassage externe : pour les cichlidés du malawi (n'ai pas certitude pour tanga), il est recommendé d'ajouter une pompe, turbine de brassage de fois le volume.
Solutions pour le GH: - tu as déjà les pierres ce qui va augmenter un peu (pour la valeur ... qui sait). -après il y a le bicharbonate de sodium 15 grammes pour 100 litres pour commencer, certain utilisent 30 gr/100 litres.
Pour le Ph, c'est du sans risque et sans ajout de produits chimiques. Pour le Gh attend de voir ce que donnent tes pierres avant d'attaquer le bicarbonate, dans tous les cas n'oublie pas : tes parametres actuels sont OK pour tes poissons donc
FONCE
Yeun
|
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 14:10 | |
| Merci beaucoup Lionel ! Moi j'admire ton aide ! Un vendeur à la bourse en avait , et sur l'étiquette descriptive avait mis Th 20 . Je marche déjà avec mon bulleur plein pot ! Mais le pH ne monte pas plus à cause du kh de 4 Mais effectivement , j'attends beaucoup des pierres calcaire ^^. Je verrai donc pour le bicarbonate ^^ ( on le trouve où d'ailleurs ? ^^ ) Flo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 19:27 | |
| Flo, Th de 20 équivaut a un gh de 11. Tu devrais y arriver rapidement. Bicarbonate de sodium: tu peux trouver en supermarché, pharmacie ou droguerie Que fais tu encore ici, t'es pas parti chez ton éleveur Yeun |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 19:44 | |
| Joli travail, d'après ce que j'ai pu lire ça n'a pas été de tout repos.
Allez hop ! Vivement la suite. |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 20:09 | |
| T'attend le réveillon de Noël pour les coquilles d'escargot Un fond noir voir poster avec des pierres dessus aurait un meilleur rendu A mon avis tu peux rajouter des cailloux, je doute que cela est beaucoup d'incidence sur le gh dans l'état actuel. Plus deux ou trois anubias et le tour et joué |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 20:44 | |
| - Odd1n a écrit:
- Joli travail, d'après ce que j'ai pu lire ça n'a pas été de tout repos.
Allez hop ! Vivement la suite. Je te le confirme Mais je n'ai pas la main verte comme toi Merci Anne - Yeun a écrit:
- T'attend le réveillon de Noël pour les coquilles d'escargot Very Happy
Un fond noir voir poster avec des pierres dessus aurait un meilleur rendu A mon avis tu peux rajouter des cailloux, je doute que cela est beaucoup d'incidence sur le gh dans l'état actuel. Plus deux ou trois anubias et le tour et joué
@Lionel : Lol j'en ai déjà deux pots ( tu peux les voir sur la 1ère photo ) .. ouai j'y songe pour le poster ! Arf .. je viens juste de les commander .. tu crois que ça va pas suffire ? Mais du coup avec mes paras tu penses que je peux les introduire genre lundi ? ^^ Ouai les anubias j'en ai deux , j'essaierai de les accrocher sur les pierres que je viens d'avoir ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 20:53 | |
| Flo,
Oui tu peux les introduire
Yeun |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
Messages : 176 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 46 Localisation : Wépion Membres actifs. Noctule | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 21:24 | |
| Haa c'est toi qui avait eu le problème des renforts la magie des cyclidés :p pourquoi celui la dis moi? |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mer 15 Mai 2013 - 21:37 | |
| - Noctule a écrit:
- Haa c'est toi qui avait eu le problème des renforts
la magie des cyclidés :p
pourquoi celui la dis moi? Oui c'est moi Et effectivement les cichlidés <3 1st expérience mais bon le comportement des multis est génial ! Ils creusent , font des réseaux de galeries avec le coquille le sable , vive en colonie ^^ et son marrant ^^ je verrai après pour d'autre cichlidés ^^ mais les multis se reproduisent bien ^^ |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 16 Mai 2013 - 18:46 | |
| Edition du soir : Après un jour d'immersion complète , aucun effet se fait ressentir par les pierres Qu'est ce que je fais , j'attends demain , je vois et je mets du bicarbonate ? ^^ les 15/gr par 100 litres vont me faire augmenter de combien ? ^^ |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Jeu 16 Mai 2013 - 20:43 | |
| Salut Flo,
Tous les sites vus confirment que ton gh et pH est ok (mais dans la limite basse). Seul ton éleveur indiqué un gh de 11 et tu as 10. Personnellement je ne mettrai rien du tout . Dans peu de temps l'été vas arriver, par exemple chez moi je suis déjà obligé de tourner bac ouvert pour éviter les hausses de température. Avec l'évaporation, ton eau vas naturellement se charger en minéraux et le gh augmenter.
