|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 18:15 | |
| Bonjour! Voila, les 3 arlequins sont partis dans un 1m de façade! Un ami m'a aporté quelques poissons (surpop dans le sien) les voici: 2 tanichtys (supposé couple d'après mon ami) 2 corydoras aeneus et 1 petit poisson très fin avec un genre de ligne noire au milieu, je ne sais pas ce que c'est mais il parait qu'il mange les algues! Il la donné un jeune alevins guppy qui a l'air d'etre un male il fait 1cm environ. Voila tout ça avec mes deux femelles guppy! Que penser de ma population? je dois m'arreter la? |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 18:28 | |
| Voici le poisson qui mangerai les algues, dont je ne connais pas le nom. a suivre quelques photos des petits nouveaux. |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 18:30 | |
| |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 20:35 | |
| Aie, Tu te sépare de la partie gênante de ta population pour rajouter pire. Désole pour la remarque mais le crossocheilus siamensis (mangeur d'algues) va faire 12 cm d'ici peu, a vus de nez je dirais 100 litres minimum. Les tanichtys c'est par banc d'une dizaine, poisson d'eau "froide" 24 degrés maxi. Quels sont tes paramètres d'eau, histoire de voir Yeun |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 20:37 | |
| Bon j'avais pas vu: Corydoras aneus, quantité 6 mini, la encore ton bac est trop petit Yeun |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 21:04 | |
| Bonjour
Je suis du même avis que Yeum ton bac est trop petit pour tout ses poissons en particulier le tout premier qui pour moi aussi est un crossocheilus siamensis bien qu'il me semble un peut maigre a confirmer si tu a un photo de lui en entier c'est a dire jusqu’à la pointe de la queue
Ce poisson j'en ai dans un de mes bac et c'est un poisson qui dépasse les 10 cm et surtout qui fait des pointes de vitesse impressionnante dans un bac, un bac supérieur a 200L n'est pas un luxe pour lui.
|
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 23:24 | |
| Bon bah je vais stopper tout ça, je vais donc donner mon aquarium et tous les poissons. |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mar 5 Mar 2013 - 23:26 | |
| La seule possibilité si j'ai bien compris, c'est m'arreter aux guppy ou prendre des micro poissons(qui ne sont disponible dans aucunes des trois animalerie a moins de 65km de chez moi). Donc je stop tout ça, je m'arreterai a mes poules comme animaux! Merci pour tous vos conseils. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mer 6 Mar 2013 - 8:04 | |
| Bonjour, Je pense qu'il est dommage de réagir de façon si extreme tout comme il est dommage que tu n'ai demandé conseil à personne pour les Corydoras, tanichtys et crossocheilus. Le problème est qu'en voulant enlever 3 problèmes tu en as rajouté 5. Je ne peut que te conseiller de ne pas prendre de solution hative. Si tu arrivait à trouver une possibilité pour placer tes poissons, sache que toute animalerie travaille sur commande et peu avoir des micro-poissons ou que ton choix ne se limite pas à ce type de poissons avec un 54L. suivant tes parametres tu auras d'autres possibilités (colisas chuna, gourami grogneur nain, killies ....)
Yeun |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mer 6 Mar 2013 - 8:06 | |
| He bhe allors faut pas déprimer comme ca !!!! C'est vrai que dans 50 litres c'est pas facile , c'est un volume vraiment petit Tu as pas trop de possibilitée mais a tu regarder sur le bon coin ?? il y a des particuliers qui vendent des poissons de leur elevage , ils sont en plus bien moin fragile que ceux d'animalerie(dans 50l il y aurras que les crevette ou les micro poissons ) ou bien des bac pas trop cher , ce qui te permeter de garder certains de tes poissons , voir meme d'agrandir les bancs car meme les guppys dans 50 litres tu va vite avoir des souci de surpopulations Desoler si tu as l'impression qu'on te dit toujours que ca va pas , mais c'est comme si je te disait que j'aivait trois poules dans une cage de 50cm/50cm et que je comprenait pas pourquoi elles etaient toujours malades!! |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mer 6 Mar 2013 - 14:08 | |
| Mon ami qui avait les poissons les as repris ce matin quand il est venu boire un café. Alors, Yeun j'ai fait quelques recherches sur les poissons que tu as mis, seulement soit ce doit etre la seule espece du bac (j'aimerai un peu de diversité!) soit ils ont besoins de paramètres d'eau differents..!! Alors si on peut en commander en animalerie pourquoi pas je peux leur demander, mais dans ce cas lesquels demander pour qu'ils s'acclimatent a mon eau et avec les guppy? Car j'aimerai garder les deux femelles et l'alevin guppy, c'est un poisson que j'aime bien. Pour la repro, je laisserait faire la nature, les autres les mangeront et ceux qui resteront je les donnerai. Sonia, malheureusement je dois etre dans un coin ou personne ne fait d'aquariophilie... Rien sur le bon coin a part quelques aquarium pour une centaine d'euros mais des trucs immense et je n'ai pas le meuble ni meme la place qui irait avec! De plus si je ramene un aquarium de plus, ma femme me tue je pense lol ! Elle n'aime deja pas trop que j'ai beaucoup d'animaux (poules chiens, chats...) ça été un peu la guerre pour l'aquarium donc en reprendre un de plus serait une assez mauvaise idée! Si quelqu'un peut me donner une population ideale pour mon 54l je vous ecoute! En sachant que j'aimerai avoir un nettoyeur et un mangeur d'algue.. Merci!
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium 54L Mer 6 Mar 2013 - 14:59 | |
| Bonjour Romainp, Tu as trés bien et vite réagit, félicitations. Les variétés de poissons evoquées étaient à titre d'exemple. Je peux t'aider dans ta recherche si tu me rappel tes parametres d'eau. Si possible je te répondrait ce soir A+ Yeun |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 32 Localisation : Bussy le grand, côte d'or Nouveau membre romainp | Sujet: Re: mon aquarium 54L Jeu 7 Mar 2013 - 13:31 | |
| voici les paramètres de mon eau (j'ai refait un test, et les nitrates n'ont pas encore baissés mais mes nouvelles plantes vont regler ça dans peu de temps je pense) ph 8 kh 8,2 gh 16d no2 1 no3 100 |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon aquarium 54L | |
| |
|
| |
|