Pour le bicarbonate ils parlaient de + 1 en pH avec maxi 8,5. Le gh augmentera proportionnellement mais ne sait dire de combien.
Yeun |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Ven 17 Mai 2013 - 13:26 | |
| Merci Lionel ^^ Aucune nette observation :/ Toujours gh 9/10 kh 4 :/ Je me tate vraiement ^^ Je pense que je vais rien ajouté .. Et aller chercher les poipois lundi .. En espérant que ça marche .. Puis à cause de miguel , j'hésite avec le cam maintenant ! |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Dim 19 Mai 2013 - 22:57 | |
| Au secours ...
Je ne peux pas aller chercher les multis demain ... car la personne est en grand week end ..
Mais plus le temps passe .. plus d'autres populations me donnent envie ...
Du genre Centre Américain avec des Cryptoheros sajica , et des vivipares ...
Ou alors j'aimerai bien un couple de pelmato ...
Si je ne dis pas de bétises , je suis dans les clous niveau paramètres pour les deux ...
Des idées ?!? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Dim 19 Mai 2013 - 23:13 | |
| Salut Flo,
Depuis le temps... 2 mois au moins ton bac est prévu pour des multis, Ne changes pas d'avis pour une attente qui a duré plusieurs mois sur un coup de tête . Côté pelmato, tout n'est pas si rose : poissons agressifs qui supportent mal la cohabitation.
Donc pas de souci,tiens encore 1semaine ,c'est dur mais tu as tant travaillé pour les avoir
Yeun |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Dim 19 Mai 2013 - 23:14 | |
| Arf oki .. ^^ Merci Lionel .. ^^ je viens d'en trouver pas loin de chez moi .. Par contre c'est un groupe de 20 .. ça va pas trop faire d'un coup ? |
|
| |
Messages : 176 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 46 Localisation : Wépion Membres actifs. Noctule | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Lun 20 Mai 2013 - 22:25 | |
| les pelmato ce sont les pulcher? (j'crois que oui mais j'ai peur de dire une bêtise)
si c'est ça moi je les adore (suffit de voir mon bac) mais comme le dit yeun ils sont bien plus agressifs qu'on ne le dit ^^ ils m'ont tué un punctulatus et deux furcatus quand même (sur une portée hum)
et comme l'a dit quelqu'un d'autre du forum ils ne peuvent pas vivre en spécifique, il leur faut d'autres poissons à "baffer"
en sachant que ça peux se reproduire tous les mois... faut trouver un endroit ou mettre les petits aussi...
bref moi je les trouve magique, mais c'était mon envie de départ... réfléchis bien |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Lun 20 Mai 2013 - 22:30 | |
| - Noctule a écrit:
- les pelmato ce sont les pulcher? (j'crois que oui mais j'ai peur de dire une bêtise)
Oui c'est ça ! mais les cichlidophiles parlent d'abus de langage pour pelmato désignant le pulcher - Noctule a écrit:
si c'est ça moi je les adore (suffit de voir mon bac) mais comme le dit yeun ils sont bien plus agressifs qu'on ne le dit ^^ ils m'ont tué un punctulatus et deux furcatus quand même (sur une portée hum)
et comme l'a dit quelqu'un d'autre du forum ils ne peuvent pas vivre en spécifique, il leur faut d'autres poissons à "baffer" Oui Noctule .. c'est moi qui te l'ai dit ... En même temps le pelmato , c'est un cichlidé comme un autre - Noctule a écrit:
- en sachant que ça peux se reproduire tous les mois... faut trouver un endroit ou mettre les petits aussi...
bref moi je les trouve magique, mais c'était mon envie de départ... réfléchis bien De toute manière , le bac est peuplé de multis depuis ce midi ! |
|
| |
Messages : 176 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 46 Localisation : Wépion Membres actifs. Noctule | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Lun 20 Mai 2013 - 22:31 | |
| haaa ben alors on attend les photos |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mar 21 Mai 2013 - 12:56 | |
| Les photos, les photos .... Et tu peux creer un nouveau post Yeun |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mar 21 Mai 2013 - 19:40 | |
| Oui oui oui , elles arrivent ! Je vais le créer de ce pas dans " Parlez nous de vos aquariums " |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus Mar 21 Mai 2013 - 20:31 | |
| les photos .. les photos.. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Projet d'un bac de Neolamprologus multifasciatus | |
| |
|
| |
|